Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


ÉVA
(moyenne sur 28 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Nicolas Bedos, mise en scène de Daniel Colas, avec Niels Arestrup, Linda Hardy, Brigitte Catillon, Coralie Audret et Benjamin Bellecour.
"Et la vie continue", disent-ils… Mais survivre à l’être aimé, n’est-ce pas toujours le trahir? Prenons Eva. Ce soir. Elle vient de disparaître pour toujours, sur une ultime pirouette. Ce n’était pas n’importe qui. Maintenant, il va donc falloir vivre. Après elle et malgré elle. Aussi dignement qu’elle a toujours vécu. Se souvenir de son sourire. De son panache. Tourner la page. Mais comment? Et avec qui? Elle est partout. Délicieuse et écrasante présence qui traverse le cœur désarmé de ses proches. Ceux qui restent : Il y a Pierre, son mari tant aimé, ses élèves, sa fille. Et Camille, cette jeune protégée qui voudrait désormais l’égaler jusqu’à prendre sa place auprès de son mari. Mais Eva, romancière de son état, n’avait-elle pas tout prévu avant de s’envoler? Nicolas Bedos
-
Réserver des places
THÉÂTRE DES MATHURINS
36, rue des Mathurins
75008 PARIS
M° Havre-Caumartin/Saint Lazare
Tél: 01 42 65 90 00
Web: www.theatredesmathurins.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 23/01/2007 au 28/04/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Eva Dossier par François Varlin, paru le 11/04/2007.

Derniers commentaires des adhérents
Guillaume L. a écrit le 30/03/2007 à 11h46
      Note =
    Bonne comédie dramatique mais elle paraît inachevée... Quel dommage ! On adhère bien. Remarque d'autres " INACHEVEE " ont fait d'énormes succès. A voir.
Monique W. a écrit le 19/03/2007 à 04h28
      Note =
    La mise en scène de cette pièce est originale et intéressante. Mais Arestrup surjoue et en fait beaucoup trop. Je ne suis absolument pas une inconditionnelle de cet acteur ! Brigitte Catillon est excellente et Linda Hardy pas mal. Ce n'est pas la meilleure pièce que j'ai vue ces derniers temps.
Marion M. a écrit le 18/03/2007 à 09h40
      Note =
    Décue malgré une distribution prometteuse et un sujet passionnant: un texte qui donne peu de crédibilité psychologique et relationnelle aux personnages et des acteurs qui jouent très "clichés" ne laissant pas de place
    au chagrin charnel...
Pascale G. a écrit le 04/03/2007 à 11h53
      Note =
    Pièce spéciale bien interprétée par les comédiens : Arestrup est égal à lui même, Brigitte Catillon excellente et Linda Hardy bonne surprise.
Christine R. a écrit le 22/02/2007 à 10h05
      Note =
    Une pièce qui vous casse le moral, en soulignant, dans un moment de sa vie que j'imagine calme, recueilli, douloureux, tous les défauts de l'homme, son égoïsme, son immaturité, sa capacité d'autodestruction, sa volonté de masquer sa douleur en cherchant en blesser l'autre. Avec une pointe de mysoginie car on voit que les femmes restent alors qu'elles comprennent que le seul homme de la pièce (Niel Arstrup, avec un talent et une présence formidables certes) ne peut que leur faire du mal et qu'il le fait pour masquer sa propre médiocrité.
Voir tous les commentaires
Haut