Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


AUTOUR DE MA PIERRE, IL NE FERA PAS NUIT
(moyenne sur 11 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Fabrice Melquiot, mise en scène de Franck Berthier, avec Arnaud Denissel, Justine Martini, Patrick Palmero, Daniel San Pedro, Jean-Pierre Poisson, Guillaume Ravoire et Elsa Rozenknop.
Dans une ville qui pourrait être Naples. Villas luxueuses, garages avec alarmes. Trottoirs jonchés d'ordures et de cadavres de chiens et de chats. Parfois, le long des trottoirs, des voitures s'arrêtent, dans lesquelles garçons et filles font l'amour. Féroce et drôle cette histoire à trappes raconte la dérive et les petits espoirs de chacun. Voyage au cœur de la désolation humaine, celle qui précipite l'homme vers le très fond de lui-même, l'exposant à ses abimes et à ses peurs pour lui donner le choix d'un autre chemin possible, celui de la lumière.

© visioscene.com
-
VINGTIÈME THÉÂTRE
7, rue des Platrières
75020 PARIS
M° Ménilmontant
Tél: 01 43 66 01 13
Web: www.vingtiemetheatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 30/08/2007 au 28/10/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 28/10: du Mercredi au Samedi à 19h30 et Dimanche à 15h00. Places à 22€. Durée 1h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Marion R. a écrit le 25/10/2007 à 20h22
      Note =
    C'est peut-être mieux de connaître la pièce avant de venir. On comprend mieux la présence d'Elvis qui nous fait profiter des didascalies très développées... et ce n'est pas plus mal d'avoir fait ce choix de mise en scène, parce que le va-et-vient permanent entre présent et passé est très difficile à suivre.
    Une pièce qui n'est pas accessible immédiatement, mais qui est très bien rendue par tous les comédiens. Cela vaut la peine de faire l'effort de découvrir cette pièce, qui est pour moi un futur classique.
Christophe S. a écrit le 12/09/2007 à 23h59
      Note =
    Tous ces personnages sont des écorchés de la vie. On est un peu dérouté au début (mais tout trouve une explication dans la suite de la pièce), et puis il y a des répliques qui commencent à vous faire sourire, puis rire...et comme moi, vous rentrerez dans la pièce. J'ai adoré les six comédiens (je mets de côté "le King" qui m'a dérangé, même si sa présence s'explique).
    Mention spéciale aux 4 garçons ; le persoonage de juste est super touchant : bravo!
    Je ne crois pas que les corps nus, présents à un ou deux moments, soient l'essentiel à retenir! Une nudité qui s'explique tout à fait d'ailleurs ! Domage pour ceux qui ne retiennent que ça !
    Un seul regret, le peu de spectateurs dans la salle ce soir ; mais je crois que nos applaudissements nourris ont fait chaud au cœur des comédiens lors des saluts..
    Moi, je vous encourage à aller au 20ème théâtre!
Pascale G. a écrit le 07/09/2007 à 09h59
      Note =
    Pièce très spéciale et chapeau à toute l'équipe de comédiens qui incarnent physiquement et avec talent leurs personnages.
Roger A. a écrit le 06/09/2007 à 10h31
      Note =
    Ne dites pas à ma mère que je matais les acteurs/trices, nus ou le torse nu, sur scène... Elle croyait que je réfléchissais au sens profond (dans le sens de creux) de la pièce.
    Abscons. Avant-garde de patronnage habillé des années 60... Heureusement qu'il y a le mot "rédemption" dans le résumé de la brochure du théâtre...
André M. a écrit le 04/09/2007 à 09h52
      Note =
    Je suis assez d'accord avec les avis précédents. Le texte n'est pas le meilleur de Melquiot. La mise en scène, assez originale, manque cruellement de rythme. Cependant les interprètes sont très bien.
Voir tous les commentaires
Haut