Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
48
BELLA FIGURA
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du mardi 7 novembre au dimanche 31 décembre 2017
Revenir au descriptif du spectacle
Bernard B. a écrit le 29/01/2018 à 17h04
      Note =
    Sur une proposition assez classique, cette pièce nous prend assez vite. Une bonne mise en scène, une bonne interprétation, (très bonne Emmanuelle Devos), un climat pesant, pour un dîner d'anniversaire plombé par un couple en fin de parcours ... Classique mais bien fait.
Patrick A. a écrit le 11/01/2018 à 13h39
      Note =
    Jolie distribution pour une pièce finalement assez ennuyeuse... on est bien loin de "Art"... le temps passe et l'écriture de Yasmina Reza s'effiloche... sa mise en scène n'apporte rien de plus et l'interprétation ne rattrape pas grand chose tellement les comédiens ont l'air de peu y croire eux-mêmes... à moins que ce ne soit un parti-pris. Bof... dispensable.
Teresa A. a écrit le 10/01/2018 à 18h42
      Note =
    Je n'ai pas trouvé que la pièce était mauvaise mais un peu ennuyeuse. Les comédiens sont excellents.
Catherine R. a écrit le 05/01/2018 à 20h58
      Note =
    Quelle déception, quel ennui...rien, du vide, même pas de vent! Ou alors je suis passée totalement à côté de la piece!
Stéphanie G. a écrit le 05/01/2018 à 13h39
    Note =
    Je me suis..endormie, même si j'ai beaucoup aimé la prestation d'Emmanuelle Devos, la pièce s'enlise et ne mène nulle part, en tout cas de ce que j'ai pu en voir en dehors de ma sieste. Dommage.
Joëlle D. a écrit le 28/12/2017 à 21h39
      Note =
    bien aimé, mise en scene style pop art ! excellents comédiens
Pierre F. a écrit le 24/12/2017 à 08h31
      Note =
    Agatha Christie n'est pas Yasmina Reza! Une situation improbable qui dure; l'auteur veut (?) nous perdre et nous sauve de la noyade par une réplique lumineuse. Les acteurs ont du mal mais tiennent jusqu'au bout... La peine et la difficulté sont à la base de cette œuvre dramatique ... Succès mitigé dans la salle!
Christian B. a écrit le 22/12/2017 à 21h50
      Note =
    On passe un bon moment, les comédiens sont excellents, le texte est caustique et drôle. Par contre,la scène et la salle sont trop grandes pour cette pièce intimiste :il faut bien tendre l'oreille pour entendre.
Geneviève B. a écrit le 13/12/2017 à 21h39
      Note =
    et bien plutôt bien. les critiques étaient mauvaises ; alors je m'attendais au pire - et bien non . oui, il y a des lenteurs, oui, le texte est assez banal, mais le sujet est bien d'actualité et féroce. j'avais vu cette pièces aux Gémeaux à Sceaux mise en scène par Ostermeir et en allemand ; c'était crash, mais quelle mise en scène. Ici, la mise en scène plutôt plate, mais deux acteurs ressortent : Emmanuelle Devos qui joue très très bien et la mère (dont j'ai oublié le nom d'actrice). Alors allez voir cette pièce ; vous jugerez par vous-même !
Julia V a écrit le 13/12/2017 à 10h25
      Note =
    Une bonne surprise. Un assemblage de situation de vie, le tout parsemé de répliques drôles et ça tient.Oui, j'ai apprécié cette pièce, les comédiens et la mise en scène. Emmanuelle Devos était top.A recommander.
odile R a écrit le 11/12/2017 à 17h57
      Note =
    je suis d'accord avec les avis précédents ce n'est pas la pièce de Y Reza qui me laissera le plus grand souvenir ,mais il y a dans Bella figura un parfum subtil de désenchantement ,de temps qui passe ,d'amour envolé qui restent après...
    une petite musique que l'on entend encore longtemps...
    Emmanuelle Devos y est remarquable mais tous les autres sont eux aussi présents et efficaces .
Jeanne-Marie G. a écrit le 06/12/2017 à 14h02
      Note =
    Comme à son habitude Yasmina Reza décrit son petit monde de bobos. Rien de transcendant sous le soleil. Elle tourne en rond, c'est long, sans relief.
    Josiane Stoleru et Emmanuelle Devos sont excellentes et méritent à elles seules qu'on évite l'ennui, qu'on ne s'endorme
    Pas !!!
Michel D. a écrit le 04/12/2017 à 22h48
      Note =
    Voir la dernière pièce de Yasmina Reza juste pour le plaisir de retrouver Emmanuelle Devos, toujours à l'aise dans tous les registres, c'est la bonne copine qui a un vrai + : le glamour des grandes comédiennes. Mention spéciale aussi à Josiane Stoléru ( épouse de Patrick Chesnais, à la ville ), excellente comédienne elle aussi, qui ajoute la touche d'humour bienvenue dans ce spectacle où Yasmina Reza - qui l'a aussi mis en scène - semble cependant avoir perdu la pertinence, voire la profondeur, d'autres pièces de son brillant parcours. En conceptualisant le texte, on peut ( éventuellement) y déceler des fêlures et saillies(hic) qui apportent plus d'intérêt aux personnages.
Monique W. a écrit le 30/11/2017 à 15h08
      Note =
    Non habituée aux pièces de Yasmina Reza, et malgré les mauvaises critiques que j'ai lues, j'ai bien aimé cette pièce: drôle, bien vue, très bien interprétée par tous les comédiens, et bien mise en scène. De plus nous étions bien placés, comme jamais au Rond Point qui était loin d'être complet !
Corinne O. a écrit le 30/11/2017 à 13h05
      Note =
    Thème habituel pour Yasmina Reza, que j'apprécie. Emmanuelle Devos est très bien dans rôle. Mais ce n'est pas un spectacle qui restera dans ma mémoire.
Martine M. a écrit le 27/11/2017 à 18h08
      Note =
    Sans grande surprise...Merci à Emmanuelle Devos qui sans elle aurait été un spectacle sans surprise.
Sylvie G. a écrit le 27/11/2017 à 10h16
      Note =
    Quelle déception ! On attend........ désespérément qu'il se passe quelque chose, mais rien n'arrive ! Tout ça pour ça !!!!!!
Eliane T. a écrit le 23/11/2017 à 16h29
    Note =
    Spectacle décevant à tous égards. Micha Lescot parvient à donner un peu de tonus à une intrigue paresseuse et ultra prévisible où l'on ne sort jamais du cliché.
Sylvie J. a écrit le 21/11/2017 à 11h45
      Note =
    Cette pièce vise à ce que l'on ressente la vacuité de l'existence et c'est intéressant que l'on adhère ou pas. Les comédiens jouent juste et la mise en scène est réussie. Assez bon placement Starter.
Anne B. a écrit le 20/11/2017 à 13h32
      Note =
    Les amis, qui m'accompagnaient, ont trouvé la pièce sans intérêt, regrettant d'être venus.
    Je l'ai trouvée délectable et pleine d'humour, pour traiter d'un moment de vie, assez banal.
    Les acteurs, les changements de décor en musique sont parfaits.
    Comment se fier aux avis des autres? Allez-y.
Christian A. a écrit le 19/11/2017 à 20h53
      Note =
    Ou est le sens de cette pièce ? Les acteurs font ce qu'ils peuvent. Alors 1 étoile pour Emmanuelle Devos, et 1 étoile pour l'inventivité des changements de décors.... Sic !
Axelle A. a écrit le 18/11/2017 à 22h00
    Note =
    Il y a 20 ans, cette pièce aurait été d'un style nouveau. Aujourd'hui, l'auteur se répète. Seule la vieille dame tire son épingle du jeu. Ce qui est par contre très nouveau, ce sont les changements de décor, en musique, en lumière et en vidéo, vraiment inventifs et superbes.
Jean N. a écrit le 18/11/2017 à 20h24
      Note =
    emmanuelle devos parfaite...
    mais le texte, d'une platitude...
Iris a écrit le 18/11/2017 à 11h52
      Note =
    Un début prometteur avec des comédiennes bien investies et des intervalles pour les changements de décor inventifs et plaisants mais peut être aurait il fallu choisir un autre tempo pour donner plus d'intensité à cette situation
Véronique M. a écrit le 17/11/2017 à 17h22
    Note =
    Nous assistons à une soirée à laquelle nous aimerions surtout ne pas assister,avec comme accroche une scène digne du vaudeville, de l'homme marié et la maîtresse.Emmanuelle Devos est extraordinaire et Josiane Stoléru poignante, dans son rôle de mère qui perd son sac et pas toute sa tête...
Philippe P. a écrit le 17/11/2017 à 15h58
      Note =
    Yasmina raconte souvent la meme chose la solitude des êtres, des recontres qui ne devraient pas avoir lieu donc toujours excellent surtout avec les acteurs de ce soir seul bémol des que l'on retrouve que 2 personnages cela devient moins percutant
Christine L. a écrit le 17/11/2017 à 15h13
      Note =
    Hormis quelques longueurs dans la deuxième partie, nous avons apprécié cette pièce qui traite de la complexité des rapports dans le couple légitime ou "illégitime", la vacuité de certaines relations familiales, les failles de tous. Très bien interprétée par tous les comédiens. Jolie mise en scène et belles musiques de Nathan Zanagar et Théodore Eristoff. A découvrir
Annie C. a écrit le 17/11/2017 à 11h38
      Note =
    Beaucoup de dérision dans ces vies de couple comme l'on en rencontre parfois avec de belles réparties.
Christian G. a écrit le 15/11/2017 à 23h15
      Note =
    Qu'elle déception, il ne se passe vraiment rien malgré le talent des acteurs. C'est une pièce ennuyeuse avec quelques rares moments plus savoureux, nous les aurions aimés plus nombreux
Daniel - Alain N a écrit le 15/11/2017 à 18h03
      Note =
    J'ai souvenir des premiers textes de théâtre de Yasmina Reza : des jolis moments. Je me suis ennuyé pour celle ci : un texte relativement pauvre , un décor kitsch
Michèle M. a écrit le 13/11/2017 à 18h36
      Note =
    Quelques bons mots et des situations cocasses. Tous les acteurs ne sont pas convaincants. Bof ! L'accueil du public est d'ailleurs mitigé à la fin du spectacle.
Françoise B. a écrit le 12/11/2017 à 19h58
      Note =
    Les comédiens sont très bons , particulièrement Emmanuelle Devos vraiment épatante.
    Mais alors le texte ! D'une indigence !
    Beaucoup de facilités, quelques moments amusants mais dans le registre du boulevard, qui parfois est plus enlevé et plus réussi.
    Pas de substance, des situations répétitives, des scènes dont on ne comprend ce qu'elles viennent faire là. Quand on sort, on se demande ce que Yasmina Reza a voulu nous dire, quel message elle a voulu faire passer.
    Des gens riaient, mais autour de nous, on s'ennuyait.
Martine C. a écrit le 12/11/2017 à 19h27
      Note =
    Qu' est -ce que ces excellents comédiens sont venus faire dans cette galère ?
    Texte sans intérêt , des poncifs, on s' ennuie ferme ...
    Quelques personnes rient.
Jean-Loup A. a écrit le 12/11/2017 à 18h12
      Note =
    texte sans intérêt aucune histoire
Christine G. a écrit le 11/11/2017 à 21h08
    Note =
    tres décevant. Le texte est creux, les acteurs perdus sur une scene trop grande.
Alain S. a écrit le 11/11/2017 à 12h20
    Note =
    Image de la folie ordinaire pour cause de contrariété. Nous avons énormément ri en voyant ces cinq personnages "pété les plombs" les uns après les autres. Très bien joué évidemment par d'excellents acteurs.
Geneviève H. a écrit le 11/11/2017 à 09h54
      Note =
    Se veut plus réel que le réel. A ras des paquerettes, décousu, musique malvenue, mais Emmanuelle Devos est extra!
Marie-Rose O. a écrit le 11/11/2017 à 05h28
      Note =
    Spectacle un peu décevant .Voir au théâtre la pièce que j avais lue m'a pas apporté plus
Laurence W. a écrit le 10/11/2017 à 13h40
    Note =
    Une déception : pièce très lente, beaucoup de silences qui ne servent pas le texte, au contraire, celui -ci parait terriblement "effiloché" et peu consistant, on souffre pour les acteurs noyés dans un vide textuel malgré des changements de décor originaux et esthétiques, seule Josiane Stoleru m'a paru imposer une présence forte, une diction claire, un jeu lisible, une grande maitrise de son jeu de comédienne chevronnée .
    Un peu désolant ...
Michèle L. a écrit le 10/11/2017 à 11h54
      Note =
    Très décevante cette nouvelle pièce sans intérêt. Dommage pour les comédiens. excepté E. Devos (plus vivante que les autres et la mère "alzheimer" qui cherche tjs son sac, qq moments amusants.
    Personnages et texte fades et ennuyeux, qui soulignent sans doute l'ennui de ce couple qui fête l'anniversaire de leur mère et de l'autre couple 'illégitime" banal qui cherche un resto.
    Salle comble cependant pour une soirée mièvre.
Sylvie G. a écrit le 10/11/2017 à 10h04
      Note =
    Que dire de plus ? Le seul moment où il se passe quelque chose est celui des changements de décor.
    Le texte, la mise en scène et même le jeu des acteurs tout est décevant.
    Dommage
Catherine G. a écrit le 10/11/2017 à 09h55
      Note =
    Je rejoins les autres commentaires. Pièce ennuyeuse.
Marie V. a écrit le 09/11/2017 à 17h05
      Note =
    Je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle pièce de Yasmina Reza pour retrouver son sens du dialogue, des personnages et des situations et puis...RIEN !
    J'ai erré pendant 1H30, comme les personnages à tenter de trouver du sens, une raison de m'accrocher, d'y croire. Si tel était l'objectif alors la démonstration est bien faite, mais pour quel résultat... Quel ennui ! Le texte, le rythme décousu, le jeu tout manque de piquant...
Florence O. a écrit le 09/11/2017 à 10h12
      Note =
    Spectacle absolument consternant et affligeant ! Des dialogues indigents, une mise en scène à la limite du mauvais boulevard (la mise en scène est un métier, différent de celui d'auteur). Même le talent des comédiens ne parvient pas à sauver ce spectacle! Yasmina Réza vit sur les vestiges de son succès, bien lointain, avec "Art" !
Malo a écrit le 09/11/2017 à 09h26
    Note =
    Très dubitative... beaucoup d'ennui des personnages qui déborde sur les spectateurs . Les comédiens sont très bien avec une Josiane Stoleru "croquignolette" et qui finalement est la seule attachante. Au fond c'est le texte qui est fade.
Georgette G. a écrit le 09/11/2017 à 07h44
    Note =
    Quelle curieuse pièce où l' on sort avec un point d interrogation dans la tête.
    Tout est dit au debut et c est juste une longue descente d'ennui jusqu' à la fin. Trop de changements de décors, trop longs, trop d'accessoires. Le public s'ennuie...ou est mené a se poser beaucoup de questions.
    Et si c'etait voulu pour illustrer ces vies vides, pour meubler cet ennui? des couples encore ensembles mais déjà défaits? Un anniversaire d'une mère a moitié partie dans son.monde de l' oubli..
    La scène dans les toilettes, seul endroit où l' on peut être seul, où se passent des choses qu'on ne montre pas en général; drogue, alcool, se vider l' estomac, faire ses besoins, faire l' amour clandestinement, et où l' on peut perdre banalement quelquechose dans la cuvette....
    Si l' on ouvre, volontairement ou involontairement la porte, qui nous sépare de l autre monde, un curieux échange/ partage se fait mêlant angoisse, culpabilité et désarroi.
    Le moment de lucidité de la vieille mère
    "Ce qui m'embête avec la mort, c'est que les gens continuent de vivre, comme si de rien n'était.»
    Emanuelle Devos excelle dans le rôle de la maîtresse qui ne s'intéresse pas vraiment à son amant, ni à la vie banale qu' elle mène.
    Elle dépasse largement le reste de l'équipe. Serait ce voulu?
    Allez vous faire votre propre opinion
claudineA a écrit le 08/11/2017 à 13h07
    Note =
    Quelle déception hier soir au Rond Point.
    Je me faisais une joie de voir Emmanuelle Devos jouer une pièce de Yasmina Reza.
    Le début est plutôt prometteur : un couple illégitime en goguette, elle Andréa s'est fait belle pour sortir avec son homme Boris et lui gros nigaud gâche tout en lui apprenant que c'est sa femme qui lui a conseillé ce restaurant. Puis, au détour d'un accident, surgit une famille bien conventionnelle dont la femme est l'amie d'enfance de la femme de Boris.
    Mais très vite on s'ennuie. Les personnages ne sont pas attachants, chacun est figé dans son rôle. On ne ressent aucune émotion.
    Andréa passe son temps à prendre des anxiolytiques, Boris ne pense qu'a sa faillite, La grand-mère Qu'à son sac.......
    Il y a beaucoup de silence inutile, ça manque de dynamisme,.
    Heureusement les changements de décors nous réveillent un peu avec la musique de Zanagar.
Maryse N. a écrit le 08/11/2017 à 11h04
      Note =
    Pas vraiment apprécié : trop de silence , et de changements de décors qui cassent le rythme ( qui est déjà lent !)et une fin bizarre . Mais la salle avait l'air d'apprécier , à vous de vous faire votre propre jugement .
Haut