Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez nous

© Fabienne Rappeneau
EXIT à la Huchette
Conteurs de talent, Stéphane Laporte et Gaétan Borg nous présentent leur nouvel opus, Exit, une histoire originale, somptueusement mise en musique par Didier Bailly et interprétée avec virtuosité par Marina Pangos, Simon Heulle et Harold Savary au Théâtre de la Huchette.
Il fallait bien deux magiciens de l'écriture pour réussir un spectacle pétillant et léger comme un champagne millésimé en jouant autour des thèmes du libre arbitre, du Brexit, d'Aliénor d'Aquitaine et des relations tumultueuses entretenues par la France et le Royaume-Uni.

Cet exploit, réalisé par Stéphane Laporte et Gaétan Borg passés maître dans l'art de nous divertir en finesse, est construit autour la théorie du choix, du libre arbitre et une subtile mise en parallèle entre des relations amoureuses contrariées et des événements historiques plus ou moins récents, prétexte à toutes les facéties. Cette comédie musicale s'avère être aussi un hymne à la liberté de la femme, célébré avec un humour omniprésent et des références innombrables ponctuées de quelques irrésistibles coups de griffes bien sentis : l'esprit et les traditions des deux pays rivaux que presque tout oppose, sont gentiment brocardés. Tous les ingrédients sont réunis pour que le spectateur jubile et se laisse captiver d'autant que la partition musicale de Didier Bailly, aussi entrainante que séduisante, est mise en valeur par les trois voix magnifiques de Mariana Pangos, Simon Heulle et Harold Savary. Non content de chanter parfaitement, le trio est aussi remarquable par ses talents d'acteurs. On ne peut pas ne pas s'attarder sur l'insolente aisance vocale de Marina Pangos qui a déjà réalisé un parcours magistral dans le registre de la comédie musicale, domaine dans lequel Simon Heulle, toujours léger et drôle, n'est pas en reste. Harold Savary a, pour sa part, un cursus plus théâtral. Venu du Théâtre du Soleil, cet artiste complet, tout aussi à l'aise dans les grands textes classiques que dans les acrobaties, physiques et ici, vocales, est parfaitement à l'unisson. Tous trois sont mis en scène par Patrick Alluin qui rivalise d'ingéniosité, (peu d'espace mais beaucoup d'idées !), galvanisé par les irrésistibles chorégraphies de Mariejo Buffon.

La finesse et la légèreté d'Exit sont le meilleur antidote possible aux mois moroses que nous venons de traverser. C'est au Théâtre de la Huchette, qui a eu l'excellente idée de faire entrer le spectacle musical dans ses programmations, que ce petit bijou a trouvé l'écrin intimiste qu'il méritait. Il n'attend plus maintenant que votre visite !
Zoom par Philippe Escalier
Paru le 07/06/2021
-
EXIT   (23 notes)
THÉÂTRE DE LA HUCHETTE
Jusqu'au dimanche 2 janvier 2022

COMÉDIE MUSICALE. En pleine campagne du Brexit, le cœur d’une jeune scénariste de jeux vidéo balance entre un Français et un Anglais, tandis que son destin emprunte un chemin similaire à celui de son héroïne, Alienor d’Aquitaine. Dans un théâtre aux allures d’Eurostar, une étonnante confrontation des mondes (réels ...


Haut