Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
33
SOULIERS ROUGES (LES)
FOLIES BERGÈRE
Du vendredi 31 janvier au dimanche 22 mars 2020
Revenir au descriptif du spectacle
Valérie S. a écrit le 05/03/2020 à 12h46
    Note =
    Les chansons sont dans leur ensemble de bonne facture, même si j'ai trouvé celles de la seconde partie moins abouties. Côté voix, Loryn Nounay se révèle une interprète de grande qualité, je suis moins convaincue par les deux voix masculines, et cela d'autant plus que les réglages micro étaient de piètre qualité. Côté production, rien à voir avec les comédies musicales qui peuvent être présentées ailleurs : ici, pas d'orchestre live, une utilisation abondante de projections vidéos, et des numéros de danse qui, s'ils sont efficaces, restent assez basiques. Mais cela n'empêche pas de passer une soirée agréable.
Anne-Yvonne G. a écrit le 04/03/2020 à 00h10
      Note =
    Très belle soirée belles chansons bons acteurs belle chorégraphie
José H. a écrit le 02/03/2020 à 21h41
      Note =
    Un bon moment
Mélissa D. a écrit le 01/03/2020 à 15h59
      Note =
    Vraiment très chouette, un vrai plaisir à regarder 😍
Marie F. a écrit le 01/03/2020 à 11h53
      Note =
    Les danseurs sont magnifiques ainsi que la chorégraphie. Pas fan du choix de Benjamin Siskou, et dommage de ne pas avoir un orchestre live.
Nicole B. a écrit le 19/02/2020 à 14h34
      Note =
    Magnifique- Belle chorégraphie beaucoup d'élégance. De très beau costumes sans outrance. Les danseurs sont au diapason - Une belle réussite Merci Monsieur Lavoine.
Laurent M. a écrit le 18/02/2020 à 09h30
      Note =
    Beau spectacle entre la musique, les chorégraphies, costumes...aussi le chants si ce n'est le fiancé de la jeune fille qui ne sait tout simplement pas chanter !
    A chacune de ses arrivées, je grimaçais à l'idée de le réentendre.
Andrée B. a écrit le 17/02/2020 à 17h19
      Note =
    Un très beau spectacle. des danseurs très grâcieux,une excellente chorégraphie, des jolis costumes, des très belles lumières et des beaux décors. Bref, de quoi passer une soirée magique
Manon F. a écrit le 16/02/2020 à 19h42
      Note =
    Danseurs et danseuses hors pairs mais hormis la chanteuse principale, le chant était un peu décevant. Dommage que la chanteuse n'accompagne pas du tout ses chants de quelques pas de danse classique, même sans être professionnelle, cela aurait été vivement apprécié pour donner de la profondeur au rôle...
    Beaux décors et belle mise en scène.
Didier M. a écrit le 14/02/2020 à 17h08
    Note =
    excellent belles voix
    bien placés
    philippe
Sylvie M. a écrit le 14/02/2020 à 13h55
      Note =
    Spectacle très inégal en qualité.
    Belles chorégraphies entre classique et contemporain. Mais la partie musicale est de qualité très moyenne, les paroles des chansons sont d'une platitude ! les voix ne sont pas toutes puissantes, un bémol pour la voix du personnage/journaliste.
Flammenn J. a écrit le 14/02/2020 à 10h41
      Note =
    Une belle comédie musicale. Forcément les chansons ne sont pas d'une grande philosophie, c'est une comédie musicale! Cela dit la chanteuse rayonne, les deux chanteurs également, et les danseur(se)s sont exceptionnel(le)s!! La mise en scène est réussie avec tous les effets vidéo (qui sont sûrement un parti-pris)! C'est aussi classique que moderne (dans la danse), et aussi poétique qu'intense et explosif (selon les scènes). Un moment "féérique" à découvrir en famille, entre amis ou en amoureux.
Dominique B. a écrit le 13/02/2020 à 23h50
      Note =
    Une reprise du splendide film de 1948 en technicolor "Les chaussons rouges" de Michael Powell. L'histoire reste "simple": une ballerine inconnue découverte par un impresario autoritaire qui lui demande de sacrifier son amour à sa carrière. Mais ne boudons pas notre plaisir car la mise en scène est véritablement splendide, assistée d'incroyable machinerie et de superbes costumes. Saluons aussi les chanteurs, les danseurs (chorégraphie signée Marie-Agnès Gillot) et la musique.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 12/02/2020 à 17h55
      Note =
    .
    Comédie musicale, agréable, mais sans
    plus. La bande-son, peine à faire oublier
    l'absence de vrais musiciens, en live sur
    scène et la sono, mal réglée, masque la
    compréhension des voix masculines, ce
    qui heureusement n'est pas le cas, pour
    la chanteuse, qui possède une très jolie
    qualité vocale.
    .
    j2f.
    .
Evelyne P. a écrit le 12/02/2020 à 10h00
      Note =
    Très belle chorégraphie, jeux de lumières ingénieux et mise en scène réussie. Excellents danseurs et danseuses.Malheureusement les textes des chansons sont plats et répétitifs.
    Soirée agréable dans l'ensemble.
Cécile D. a écrit le 10/02/2020 à 22h03
      Note =
    Une superbe mise en scène et de très belles chorégraphies dans un théâtre magnifique.
    Dommage que les chansons n'aient pas réussi à m'emporter dans l'histoire, de plus quelques passages non chantés auraient été appréciables.
François-Xavier G. a écrit le 10/02/2020 à 18h23
      Note =
    Juste une succession de chansons plus plate les unes que les autres, me suis ennuyé ferme heureusement il y'a les danseurs mais le scénario est écrit sur un timbre poste
Frédérique C. a écrit le 10/02/2020 à 08h05
    Note =
    Tres beau spectacle et d excellente qualité, professionnel, très bonne diction, un scénario simple pour traiter d une question pas si simple à résoudre ..! Une jolie soirée et belle proposition artistique accessible à tous de 7 à 77 ans et plus si affinités !
Joëlle D. a écrit le 09/02/2020 à 20h50
      Note =
    Excellents danseurs. Veaux costumes et belle mise en scène. Trop d effets lumineux..
    Chansons et textes plats.
    Sono toujours mauvaise dans ce lieu. Son trop élevé et nasillard.. On comprend à peine les paroles
Mathilde D. a écrit le 09/02/2020 à 19h12
      Note =
    Un peu décousu. Des chorégraphies sublimes très bien mises en valeur par les jeux de lumière et les costumes, et une superbe mise en scène. Mais les textes sont quant à eux un peu plats et répétitifs dans l'ensemble. Des chorégraphies manquent sur certaines chansons qui du coup deviennent assez monotones. Mais dans l'ensemble cela reste un très bon moment, avec des artistes talentueux.
Annie-Christine M. a écrit le 09/02/2020 à 19h01
      Note =
    super interprétation chorégraphique et mise en scène
    un moment très agréable,dans le cadre des folies bergère allez y....il y as de l'avenir
Lydie C. a écrit le 09/02/2020 à 18h35
      Note =
    J'ai adoré ce conte musical avec danse et chansons!
    Ne pas hésiter à voir ce spectacle ...
Evelyne M. a écrit le 09/02/2020 à 13h01
      Note =
    Tout a été dit ! Comédie musicale assez banale. Mise en scène plutôt réussie avec ces jeux de lumières inventifs. La chorégraphie et les danseurs remarquables sauvent le spectacle car malheureusement la musique et surtout les chansons au texte plat et répétitif ne séduisent pas, d'autant que la bande-son trop forte -comme souvent- couvre les voix déjà pas très puissantes... Heureusement prix attractifs (merci Starter mais, si pas de changement, jusqu'au 16 février seulement) et, pour nous, bon placement (au début du 3e rang de côté au 1er balcon). L'occasion aussi de revoir ce théâtre, un lieu mythique haut en dorures, dont le personel est bien sympathique et ne chasse pas à la fin du spectacle, comme souvent, les nombreux spectateurs désireux de prendre des photos. Des travaux de "rafraichissement" de la salle mériteraient d'être envisagés car vieux fauteuils un peu défoncés, au velours élimé (attention ! un clou ressortait sur le bras du mien...). Une meilleure programmation ferait peut-être dégager la trésorerie nécessaire... Pour finir sur une note positive, applaudissements nourris à la fin du spectacle, évidemment pour les danseurs aux prouesses artistiques et aux envolées sur scène, pour eux donc mes 3 étoiles !
Michèle L. a écrit le 09/02/2020 à 09h37
      Note =
    Comme souvent chansons assez banales. Belles voix de la danseuse et chorégraphie agréables. De loin, en noir, les danseurs rampants sont invisibles, pas éclairés, surtout avec des têtes qui gênent la vision. Mise en scène inventive : jeux de lumières...(meilleures places 3/4 côté (pas en face)
Sophie D. a écrit le 08/02/2020 à 13h49
      Note =
    Avec les Souliers Rouges, on passe une agréable soirée dans ce lieu mythique des Folies Bergères. Jolis décors, bonne troupe de danseurs avec de belles acrobaties, un peu de longueur dans la 1ere partie, mais la 2ème partie nous a ravis. Super placement grâce Starter, merci!
Jean-Jacques F. a écrit le 07/02/2020 à 22h30
      Note =
    Assez d'accord avec le commentaire d'Emmanuel.
    Le spectacle manque de pêche pour une comédie musicale, les paroles sont plates et répétitives. Elles n'ont pas été suffisamment travaillées et cela se ressent.
    Et puis je ne trouve pas personnellement les voix de 2 chanteurs adaptées et cela est encore plus flagrant durant les trios.
    Heureusement, la troupe de danseurs et danseuses relève le niveau général et la mise en scène est plutôt réussie.
    Dommage car avec un plus de travail sur les textes et des voix plus adaptées, ce spectacle avait toutes ces chances d'être un beau succès.
Yann M. a écrit le 07/02/2020 à 14h26
      Note =
    Magnifique comédie musicale que vous pouvez aller voir les yeux fermés.
    Étant abonné depuis 15 ans à l'opéra de PARIS je peux vous dire que ce spectacle est d'une qualité inouïe
Sylvie C. a écrit le 07/02/2020 à 10h41
      Note =
    Très beau et bon spectacle..Les danseurs et chorégraphies sont tops. Les costumes et décors sont simples mais ça le fait avec les jeux de lumières excellents. Seul bémol, dommage que ce ne soit pas un orchestre en live et les textes des chansons répétitifs. Mais à voir, bonne soirée et Théâtre Folies Bergères magnifique
Emmanuel D. a écrit le 06/02/2020 à 08h42
      Note =
    Déception avec ces Souliers rouges à l'intrigue convenue et aux chansons faiblardes. La faute n'est pas aux chanteurs et danseurs, tous de très bon niveaux, mais musicalement ça ne tient pas la route. Les chansons sont lentes et se ressemblent beaucoup, les paroles banales. Ça manque de peps pour une comédie musicale ! La 1ère partie ne dure que 45 mn et pourtant on s'ennuie vite. Les arrangements musicaux sont très orchestraux avec grandes envolées de violons... mais tout est sur bandes. Pas l'ombre d'un musicien dans le spectacle et ça aussi, ça manque dans une comédie musicale. Au final, aucune émotion. Ça donne juste envie de retourner voir « Funny girl » !
Sylvie G. a écrit le 03/02/2020 à 11h03
      Note =
    Quel beau et grand spectacle ! des jeux de lumière splendides, des chorégraphies originales parfaitement réalisées, de réels talents sur scène. Un peu réservée quant aux voix masculines mais qui n'ont pas entamé mon plaisir.
Annie R. a écrit le 03/02/2020 à 07h59
    Note =
    très beau spectacle , bonne mise en scène et effets de lumière , belle prestation des danseurs
    un seul reproche : le texte des chansons est un peu répétitif , a voir
Christine L. a écrit le 02/02/2020 à 19h28
      Note =
    Les chorégraphies de Marie Agnés GILLOT sont sublimes et magnifiées par le jeux des lumières. Bravo à tous les danseurs. Belle mise en scène, jolies mélodies et tendres chansons. Merci à Marc Lavoine et Fabrice Aboulker pour votre beau travail. Seul petit bémol placement 2ème balcon, donc prenez vos jumelles pour voir les visages des chanteurs et danseurs si vous avez une mauvaise vue!!!!
Patrick M. a écrit le 01/02/2020 à 13h38
      Note =
    Ce spectacle musical est l'adaptation sur scène de l'album de Marc Lavoine sur un conte d'Andersen de la malédiction des souliers rouges. C'est aussi le résultat de l'opiniâtreté de l'auteur qui a permis de voir aboutir ce projet au bout de dix ans. Fabrice Aboulker a peaufiné une superbe musique entre comédie musicale et opéra. Marie-Agnès Gillot a su intégrer harmonieusement une chorégraphie entre classique et hip hop dans un décor simple magnifié par de jolis jeux de lumières. Les danseurs sont remarquables et le trio de chanteurs colle bien à la couleur musicale avec une mention spéciale pour Loryn Nounay, une véritable révélation pleine d'avenir ...
Haut