Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Subtil
Sujet
Osé

MOLLY BLOOM
(moyenne sur 2 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN créé et adaptaté par Viviane De Muynck & Jan Lauwers, texte "Penelope" dans Ulysse de James Joyce, dans la traduction française de Tiphaine Samoyault.
Molly Bloom, femme libre et fantasque laisse libre cours à ses pensées les plus intimes et se dévoile sans tenir compte des convenances dans un monologue que la grande actrice Viviane De Muynck fait entendre avec passion. Léopold Bloom, tel un Ulysse des temps modernes, termine son odyssée dans Dublin ce 17 juin 1904. Un peu ivre, il rejoint sa femme dans son lit et s'endort. Molly déplie alors un ruban de mots, parle de ses désirs, de ses frustrations, de ses contradictions, de son envie de vivre et de cet homme qu'elle aime malgré tout. Ultime chapitre d'un des chefs d’œuvre de la littérature européenne, Molly Bloom est un hymne à l'émancipation, à la liberté sexuelle des femmes, avec une évidence qui crée l'émotion.
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 21/10/2021 au 28/10/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Oana C. a écrit le 27/10/2021 à 16h42

  Note =
Le plus long monologue intérieur de la littérature, huit phrases presque sans ponctuation d'environ 5000 mots chacune, condensé dans 1h30 (et on en redemandait, croyez-moi, on aurait bien voulu en avoir plus, et plus encore, et au-delà) prend chair vibrante avec Viviane De Muynck, tour à tour lascive, sensuelle, coquine, drôle, grivoise, libertine, triviale, banale, sublime, dévergondée, voluptueuse, douce, attachante, lubrique, à la fois amorale, cynique, malicieuse, astucieuse, radicale, espiègle, prudente, indifférente, constante, inconsistante, solide, faible : c'est une femme et elle est toutes les femmes. On se damnerait pour réentendre avec sa voix rocailleuse à jamais l'inoubliable « [...] oui et son cœur battait comme fou et oui j'ai dit oui je veux bien Oui » dans ce moment crépusculaire qui vous embrasse le coeur. Standing ovations pour une grande dame du théâtre belge.
Aicha F. a écrit le 23/10/2021 à 20h25

  Note =
Un chef d'œuvre !
À ne pas rater