Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

OÙ LES COEURS S'ÉPRENNENT
(moyenne sur 8 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN adapté et mis en scène par Thomas Quillardet, d’après des scénarios d’Éric Rohmer, avec Clémentine Baert, Benoît Carré, Florent Cheippe, Nans Laborde-Jourdàa, Guillaume Laloux, Malvina Plégat, Anne-Laure Tondu, Jean-Baptiste Tur et Liv Volckman (enfant), scénographie James Brandily assisté de Long Ha et Fanny Benguigui.
Où les cœurs s’éprennent d’après les scénarios des Nuits de la pleine lune et du Rayon vert d’Eric Rohmer. Comment traduire la douce mélancolie rohmérienne sur un plateau de théâtre ? Un vers de Rimbaud “Où les cœurs s’éprennent” donne son titre au premier diptyque réuni par Thomas Quillardet Le Rayon vert et Les Nuits de la pleine lune. Au centre, deux figures féminines, Louise et Delphine. L’une réinvente les règles du couple, l’autre s’accroche à son idéal et rêve du grand amour. Chacune, prise au piège de ses contradictions, cherche à repenser la relation à l’autre. Deux univers parallèles en contrepoint. Qu’est-ce qui relie Louise et Delphine au reste de l’humanité ?
Cartoucherie - La Tempête
Route du Champ-de-Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes -Navette ou bus 112
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 01/06/2021 au 20/06/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
5
2
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Bernard B. a écrit le 20/07/2021 à 14h50
      Note =
    Un très bon spectacle ou les amateurs de Rohmer retrouveront avec plaisir ses thématiques, au travers de ces revisites réussies des contes de la pleine lune et du rayon vert.
jpierre a écrit le 25/06/2021 à 16h15
      Note =
    Ce spectacle est composé de deux pièces, l'une traitant de la difficulté du couple, l'autre de la complexité de faire un couple. Pour la première elle décrit la liberté dans et couple et ses écueils. La seconde nous décrit la difficulté du statut de célibataire dans nos sociétés et l'errance pour construire un couple. C'est un spectacle de qualité avec une mise en scène de qualité servant de bon acteurs. Des bonnes réflexions.
Gilbert P. a écrit le 23/06/2021 à 10h52
    Note =
    Entre légereté et gravité une adaptation que Rohmer aurait beaucoup aimé
    Mise en scène très astucieuse et comédiens parfaits
Stéphane G. a écrit le 18/06/2021 à 14h22
      Note =
    "Où les coeurs s'éprennent" flirtent avec l'été et ces élans intérieurs des sentiments amoureux. C'est aussi une réflexion sur nos solitudes subies, voulues, inconscientes ou notre quête de l'idéal sous forme de diptyque rondement bien mené. Un décors à l'économie, subtilement exploité par ces jeunes comédiens avec des astuces de mise en scène qui vous font rire ou vous étonnent.
Laurence V. a écrit le 16/06/2021 à 15h17
      Note =
    Spectacle d une très grande qualité... Les comédiens sont excellents et toujours dans le ton... La Scénographie est originale ; La mise en scène très peaufinée...Ne ratez pas les dernières représentations au théâtre de la tempête ...
Voir tous les commentaires
Haut