Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les commentaires
12
VIE TRÉPIDANTE DE BRIGITTE TORNADE (LA)
THÉÂTRE TRISTAN BERNARD
Du mercredi 18 septembre 2019 au samedi 29 février 2020
Revenir au descriptif du spectacle
Laurent G. a écrit le 01/03/2020 à 08h55
      Note =
    Un moment agréable qui parfois a des airs de one woman show
Tim a écrit le 24/02/2020 à 11h12
      Note =
    Charmant spectacle ! Je m'attendais à une expérience de café théâtre tout juste sympathique, et j'ai été étourdi par la pêche et la drôlerie des comédiens. Ils sont vraiment excellents! Et le spectacle est monté avec beaucoup de goût et de dynamisme. A voir, vraiment.
Cécile M. a écrit le 05/02/2020 à 12h02
      Note =
    Un bon moment malgré quelques longueurs.
    Quelle pêche!
Patrick M. a écrit le 24/11/2019 à 11h34
      Note =
    C'est la vie trépidante d'une mère de famille suractive tiraillée entre son mari, ses enfants, et son travail. Cette femme qui finira par faire un burn out est parfaitement interprétée par l'explosive Eléonore Joncquez qui assure aussi la mise en scène. Les enfants évoluent dans un astucieux décor qui restitue un appartement à la verticale. Tous les comédiens jouent juste et en particulier les sympathiques et virevoltantes petites canailles. On regrettera quelques longueurs inutiles. La pièce finira par partir en vrille à l'annonce de la mort de David Bowie. Ça reste une agréable comédie.
Eric C. a écrit le 18/11/2019 à 12h59
      Note =
    Aussi bien les adultes que les enfants ont été surprenants dans leur interprétation. L'histoire de cette famille est très proche de la réalité. On se reconnait dans bien des aspects.
Anne D. a écrit le 14/11/2019 à 10h46
    Note =
    Une Éléonore Joncquez débordante de vie, les 3 piou-piou ce soir là, sont épatants , un portrait effréné de la vie actuelle d'une mère de 4 marmots un mari très "bohème" ne suffisent pas malgré tout à nous transporter complètement, nous avons passé un bon moment où il manquait toutefois un petit quelque chose.
Véronique V. a écrit le 29/10/2019 à 10h50
      Note =
    Du vécu! Très bien joué, une énergie folle. Le quotidien d'une vie de famille et plus précisément d'une mère de famille, qui aimerait être mieux secondée mais qui finalement a beaucoup de mal à ne plus avoir le contrôle!
Evelyne C. a écrit le 02/10/2019 à 18h03
      Note =
    Il y a dans ce texte beaucoup de vécu et toutes les femmes peuvent témoigner qu' élever ses enfants ,sans oublier le temps consacré au mari, de l'aube à la fin de la soirée,, c'est un travail à plein temps avec heures supplémentaires inclues, mais sans le treizième mois ni les congés payés.Nous aurions préféré que tout se passe entre les quatre murs de la maison et que les intermèdes au travail soient évités. (pression supplémentaire pour la femme ).Le décor est inventif et les niches des enfants réalistes.Une mère sous tension permanente face à un mari au beau rôle. Quel plaisir de voir ces enfants occuper la scène naturellement ,sans faute ni raté, tel qu'ils sont dans la vraie vie et tel qu'on les aime .Car à peine partis, on espère leur retour.Une comédie à voir comme une page de notre vie.
Fabienne a écrit le 28/09/2019 à 23h44
    Note =
    On passe un bon moment et il est plutôt rare de voir des enfants si jeunes au théâtre mais comment font ils les veilles d école ?
Gérard J. a écrit le 28/09/2019 à 19h01
      Note =
    Gérard J.
    La comédienne qui tient le rôle de Brigitte est excellente énergique,elle dépeint la vie quotidienne avec ces quatre marmots et un glandu de mari.
    Les enfants donnent de la fraicheur à la pièce.
    C'était génial nous avons aimés.A voir.
Stéphane S. a écrit le 26/09/2019 à 10h35
    Note =
    Cette comédie se rapproche du café théatre avec des comédiens qui jouent plusieurs rôles. C'est bien joué, Eléonore Joncquez est excellente. Il y a une belle énergie sur scène. On peut regretter l'enchaînement de saynètes qui casse un peu le déroulé narratif et certaines qui sont dispensables (notamment celles qui se situent sur le lieu de travail). A découvrir et à soutenir.
Bernard W. a écrit le 25/09/2019 à 13h21
      Note =
    Drôle,
    Belle énergie avec un bon point pour les 3 enfants.
    Aurait mérité d'être raccourci de 20 à 30 minutes en supprimant quelques scénettes peu utiles