Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(8 notes)
OÙ LES COEURS S'ÉPRENNENT
Cartoucherie - La Tempête
Du mardi 1 juin au dimanche 20 juin 2021

THÉÂTRE CONTEMPORAIN. Où les cœurs s’éprennent d’après les scénarios des Nuits de la pleine lune et du Rayon vert d’Eric Rohmer. Comment traduire la douce mélancolie rohmérienne sur un plateau de théâtre ? Un vers de Rimbaud “Où les cœurs s’éprennent” donne son titre au premier diptyque réuni par Thomas Quillardet Le R...

Voir tous les détails
Notes des adhérents
5
2
1
0
0
Bernard B. a écrit le 20/07/2021 à 14h50

  Note =
Un très bon spectacle ou les amateurs de Rohmer retrouveront avec plaisir ses thématiques, au travers de ces revisites réussies des contes de la pleine lune et du rayon vert.
jpierre a écrit le 25/06/2021 à 16h15

  Note =
Ce spectacle est composé de deux pièces, l'une traitant de la difficulté du couple, l'autre de la complexité de faire un couple. Pour la première elle décrit la liberté dans et couple et ses écueils. La seconde nous décrit la difficulté du statut de célibataire dans nos sociétés et l'errance pour construire un couple. C'est un spectacle de qualité avec une mise en scène de qualité servant de bon acteurs. Des bonnes réflexions.
Gilbert P. a écrit le 23/06/2021 à 10h52

Note =
Entre légereté et gravité une adaptation que Rohmer aurait beaucoup aimé
Mise en scène très astucieuse et comédiens parfaits
Stéphane G. a écrit le 18/06/2021 à 14h22

  Note =
"Où les coeurs s'éprennent" flirtent avec l'été et ces élans intérieurs des sentiments amoureux. C'est aussi une réflexion sur nos solitudes subies, voulues, inconscientes ou notre quête de l'idéal sous forme de diptyque rondement bien mené. Un décors à l'économie, subtilement exploité par ces jeunes comédiens avec des astuces de mise en scène qui vous font rire ou vous étonnent.
Laurence V. a écrit le 16/06/2021 à 15h17

  Note =
Spectacle d une très grande qualité... Les comédiens sont excellents et toujours dans le ton... La Scénographie est originale ; La mise en scène très peaufinée...Ne ratez pas les dernières représentations au théâtre de la tempête ...
Marcel F. a écrit le 15/06/2021 à 11h16

  Note =
Mise en scène et scénographie originales, de qualité
Les jeunes acteurs se donnent à fond !
Bon moment, allez profitez de la pièce et du lieu si sympathique en été
mishkah a écrit le 14/06/2021 à 22h53

  Note =
Un pur moment de plaisir tout en chassés-croisés et sans temps mort : l'atmosphère des films de Rohmer y est parfaitement restituée. Les jeunes comédiens, excellents, évoluent dans un décor minimaliste et poétique. Et puis, quel bonheur de s'être à nouveau retrouvés dans ce lieu plein de senteurs, de verdure et de bonnes ondes.
Oana C. a écrit le 14/06/2021 à 12h21

  Note =
Effervescence de l'été sur le plateau de La Tempête, fièvre des recherches, frénésie des rencontres, amour frétille, liberté en ébullition. On se bouscule et on se perd dans les méandres de la solitude, on s'y retrouve, idéalement.
C'est un pur délice de malice, un arc-en-ciel d'espièglerie sous la promesse de plus hautes joies. Des comédiens enivrants de talent vous entraînent dans un tourbillon jubilatoire, une mise-en-scène galvanisante répond du tac au tac aux agissements des personnages. Même le décor a de la repartie : il est consommable et échantillonnable, certes recyclable, et biodégradable à n'en plus douter. Revêtement du sol, couette et journal ne font qu'un, on s'en sert à sa guise, sans artifice, et la transition se fait sans secousse.
« C'est bien connu : tous les insomniaques tournent autour des Buttes Chaumont les nuits de pleine lune. » Ce qui est moins connu : c'est qu'il y a mieux qu'un film d'Eric Rohmer pour parler des personnages d'Eric Rohmer : c'est le théâtre de Thomas Quillardet. J'y ai laissé mon cœur. / Moi, quand j'aime trop, j'aime pas moins.😏