Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(28 notes)
ÉVA
THÉÂTRE DES MATHURINS
Du mardi 23 janvier au samedi 28 avril 2007

COMÉDIE DRAMATIQUE. "Et la vie continue", disent-ils… Mais survivre à l’être aimé, n’est-ce pas toujours le trahir? Prenons Eva. Ce soir. Elle vient de disparaître pour toujours, sur une ultime pirouette. Ce n’était pas n’importe qui. Maintenant, il va donc falloir vivre. Après elle et malgré elle. Aussi dignement qu...

Voir tous les détails
Guillaume L. a écrit le 30/03/2007 à 11h46

  Note =
Bonne comédie dramatique mais elle paraît inachevée... Quel dommage ! On adhère bien. Remarque d'autres " INACHEVEE " ont fait d'énormes succès. A voir.
Monique W. a écrit le 19/03/2007 à 04h28

  Note =
La mise en scène de cette pièce est originale et intéressante. Mais Arestrup surjoue et en fait beaucoup trop. Je ne suis absolument pas une inconditionnelle de cet acteur ! Brigitte Catillon est excellente et Linda Hardy pas mal. Ce n'est pas la meilleure pièce que j'ai vue ces derniers temps.
Marion M. a écrit le 18/03/2007 à 09h40

  Note =
Décue malgré une distribution prometteuse et un sujet passionnant: un texte qui donne peu de crédibilité psychologique et relationnelle aux personnages et des acteurs qui jouent très "clichés" ne laissant pas de place
au chagrin charnel...
Pascale G. a écrit le 04/03/2007 à 11h53

  Note =
Pièce spéciale bien interprétée par les comédiens : Arestrup est égal à lui même, Brigitte Catillon excellente et Linda Hardy bonne surprise.
Christine R. a écrit le 22/02/2007 à 10h05

  Note =
Une pièce qui vous casse le moral, en soulignant, dans un moment de sa vie que j'imagine calme, recueilli, douloureux, tous les défauts de l'homme, son égoïsme, son immaturité, sa capacité d'autodestruction, sa volonté de masquer sa douleur en cherchant en blesser l'autre. Avec une pointe de mysoginie car on voit que les femmes restent alors qu'elles comprennent que le seul homme de la pièce (Niel Arstrup, avec un talent et une présence formidables certes) ne peut que leur faire du mal et qu'il le fait pour masquer sa propre médiocrité.
Jacques M. a écrit le 17/02/2007 à 08h54

  Note =
pièce inconsistante , aucun intérêt . A vivement ne pas recommander.
Catherine S. a écrit le 16/02/2007 à 09h22

  Note =
je n'ai pas aimé du tout.soporifique à souhait.en gros c nul.heureusement j'avais une invit!
Annick B. a écrit le 14/02/2007 à 00h00

  Note =
Très beau texte,étonnant de voir un si jeune écrivain s'exprimer sur un sujet qui,en principe devrait lui être étranger.très bonne mise en scène,permettant aux vivants et à la morte de cohabiter habilement.Par contre,l'interprétation laisse à désirer.N.Arestrup est lamentable en veuf éploré,mais bon dans l'humour;mais je pense que ce rôle ne lui convient pas.Sa fille est mauvaise du début à la fin.Sa maitresse ne tient pas bien son rôle.La seule qui soit parfaite et qui joue vraiment juste est sa femme:Lynda Hardy
François D. a écrit le 12/02/2007 à 15h03

  Note =
SOMBRE, SOMBRE EST LA VIE SELON NICOLAS BEDOS
ARESTRUP ME DECOIT POUR LA 2E FOIS... ( LES LETTRES DE RILKE m'avait également amené au pays du sommeil...)
Anne A. a écrit le 12/02/2007 à 14h33

  Note =
Arestrup joue Arestrup mais c'est formidable. Brigitte Catillon est juste forte cinglante... et surprise pour moi je l'avoue, Linda Hardy est excellente. Bref allié à un texte subtil tout cela fait un fort beau moment de théatre
Françoise B. a écrit le 12/02/2007 à 11h27

  Note =
effectivement il ne faut pas être déprimé mais on passe une bonne soirée. Les 2 acteurs principaux sont très bons et émouvants,je suis en revanche plus réservée sur les seconds rôles (la fille est vraiment mal interprétée)
a recommander, c'est original.
Yolande R. a écrit le 12/02/2007 à 08h38

  Note =
Certes le sujet est sombre et pesant ... mais le texte est très bien écrit avec tact et justesse. La mise en scène est originale avec ses retours sur le passé.Les acteurs sont parfaits avec un bravo particulier pour "Miss France" qui ne démérite pas.
Cependant, si vous cherchez une pièce pour vous remonter le moral, ce n'est pas le meilleur choix.
Annie L. a écrit le 11/02/2007 à 17h26

  Note =
Affligeant, navrant, quelle soirée... entre un Niel Arestrup ... poussif lorsqu'il arrive en fin de phrase et les 3 actrices qui "font ce qu'elles peuvent" pour limiter la pauvreté de ce spectacle avec une mise en scène (peut-on parler de mise en scène) et un texte insipide !!! non, ne recommandez pas ce spectacle sauf si vous avez des ennemis (et encore !!!)
Myriam B. a écrit le 11/02/2007 à 14h51

  Note =
Niels Arestrup est comme d'habitude exceptionnel ms tres bonne surprise de la part de Linda Hardy.
malgré le contexte un peu noir on rit qd meme tt en etant emu. une piece que je recommande vivement
Catherine B. a écrit le 10/02/2007 à 11h45

  Note =
Sans les invitations de starter je ne serais pas allée voir cette pièce... En deuxième position sur l'affiche Linda Hardy, cela ne faisait pas sérieux. Que vient faire là une ancienne miss France ! Et bien franchement elle est tout à fait à sa place (les préjugés au panier !). Niels Arestrup sur scène vaut le déplacement et j'ai adoré la noirceur de Bedos. C'était un très bon moment.
Marine B. a écrit le 10/02/2007 à 11h36

  Note =
Des personnages à multiples facettes, des pointes d'humour noir, un brin de scinisme,en un mot de la vraie comédie dramatique bien servie par ses acteurs. Mention spéciale pour le jeu de Niels Arestrup et Brigitte Catillon.
Martine DD a écrit le 08/02/2007 à 13h00

  Note =
Nous avons passé une excellente soirée. Le texte est bien écrit et le thème intéressant. On pense à "Qui a peur de Virginia Woolf". Un bémol, la comédienne qui joue le rôle de la fille manque vraiment d'épaisseur et a un jeu très en deça de ses autres partenaires.
Claire S. a écrit le 06/02/2007 à 12h34

  Note =
Un spectacle à recommander, 1h 1/4 de pur plaisir théâtral. Le texte, la mise en scène, les acteurs ...
Sandrine P. a écrit le 05/02/2007 à 21h48

  Note =
J'y suis allée pour Arestrup et il m'a déçu. Il se débat comme un diable dans un texte lourd, une mise en scène terne. Seule Eva tire est excellente. La fille et la matîtresse inconsistante. Au vu des autres critiques, je ne dois pas être le public cible !
Claire-Cécile G. a écrit le 05/02/2007 à 13h37

  Note =
Eh oui, on ne se rend pas compte que la pièce est finie quand elle l'est mais c'est surtout parce qu'elle est courte! Je me rallie aux beaux commentaires ci-dessous et insiste sur le talent de Niels et l'habileté du metteur en scène.
Guy L. a écrit le 05/02/2007 à 10h15

  Note =
bravo à Nicolas Bedos. Il trouve le ton juste pour parler des sujets les plus graves de la vie et de la fin de vie. Interprétation parfaite de N.Arestrup et mention particulière à Linda Hardy.Enfin si les applaudissements ne sont pas spontanés c'est tout simplement parce que la pièce nous laisse en attente de la suite tant la pièce est prenante. A voir et à conseiller, c'est surement l'une des meilleure de la rentrée.
Marie-Christine M. a écrit le 05/02/2007 à 09h59

Note =
C'est la pièce à voir cette année. J'ai autant aimé la mise en scêne avec ses retours sur le passé, que le texte. Ce sont des débuts très prometteurs pour Nicolas BEDOS.
Quant à Niels ARESTRUP,il est magnifique et les autres comédiens sont bien dans le ton de la pièce.
Je vais même aller la revoir.
Catherine P. a écrit le 04/02/2007 à 20h39

  Note =
le jeu des acteurs est très bon , surtout Niels Arestrup qui joue avec énormément de naturel .Je n'ai pas applaudi de suite à la fin car j'attendais une suite avec envie et alors je n'ai pas été la seule à applaudir!!!
J'ai vu dans ce texte , un homme : Pierre , et plusieurs de ses facettes féminines :sa femme qui meurt pour laisser la place à une nouvelle ( facette )plus jeune , sa fille etc.... .Ainsi je n'ai absolument pas ressenti d'agression vis à vis du milieu des éditions et des écrivains mais une autocritique sévère de ses propres faiblesses .
Et on pourrait encore dire beaucoup de choses sur cette pièce fort riche !
J'ai vraiment beaucoup apprécié.
Malo a écrit le 04/02/2007 à 18h10

  Note =
Nous ne pouvons pas voir que des "bluettes", mais cette pièce est sinistre, morbide, assombrie pas un décor grisaille aux éclairages sourds. Désolée pour le travail des acteurs très respectables, mais je me suis beaucoup ennuyée. Quelle fin bizarre, personne n'applaudit, tellement on est surpris.
Evelyne C. a écrit le 04/02/2007 à 13h57

  Note =
Le milieu litteraire est il aussi malsain pour qu'il soit decrit de cette façon? En tout cas le sujet ne manque pas d'interet et les acteurs sont excellents.Mais la fin est abrupte et surprenante et le public hesite à applaudir ne sachant pas vraiment si la piece est terminee.
Anne-Marie M. a écrit le 04/02/2007 à 07h20

  Note =
Excellent jeu de tous les acteurs. Mise en scène intéressante qui nous permet de passer sans effort du présent au passé pour essayer de comprendre les raisons profondes des attitudes de chacun face au vide laissé par le départ d'Eva. Et quel beau texte avec juste ce qu'il faut d'humour pour supporter le désespoir profond de ceux qui restent.
Michel P. a écrit le 03/02/2007 à 18h33

  Note =
Encore un spectacle qui se situe dans le microscosme littéraire parisien. Ceci dit, Nicolas Bedos a du talent et de la sensibilité et mêle comédie et drame avec bonheur, même si la pièce est un peu bancale et se termine de façon abrupte. Excellente interprétation de l'ensemble des comédiens(dommage cependant que Benjamin Bellecour, excellent dans "mon lit en zinc" ait un rôle aussi court). Merci à Starter pour les 2 invitations (d'autant que nous étions placés au 1rer rang !). A voir !
Pierre M. a écrit le 02/02/2007 à 23h47

  Note =
Quelle noirceur ! Cet écheveau qui se démêle au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue et qui nous montre le visage de la personne disparue mais encore tellement présente puisqu'au coeur de chacun. Comment vivre sans elle, même absente pour toujours... Superbe prestation de Niels Arestrup, toujours si "vrai" qui anime son personnage d'une crédibilité sans pareil.