Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
26
JE NE SUIS PAS MICHEL BOUQUET
THÉÂTRE DU POCHE-MONTPARNASSE
Du mercredi 4 septembre 2019 au samedi 4 janvier 2020
Revenir au descriptif du spectacle
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 06/01/2020 à 16h49
      Note =
    .
    Un régal à tous points de vue. Le texte,
    issu d'entretiens, entre Michel Bouquet
    et Charles Berling, est porté avec force
    et conviction, dans la sobriété du clair-
    obscur de la mise en espace.
    .
    j2f.
    .
Anne B. a écrit le 11/12/2019 à 12h03
      Note =
    Quand maxime d'Aboville dit tout sur le métier de l'acteur (en general) et que nous faisons connaissance de M.Bouquet (en particulier)...C'est parfait !
Françoise V. a écrit le 07/12/2019 à 22h00
      Note =
    SUBLIME !!! j' ai vu ce spectacle 2 fois, une fois en septembre et hier soir. quel performance de Maxime d'Aboville, le travail apporté en quelques semaines à son personnage, et quel personnage! Maxime excelle, on ressent on entend Michel mais ce n est pas Michel Bouquet!! j' ai découvert l homme Michel Bouquet, ce grand comédien que j admire autant dans le malade imaginaire, l avare, et à tort et à raisons! Merci Mr Bouquet et Merci Mr D'aboville, je vous adore tous les 2, que du plaisir à voir et revoir cette pièce.
Sylvie B. a écrit le 01/12/2019 à 12h21
      Note =
    Malgré une excellente prestation de Maxime d'Aboville, habité par son personnage, les réflexions sur le théâtre de Michel Bouquet passionnent-elles tout le monde ? Ne pas y aller un jour de grande fatigue...
Anne-Claire B. a écrit le 26/11/2019 à 14h59
      Note =
    Maxime D'Aboville a toujours beaucoup de talent de conteur et de comédien. Bien aimé suivre sa retranscription des entretiens de Charles Berling permettant un bel aperçu de Michel Bouquet.
Martine G. a écrit le 21/11/2019 à 10h26
      Note =
    Excellent seul en scène qui nous fait découvrir la personnalité de Michel Bouquet
Catherine S. a écrit le 14/11/2019 à 00h21
      Note =
    Ce cher Maxime nous a encore surpris. Sa présence, sa diction sont un enchantement et son talent évoquant celui du grand Michel Bouquet double notre plaisir. On en redemande!
Marie-Claude T. a écrit le 02/11/2019 à 23h58
      Note =
    Au-delà de ce que l'on apprend sur l'homme Michel Bouquet, c'est à une réflexion sur le rôle du comédien, le rapport intime et étrange qu'il entretient tant avec l'auteur qu'avec le personnage qu'il interprète, que se livre Michel Bouquet par le biais de Maxime d'Aboville.
    L'analyse est subtile, profonde, bouleversante parfois, passionnante toujours. Et l'on pense à certains propos de Lucchini, quand il veut bien ne pas tomber dans l'excès.
    Maxime d'Aboville est parfait. Un certain croisement de jambes, une main qui tremble légèrement, un brusque haussement de ton et Bouquet est là, devant nous, plus vrai que nature.
    Et l'on évoque d'autres grands noms qui incarnent Le Théâtre avec, à leur tête, un Laurent Terzieff qui nous manque tant.
Michèle M. a écrit le 31/10/2019 à 00h48
      Note =
    Assez souvent un "seul en scène" fait regretter de ne pas avoir lu le texte chez soi, sans avoir à sortir.
    Ici ce n'est pas du tout le cas, tant Maxime d'Aboville fait vivre Michel Bouquet sous nos yeux. C'est prenant de bout en bout, bien que ce spectacle soit court (une petite heure).
    Et en plus, cela donne envie de lire le texte chez soi, en complément.
Valérie S. a écrit le 29/10/2019 à 20h05
      Note =
    Ce spectacle monté à partir d'entretiens de Michel Bouquet permet de découvrir la vie et le propos du comédien, au-delà du seul contexte théâtral. Sur un plateau nu, Maxime d'Aboville donne vie avec sensibilité au personnage de Bouquet, sans chercher l'imitation. Une belle manière de découvrir l'homme Michel Bouquet.
Fabienne a écrit le 12/10/2019 à 22h18
    Note =
    L intérêt de ce monologue n est pas Michel Bouquet mais bien Maxime Daboville qui est décidément un très grand acteur tout en finesse. L erreur aurait été l imitation, rien de tout cela. Aucun doute pendant 1h Maxime est bien Michel Bouquet par sa présence et dans son intensité.
Arlette E. a écrit le 09/10/2019 à 23h21
      Note =
    Très beau spectacle , trés bien joué
Christian A. a écrit le 06/10/2019 à 16h51
      Note =
    Un très beau moment de théâtre qui parle du théâtre à travers les mots d'un grand homme de théâtre mais surtout servi par un très grand comédien... Un vrai et grand cours sur le théâtre... !
Josette P. a écrit le 27/09/2019 à 11h12
      Note =
    très bon spectacle a voir absolument.excellente interprétation de mr d,abboville comme a son habitude. Le texte de la pièce est également de très bonne facture
Stéphane G. a écrit le 24/09/2019 à 12h12
      Note =
    S'il nest pas Michel Bouquet..qui est Maxime dAboville? Un conteur, un acteur, au phrasé particulier, qui nous dit, avec conviction, des passages du livre " les joueurs ", dans lequel Michel Bouquet s'est confié à Charles Berling en 2001. Au début assis, puis évoluant d'un bout à l'autre de la scéne, il restitue des moments de vie de cet acteur du xx siecle, de sa douloureuse enfance en pension à sa rencontre lumineuse avec Albert Camus en 1945, en passant par un hommage à ce pére sans parole ! Par un sourire, un roulement des yeux, une voix pleine de colére, Maxime déroule devant nous l'itineraire artistique de ce grand acteur qui a vécu par et pour le théâtre. Tout au long du spectacle, on ressent l'admiration qu'il porte à cet homme à la parole juste. A découvrir jusqu'au 16 novembre.
Dominique B. a écrit le 22/09/2019 à 21h56
      Note =
    L'excellence de cet acteur nous transporte dans l'univers méconnu d'un comédien mythique. Du rythme, de l'humour, de l'émotion. Nous avons beaucoup aimé.
Chat a écrit le 21/09/2019 à 17h28
      Note =
    Ce seule en scène est convainquant et même haletant !
Juliette-Valérie S. a écrit le 18/09/2019 à 09h28
      Note =
    Talent incontestable et incontesté de Maxime d'Aboville qui nous transporte.
Virginie L. a écrit le 12/09/2019 à 14h16
      Note =
    La vie et les réflexions sur son métier d'un grand comédien par le truchement de l'excellent Maxime d'Aboville. L'un et comme l'autre nous font partager leur passion du théâtre avec conviction et humour ! Bravo messieurs !
Isabelle C. a écrit le 11/09/2019 à 11h48
      Note =
    Maxime d'Aboville nous délivre une fois de plus son talent. Il nous révèle pendant plus d'une heure la vie d'acteur et l'homme fabuleux qu'est Michel Bouquet avec pudeur, gourmandise et passion surtout. Un grand moment de théatre. A voir absolument.
Christine L. a écrit le 11/09/2019 à 11h10
      Note =
    Maxime d'Aboville n'est "pas Michel BOUQUET" mais il a ou aura la même stature que ce monstre sacré.Quel bel hommage et reconnaissance sont rendus à monsieur BOUQUET. Du beau théatre que ces entretiens réalisés par C.BERLING. Cette piéce donne envie d'aller lire dans l'intégralité le texte. Encore bravo et merci pour cette création. À ne pas rater pour ceux qui aiment ces 2 grands comédiens!!!
Line C. a écrit le 10/09/2019 à 22h19
      Note =
    Quel plaisir de retrouver Maxime d'Aboville, jamais déçu par ses interprétations. Nous avons passé un excellent moment!
Woolf a écrit le 06/09/2019 à 20h45
      Note =
    Texte fin et émouvant, magnifiquement écrit. Supetbe interprétation du comédien. Un excellent moment.
Annie C. a écrit le 06/09/2019 à 14h48
      Note =
    Passionnant de découvrir la vie de Michel Bouquet, si particulière déjà dès son enfance, qui suit ses goûts et se donne les moyens de réussir. Maxime d'Aboville nous tient en haleine, non sans omettre quelques anecdotes truculentes.
Véronique B. a écrit le 05/09/2019 à 22h01
      Note =
    Quel talent ! Maxime d'Aboville est un grand acteur qui a bien observé MIchel Bouquet et donne vie à ces entretiens avec brio. Ce spectacle fait de plus échos à de nombreux thèmes éternels qui alimentent l'actualité : le rôle du père, la transmission, le clonage, etc...
Didier D. a écrit le 05/09/2019 à 07h15
      Note =
    Hier , première triomphale pour l' excellent Maxime d' Aboville . Avec conviction , il nous restitue les propos du grand Michel Bouquet ( mon comédien préféré ) : sa vision du théâtre , ses débuts , ses rencontres ,les années de guerre , ses anecdotes de tournage .... Courez au Poche !
Haut