Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires
PARTITION (LA)
THÉÂTRE DU RANELAGH
Du vendredi 25 août au dimanche 15 octobre 2006

COMÉDIE DRAMATIQUE MUSICALE. Jean et Jeanne ne viennent pas du même univers… Il est blessé par la vie et fébrile, elle est sereine et confiante… Il est bohème et vit au jour le jour, elle est plutôt bourgeoise et posée… Il a des amis farfelus et un peu roublards, elle a toujours été sûre de la franchise de ses proches… Il por...

Voir tous les détails
Christophe S. a écrit le 20/09/2006 à 00h03

Les premiers commentaires sont sûrement le fait des premières représentations. Ce spectacle mérite d'être soutenu et applaudi.
Je viens de rentrer du théâtre et je m'empresse de dire qu'il faut courir voir La Partition . Du talent, de la voix, de la justesse de jeu, de l'émotion qui passe.......Les 7 comédiens/chanteurs ont tout ça ; Moi, je n'ai pas vu passer les 1H45 de spectacle......C'est original, poétique...Alors aller vite déchiffrer cette partition avant qu'elle ne se referme !
Colette W. a écrit le 17/09/2006 à 16h15

Nous avons trouvé ce spectacle plein de
charme et apprécié le talent et l'entrain
des chanteurs-comédiens.Dommage que le théâtre soit aussi vieillot et inconfortable.
Nathalie F. a écrit le 07/09/2006 à 10h11

Les fauteuils espressivo, qui grincent au moindre mouvement d'impatience, sont sans doute les meilleurs alliés de cette partition pesante.
Maryse C. a écrit le 04/09/2006 à 23h27

C'est par respect pour les comédiens et pour Starter Plus que je me suis efforcée de "tenir le coup" stoïquement pendant deux heures... Si ce message pouvait éviter à certains de perdre, comme je l'ai fait moi-même,leur dimanche après-midi, il n'aurait pas été complètement inutile!
Christine R. a écrit le 03/09/2006 à 12h44

Un théâtre plein de charme, une pièce dont les thèmes sont certes connus et reconnus mais bonne mise en scène et on peut tout de même apprécier l'enthousiasme des acteurs et la joie qu'ils ont à être sur scène, joie qu'ils mettent toute leur énergie à nous faire partager.
Florence-Marie G. a écrit le 03/09/2006 à 02h08

J'ai été assez déçue. Le concept paraissait intéressant mais cela ne ressemble à aucun genre connu : ce n'est ni du théâtre, ni une comédie musicale.
Les prestations musicales des acteurs sont très inégales et il reste beaucoup de fausses notes... Dommage
Julien C. a écrit le 02/09/2006 à 16h56

Une histoire vraiment banale, fade, les artistes ne chantent pas trop mal, mais alors qu'est ce que c'était long ! Au bout d'une heure, on regarde déjà sa montre...
Elise D. a écrit le 02/09/2006 à 11h02

Tout à fait d'accord avec Gérard, trop long, mièvre, invraisemblable, trop c'est trop...la scène finale avec l'urne (ceux qui l'ont vu verront à quoi je fais allusion)est grotesque. Ces jeunes acteurs ont beaucoup de mérite et on voit que leurs efforts sont nombreux mais le résultat est une comédie musicale ratée. A vouloir faire à la fois musique et théatre, on finit pas ne plus rien faire du tout...dommage dans ce théatre si magique!
Gérard S. a écrit le 31/08/2006 à 13h52

Deux heures, deux longues heures, deux très longues heures !!!
Des acteurs qui chantent mal
Des chanteurs qui jouent mal
Envie de partir ... mais difficile de ne trop pas déranger dans ce -superbe - théâtre où les sièges grincent
Seul le décor est à voir et à apprécier
Nathalie L. a écrit le 30/08/2006 à 10h28

Très agréable soirée.La pièce est très sympathique, les comediens ont de superbes voix, maitrisent tous parfaitement l'art du théâtre chanté. Belle musique, beau décor, beau théâtre.Pour rester tout à fait objective c'est juste un peu long , un quart d'heure de moins et c'est parfait.
Bernard F. a écrit le 28/08/2006 à 19h10

le meilleur moment est lorsqu'on sort du théatre et qu'on se demande tous:"tu as compris quelquechose,toi?"
Même à 16 euro,c'est cher payé,surtout quand on trvaille le lendemain.à éviter;
Albine V. a écrit le 27/08/2006 à 18h59

Alors que l'espace est bien occupé, que les acteurs/chanteurs se donnent pleinement, que le décor est original, la pièce repose sur une histoire étonnament fade ! Le thème de la pièce se voulait riche et intéressant dans le résumé. Pourtant, la sauce ne prend pas. Trop long pour une histoirette de rencontre.Amateurs des Epis noirs, passez votre chemin !