Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les commentaires
11
AUTOUR DE MA PIERRE, IL NE FERA PAS NUIT
VINGTIÈME THÉÂTRE
Du jeudi 30 août au dimanche 28 octobre 2007
Revenir au descriptif du spectacle
Marion R. a écrit le 25/10/2007 à 20h22
      Note =
    C'est peut-être mieux de connaître la pièce avant de venir. On comprend mieux la présence d'Elvis qui nous fait profiter des didascalies très développées... et ce n'est pas plus mal d'avoir fait ce choix de mise en scène, parce que le va-et-vient permanent entre présent et passé est très difficile à suivre.
    Une pièce qui n'est pas accessible immédiatement, mais qui est très bien rendue par tous les comédiens. Cela vaut la peine de faire l'effort de découvrir cette pièce, qui est pour moi un futur classique.
Christophe S. a écrit le 12/09/2007 à 23h59
      Note =
    Tous ces personnages sont des écorchés de la vie. On est un peu dérouté au début (mais tout trouve une explication dans la suite de la pièce), et puis il y a des répliques qui commencent à vous faire sourire, puis rire...et comme moi, vous rentrerez dans la pièce. J'ai adoré les six comédiens (je mets de côté "le King" qui m'a dérangé, même si sa présence s'explique).
    Mention spéciale aux 4 garçons ; le persoonage de juste est super touchant : bravo!
    Je ne crois pas que les corps nus, présents à un ou deux moments, soient l'essentiel à retenir! Une nudité qui s'explique tout à fait d'ailleurs ! Domage pour ceux qui ne retiennent que ça !
    Un seul regret, le peu de spectateurs dans la salle ce soir ; mais je crois que nos applaudissements nourris ont fait chaud au cœur des comédiens lors des saluts..
    Moi, je vous encourage à aller au 20ème théâtre!
Pascale G. a écrit le 07/09/2007 à 09h59
      Note =
    Pièce très spéciale et chapeau à toute l'équipe de comédiens qui incarnent physiquement et avec talent leurs personnages.
Roger A. a écrit le 06/09/2007 à 10h31
      Note =
    Ne dites pas à ma mère que je matais les acteurs/trices, nus ou le torse nu, sur scène... Elle croyait que je réfléchissais au sens profond (dans le sens de creux) de la pièce.
    Abscons. Avant-garde de patronnage habillé des années 60... Heureusement qu'il y a le mot "rédemption" dans le résumé de la brochure du théâtre...
André M. a écrit le 04/09/2007 à 09h52
      Note =
    Je suis assez d'accord avec les avis précédents. Le texte n'est pas le meilleur de Melquiot. La mise en scène, assez originale, manque cruellement de rythme. Cependant les interprètes sont très bien.
Patrick A. a écrit le 03/09/2007 à 20h30
      Note =
    Sans parti pris, je reconnais que le vingtième théâtre a une programmation attrayante que l'on s'attend plutôt à voir ailleurs. Bravo pour leur audace. Ceux qui fréquentent le théâtre de la ville, ne seront pas surpris par cette pièce de Melquiot qui n'est pas la meilleure mais bien mise en scène et surtout servie par une belle distribution. Tous les comédiens s'en sortent très bien étant donné l'histoire sans profondeur particulière. A encourager.
Stan a écrit le 03/09/2007 à 10h37
      Note =
    Du théâtre qui se veut intello. La pièce est ennuyeuse et les acteurs aussi. L'auteur veut choquer, le metteur en scène aussi. Un très beau travail de lumières néanmoins.
Patrice H. a écrit le 03/09/2007 à 15h43
      Note =
    Malgré une mise en scene originale, la piece manque de lien,la volonté provocatrice ne passe pas et le texte est interessant par moment seulement. Pour amateurs en quete de surréalisme pseudointello.
Evelyne C. a écrit le 31/08/2007 à 19h10
      Note =
    La rentrée n'est pas forcemment une reussite dans toutes les salles et pour sa première piece de la saison le 20 ème theatre nous offre un spectacle bien difficile.Si les acteurs sont excellents et donnent le meilleur d'eux meme,avec une mise en scène originale,le texte n'est pas lumineux et il n'est pas aisé d'y adherer.Cela n'empeche pas certains spectateurs de rire,surtout sur les passages concernant l'amour mais pourquoi pas.Quant au chanteur jouant elvis presley,il nous a laissé de glace.En resumé,sans grand intéret.
Jean-Pierre E. a écrit le 31/08/2007 à 11h54
      Note =
    tres bonne piece contemporaine interpretee par des comediens extremement convaincants ! une piece qui peut deranger........
    à voir en priorité
Laurent D. a écrit le 31/08/2007 à 00h46
      Note =
    très bonne pièce , bien interprétée , humour noir qui dérange ,belle mise en scène avec de très bons et beaux comédiens et comédiennes.