Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

© Bruno Perroud
Portrait par Alain Bugnard
Nicolas Lumbreras

Triple actualité pour le comédien, metteur en scène, auteur, et membre de la Troupe à Palmade.
Monsieur Toudoux au théâtre 13
« Dimitri Klockenbring a réuni trois courtes pièces de Feydeau - "Léonie est en avance", "On purge bébé", "Mais n'te promène donc pas toute nue" - pour suivre l'évolution d'André Toudoux, mon personnage, et celle de son couple sur huit ans. Au début, il n'a pas vraiment de situation professionnelle, vit dans un petit appartement, sa femme est d'extraction noble et le rabaisse constamment. Il a besoin de s'affranchir et de réussir par lui-même. Cinq ans plus tard, il se lance dans la porcelaine incassable ! Trois ans plus tard, il devient sénateur et brigue un mandat de ministre... »

Cousins comme cochons, au Splendid
« J'ai écrit, composé et mis en scène cette comédie vaudevillo-boulevardo-musicale pour la Troupe à Palmade. C'est un clin d'œil à Feydeau et une parodie de son univers - "Monsieur chasse", notamment - mais on y trouve également l'influence de Chaplin, des Marx Brothers, d'Édith Piaf ou encore Disney ! Dans une ambiance début XXe siècle, l'action se partage entre les parties de chasse de Monsieur de Tartasse et les infidélités de son épouse. C'est un cocu magnifique qui ne doute de rien ! Autour de lui gravitent sa femme et son amant, une soubrette débile et érotomane, un préfet homosexuel et dépravé... »

Edmond, au Théâtre du Palais-Royal
« La dernière création d'Alexis Michalik est une sorte de "Shakespeare in love" à la française où l'on assiste à la naissance du chef-d'œuvre qu'est "Cyrano de Bergerac". La pièce commence au moment où personne ne veut monter les pièces d'Edmond Rostand. Alexis a pensé cette pièce comme un film, avec des changements de lieux incessants, beaucoup d'émotions et de sentiments. Je joue plusieurs petits rôles : Tchekhov, Feydeau, Georges Méliès, un régisseur de théâtre, un contrôleur SNCF... ».
Paru le 25/05/2016

(209 notes)
COUSINS COMME COCHONS
THÉÂTRE LE SPLENDID
Du vendredi 27 mai 2016 au samedi 29 avril 2017

COMÉDIE VAUDEVILLO-BOULEVARDO-MUSICALE. Comme tous les mercredis, Monsieur Félicien de Tartasse part à la chasse de 14h à 18h. Pendant ce temps là, comme tous les mercredis, Lucienne de Tartasse, sa femme, reçoit son amant. Seulement ce jour-là, Monsieur décide de rentrer deux heures plus tôt que prévu... La bonne va-t-elle réussir à le...

Voir tous les détails