Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


UNE MAISON DE POUPÉE
(moyenne sur 5 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE d'Henrik Ibsen, mise en scène et scénographie de Stéphane Braunschweig, avec Bénédicte Cerutti, Éric Caruso, Philippe Girard, Annie Mercier, Thierry Paret et Chloé Réjon.
Henrik Ibsen décrit ici la condition de la femme réduite à une poupée dans une maison pleine d'hommes faibles et lâches. L'auteur norvégien qui accéda à la gloire internationale grâce à cette pièce, a créé un des rôles féminins les plus aimés, celui de Nora.
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 14/11/2009 au 16/01/2010.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 16/1: Mardi à 19h30, Jeudi et Samedi à 20h30, Dimanche à 19h00. Places à 27€ sauf pour l'intégrale Rosmersholm et Maison: 34€ (Samedi et Dim). Durée 2h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Stéphanie G. a écrit le 29/12/2009 à 13h14

  Note =
J'ai découvert cette pièce et ai beaucoup apprécié la fluidité de la mise en scène. Malgré un texte qui pourrait paraître par moments "désuet", les acteurs parviennent à donner une crédibilité et une intensité à leurs personnages, à leurs principes, à leurs faux pas, à leurs illusions.
Claire R. a écrit le 09/12/2009 à 18h56

  Note =
Bravo ! Tout était parfait : texte, mise en scène et acteurs. Un grand spectacle !
Florence E. a écrit le 24/11/2009 à 14h29

  Note =
Nous n'avons pas du tout été convaincus par cette adaptation incapable de créer une intensité dramatique croissante à partir du heurt des différents personnages confrontés chacun à leurs insatisfactions nées de leurs propres histoires. Une mise en scène sans imagination et des acteurs principaux transparents parviennent ainsi à transformer cette pièce d'Ibsen en une simple comédie, voire à un sit'com, les rires du public confirmant, de minute en minute, notre sentiment de désolation d'avoir été mis hors d'un texte que nous ne reconnaissions plus.
Isabelle M. a écrit le 21/11/2009 à 15h36

  Note =
Après l'excellent Rosmersholm, nous avons enchainé avec cette pièce tout aussi efficace dans la mise en scène (avec un texte teinté d'accents plus modernes)mais où le jeu des acteurs (notamment le rôle de Nora)n'exprime pas toujours la gravité du propos d'Ibsen,à savoir le déchirement d'un couple lorsque les non-dits et les mensonges éclatent au grand jour.
Cela reste toutefois un spectacle de grande qualité.
Frédéric M. a écrit le 20/11/2009 à 15h08

  Note =
Une pièce de 2h30 sans entracte! Mais franchement on ne voit pas le temps passer.
Spectacle qui interpelle, bien construit et bien joué qui pose les grandes questions de la vie de couple, de la communication, de l'idée que l'on peut se fait de l'autre notamment par rapport à sa propre vision de la vie, de ses propres attentes. Bref les neurones agités lors la représentation restent encore en mouvement après que le rideau est tombé.