Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


DERNIERE NUIT (LA)
(moyenne sur 4 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Hadrien Raccah, mise en scène d'Anne Bouvier, avec Jean-Pierre Bouvier, Anne Bouvier, Vinciane Millereau et Hadrien Raccah.
Paris. Une famille réunie pour la dernière nuit avant le mariage du fils, Sacha. Personne n'a encore vu la mariée... Charlo, le chef de famille, à l'aube d'une nouvelle vie, se décide à réaliser son rêve. Anna, la sœur aînée, veille sans relâche au bonheur de son père. Sarah, la cadette, de retour pour l'occasion bouscule cet équilibre illusoire. Sacha quant à lui, tente de trouver sa place en dépit des secrets familiaux. Mais, au bout de la nuit, un événement inattendu dévoilera une autre vérité.
MANUFACTURE DES ABBESSES
7 rue Véron
75018 PARIS
M° Abbesses, Blanche
Tél: 01 42 33 42 03
Web: www.manufacturedesabbesses.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/05/2007 au 08/07/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 8/7: du Jeudi au Samedi à 21h00 et Dimanche à 16h00. Places à 20€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Véronique I. a écrit le 01/07/2007 à 22h27

  Note =
Je suis plutôt en accord avec le 1er commentaire, celui de Claude C. : autant j'ai trouvé les acteurs plutôt bons, surtout le père, autant j'ai à moitié décroché, à certains moments, du texte. En effet, j'ai trouvé la chronologie du récit un peu confuse et inutilement complexe. Mais je trouve néanmoins que ce petit théâtre est agréable, confortable et à encourager. J'avais beaucoup aimé le spectacle précédent : "La tour de pise", l'actrice y était formidable et extrêmement touchante. A voir par curiosité, donc, et pour conforter le jeune partenariat avec Starter, car les responsables de cette salle étudient le résultat des retours des adhérents.
Christel G. a écrit le 14/05/2007 à 14h44

  Note =
Les comédiens sont excellents ainsi que la mise en scène, le sujet pas forcément évident puisqu'on découvre une famille avec de multiples félures.
Attention, cette pièce n'est pas une comédie mais une comédie dramatique.
Michel P. a écrit le 11/05/2007 à 23h33

  Note =
Bravo à la Manufacture des Abbesses, jeune théâtre décidément très inspiré dans le choix de ses spectacles. Bravo à Hadrien Haccah, le très jeune auteur (22 ans) de cette histoire de famille . Et bravo aux quatre acteurs (dont Raccah soi-même) tous parfaits.
Claude C. a écrit le 07/05/2007 à 13h39

  Note =
Tout d'abord, ce nouveau théâtre a 6 mois d'existence (lieu intime 120 places ; personnel agréable et motivé). En ce qui concerne la pièce : grande maîtrise du texte et jeux parfaits des acteurs, mais trop de révélations tue la révélation. On sort de la représentation complètement perdu et celle-ci n'a rien de comique.