Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Noir

CALIGULA
(moyenne sur 6 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE mise en scène de Stéphane Olivié Bisson, avec Bruno Putzulu, Gauthier Baillot, Claire Hélène Cahen, Clément Carabédian, Pascal Castelletta, Patrick d'Assumçao, Jean de Coninck, Maxime Mikolajczak et Cécile Paoli.
De Camus ou de Caligula, on peut se demander qui est le plus fou. Transformer un empereur romain sanguinaire en héros romantique, en désespéré qui seul connaît le secret de son désespoir, donner une raison à sa folie, et envisager son assassinat comme un “suicide supérieur”… Voilà qui ne manque pas d’audace.
-
L'ATHÉNÉE THÉÂTRE LOUIS-JOUVET
Square de l'Opéra Louis-Jouvet - 7 rue Boudreau
75009 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 53 05 19 19
Web: www.athenee-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/01/2011 au 05/02/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 5/2: Mardi à 19h00, du Mercredi au Samedi à 20h00, Samedi à 15h00 et Dimanche à 16h00. Places à 30€. Durée 2h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Hervé M. a écrit le 13/02/2011 à 16h54
      Note =
    Très bon jeu d'acteur de Putzulu mais bon... un peu "long" et pesant...
Pierre S. a écrit le 04/02/2011 à 10h41
      Note =
    Hormis le fait d'être mal placé (problème récurant dans ce théatre pour les adhérents Starter...) le jeu de Bruno Putzulu est vraiment bien réussi pour rendre le côté fou et sanguinaire de Caligula. Les comédiens qui l'entourent (mis en scène par Olivié Bisson) sont vraiment tous de bon niveau. Le décor et les costumes décalés par rapport à l'époque apporte un peu de fraicheur dans le noir de l'histoire.
Michèle B. a écrit le 01/02/2011 à 23h12
      Note =
    Nous y allions surtout pour Bruno Putzulu, et nous l'apprécions alors............Nous étions placés en corbeille complètement à droite, et pour des places de 1ère catégorie à 24 euros, déception. Autant aller chercher nos places nous mêmes à l'Athénée et choisir nos places qui sont à 30 euros en même catégorie. Tout se joue pratiquement côté cour, donc vraiment pas contents. Nous avons trouvé les acteurs bons, il faut penser que ce Caligula est différent...........
Odile A. a écrit le 31/01/2011 à 22h25
      Note =
    très décevant : seul Scipion est à la hauteur de ce texte magnifique. Les décors & les costumes sont très moyens. Je confirme que si l'on est côté droit (face à la scène) on ne voit que 50% du spectacle. De plus les fauteuils sont très inconfortables.
Jaber T. a écrit le 30/01/2011 à 20h22
      Note =
    Si je ne suis pas parti avant la fin de cette pièce, c'est uniquement pour ne pas gêner mes voisins car j'étais en milieu de rangée.
    Le jeu de Putzulu est parfois juste (surtout au début), mais souvent il jouait Caligula en bouffon/clown. Du coup, j'ai décroché et me suis ennuyé.
    Le jeu des autres acteurs n'appelle pas de commentaire. En tout cas, pas de commentaire positif.
    Le qualité des costumes est tout aussi inégale. Parfois beaux, souvent hideux (sénateurs déguisés en serveurs de café parisiens et Hélicon en clochard!).
    Pour ceux qui vont y aller, il faut surtout faire attention au placement car, dans ce théâtre, être en 1ère catégorie ne garantie pas que l'on voit toute la scène.
Voir tous les commentaires
Haut