Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
29
POMPIER(S)
THÉÂTRE DU ROND-POINT
Du mardi 10 septembre au dimanche 13 octobre 2019
Revenir au descriptif du spectacle
Delphine B. a écrit le 07/12/2019 à 20h00
      Note =
    À voir absolument !
Géraldine G. a écrit le 24/11/2019 à 23h14
      Note =
    très belle interprétation de la comédienne, sa vie ne nous laisse pas indifférente et nous bouleverse
Nathalie L. a écrit le 08/11/2019 à 07h58
    Note =
    Si vous avez une soirée courez y
    Un très bon jeu d'acteur
Valérie S. a écrit le 23/10/2019 à 16h48
      Note =
    Quelle pièce formidable ! On est cueilli par le jeu si captivant et si naturel de Géraldine Martineau. Face à elle, Antoine Cholet ne démérite pas dans un rôle difficile à porter. Les échanges entre les deux personnages sont très intéressants et illustrent parfaitement la question du consentement dans les rapports sexuels. Malgré un sujet difficile, la pièce réussit à ne pas tomber dans une atmosphère incommodante. Une réussite !
Nicole C. a écrit le 11/10/2019 à 23h50
      Note =
    Superbe moment de théâtre,le texte et la mise en scène sont excellents, et les comédiens font une prestation impressionnante.
    A voir sans hésiter.
Aurélie G. a écrit le 10/10/2019 à 18h28
      Note =
    Coup de coeur !! Un sujet terrible en fond, mais une écriture et une interprétation exceptionnelles. On oublie Géraldine Martineau pour ne plus voir que la jeune femme. Nous sommes tenus en haleine tout au long de cette histoire peu à peu dévoilée, noire et malaisante, mais qui, par le talent de l'écriture et du jeu, arrive à nous balader du rire aux larmes. A voir absolument !
Françoise B. a écrit le 07/10/2019 à 12h16
      Note =
    Coup de coeur absolu ! Cette jeune femme nous bouleverse complètement par la simplicité, la limpidité, la sincérité de ses émotions, de ses sentiments, et de ses raisonnements. Il y a des moments de tension palpable d'une telle intensité, qu'on a l'impression que tous les spectateurs retiennent leur respiration. Un beau texte, une analyse psychologique très fine, et une mise en scène dépouillée mais par dessus tout l'interprétation de Géraldine Martineau absolument prodigieuse.
    Quel spectacle !
Evelyne C. a écrit le 06/10/2019 à 10h51
      Note =
    Elle est un peu déficiente mais si elle se tait, c'est invisible. Lui, c'est le combattant du feu au quotidien et pour évacuer la pression ,toutes les occasions sont bonnes.Dans son foyer, elle ne connait pas la chaleur humaine, mais comme tout adulte ,son corps a besoin de tendresse.Sauf qu'entr'eux le langage n'a pas le même sens et l'Amour n'a pas la même finalité.Elle se donne, lui abuse et en use.Géraldine Martineau campe une femme fragile, naïve, innocente, dont le corps veut vivre comme les autres mais elle ignore les codes des hommes.Elle aime un pompier mais pas les autres.Quant à lui, le cynisme, l'ingratitude et la manipulation sont ses armes, bec et ongles pour s'en sortir.Le verdict est glacial, frustrant,injuste.La loi est sans nuance.Par contre votre conscience est mise à l'épreuve:réflexion, interrogation, culpabilité.Vous tentez de disséquer une situation qui pourrait vous concerner de près ou de loin.Un texte puissant, un sujet rarement traité,des comédiens magnifiques .Un immense bravo à Géraldine Martineau.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 03/10/2019 à 17h43
      Note =
    .
    Exceptionnel !!! À nouveau, Géraldine Martineau,
    fait merveille, dans ce texte au thème dérangeant
    qui ne peut laisser indifférent... Le thème est bien
    sombre, mais l'interprétation lumineuse, puissante
    et bouleversante par moment, finit par dégager la
    crédibilité d'une situation de départ improbable.
    .
    j2f.
    .
Philippe V. a écrit le 01/10/2019 à 12h21
      Note =
    D'un sujet plutôt scabreux l'auteur nous livre une pièce forte, intelligente, parfois drôle. Les 2 acteurs sont partis prenantes de cette réussite.
    Quand à la fin plutôt surprenante je pense que c'est une ouverture de l'auteur à la réflexion.
Stéphane G. a écrit le 01/10/2019 à 08h57
      Note =
    Pompiers est comme un grand cru qui prend de la saveur et dévoile toutes ses subtilités avec le temps. Cette pièce est marquante par un savant jeu d'écriture (texte de Jean-Benoit Patricot) en amenant le spectateur à une certaine confusion des sentiments. En effet, on peut ressentir tout d'abord de l'indifférence, des doutes, puis de l'indignation ainsi qu'une forme d'espoir et de soutien. Ceci est dû en partie à la sobriété de la mise en scène réalisée par Catherine Schaub et du décor que renforce ce texte et l'interprétation de ces 2 comédiens. Géraldine Martineau a la légèreté et l'innocence d'une adolescente dans un corps d'adulte. Elle est tellement émouvante qu'elle réussit à capter toutes les émotions et la bienveillance de chacun. Antoine Cholet manie son sexe comme sa lance à incendie tel un combat contre le feu et une véritable épreuve physique d'endurance devenue collective. Il a le machisme de sa corporation et le physique de l'emploi. Il a le mauvais rôle dans cette partition mais c'est interprété avec une telle justesse que l'on est immergé dans ce fait divers qui prend encore plus d'épaisseur avec cette chute inattendue constituant un véritable espoir. A voir absolument.
Nikita a écrit le 29/09/2019 à 22h58
      Note =
    Superbe ! Autant pour le texte que pour le jeu des acteurs
Cyril J. a écrit le 29/09/2019 à 22h20
      Note =
    Belle performance de Géraldine Martineau sur un sujet est grave et qui donne à réfléchir. Une pièce intelligente et subtile comme le Rond Point sait souvent en proposer.
Cécile J. a écrit le 25/09/2019 à 17h26
      Note =
    Magnifique et bouleversante... Cette pièce est à aller voir sans modération! Quels jeux d'acteurs! ils sont impressionnants!
    Que d'émotions!
    La mise en scène est simple et parfaite!
    L'écriture fine et forte!!!
    Bravo!
Christine L. a écrit le 25/09/2019 à 15h12
      Note =
    Il vous reste seulement 3 semaines pour voir cette piéce remarquablement écrite, mise en scéne et interprétée par Géraldine M. et Antoine C. Texte non manichéen où l'on retrouve en filigrane tous les points de vue sur le théme de l'abus sexuel sur une personne dite "vunérable". Ne jamais oublier d'éduquer nos enfants en apprenant à leur dire NON et leur expliquer pourquoi. Du beau théâtre malgré le thème de société complexe.
Laure S. a écrit le 25/09/2019 à 10h17
      Note =
    Beaucoup de choses ont déjà été dit... Nous avons adoré cette pièce malgré un sujet difficile, une situation insupportable traité ici avec une grand intelligence et interprèté par deux comediens de talent. Allez-y.
Valérie P. a écrit le 24/09/2019 à 14h29
      Note =
    Texte magnifiquement écrit par Jean Benoît Patricot, un jeune auteur quinquagenaire dont c'est la première piece, intense et plein d'humanité. Les comediens sont excellents particulierement Géraldine Martineau criante de vérité J'ai passé un moment unique. Je predis sans prendre beaucoup de risques que cette piece ira loin.
Gérard T. a écrit le 23/09/2019 à 17h39
      Note =
    une très bonne pièceavec notamment une actrice remarquable, Géraldine Martineau. Par contre, on a parfois du mal à entendre l'acteur
Benoit B. a écrit le 23/09/2019 à 12h57
      Note =
    Un sujet fort, un très bon texte, des répliques qui font mouche et une comédienne magistrale et attachante si bien que l'on se demande si elle joue ou pas.
    La pièce à voir de ce début de saison !
Marlène D. a écrit le 23/09/2019 à 12h41
    Note =
    une pièce parfaitement jouée, très forte, très intense, beaucoup de questions auxquelles réfléchir, qui laisse des traces dans l'esprit pendant les jours suivant.
Bruno C. a écrit le 22/09/2019 à 22h39
      Note =
    Superbe interprétation, une pièce forte, déroutante, le public ne sait s'il doit rire ou se retenir sachant le sujet, on attend la chute, on tombe avec, puis on se relève, sans savoir sur quel pied on est.
Patricia B. a écrit le 22/09/2019 à 21h42
      Note =
    Deux excellents comédiens sur un sujet particulièrement bien traité avec une mise en scène simple et efficace. Une pièce à découvrir dès que possible, le bouche à oreilles va rapidement faire son effet.
    Faites vos résa !!!
Michèle L. a écrit le 22/09/2019 à 21h26
      Note =
    Sujet très actuel rarement joué. l'abus de pouvoir et de confiance d'un homme attractif "pompier" face à une femme handicapée mentalement en recherche d'amour, abusée par le comportement "profiteur" de l'homme et de ses "acolytes".
Christophe S. a écrit le 22/09/2019 à 20h35
      Note =
    Découverte aux côtés de Marc Lavoine dans la pièce «Le Poisson Belge » pour laquelle elle recevra le Molière de la révélation théâtrale en 2016, Géraldine Martineau montre à nouveau son immense talent , aux cotés du néanmoins magistral Antoine Cholet ! Deux acteurs, un texte nécessaire, une mise en scène dépourvue de tout artifice ! Un théâtre coup de poing qui arrive à faire rire avec un sujet grave : l'abus de faiblesse pour assouvir facilement ses besoins de sexes et profiter du respect imposé par son métier de « héros » ! Des vies bloquées dans un présent indigeste où chacun tente de trouver une issue vivable !
Kate a écrit le 22/09/2019 à 19h26
      Note =
    Deux excellents comédiens sur un texte très fort . Sujet de la déficience mentale très bien et rarement traité . La question de la responsabilité collective et individuelle est abordée aussi.
    Beaucoup de colère et d'émotion ! Allez-y
Raphaël B. a écrit le 22/09/2019 à 10h00
    Note =
    Texte subtil et interprétation juste et sobre.
    Qu'est-ce que le consentement ? Qui manipule qui ?
    Le personnage interprété par Géraldine Martineau s'invente un amour et semble vivre dans une autre réalité mais parvient malgré tout à s'affirmer à travers le drame qu'elle vit.
Gisèle B. a écrit le 20/09/2019 à 15h09
      Note =
    Pièce intéressante vraiment très bien jouée. A voir.
Annie C. a écrit le 20/09/2019 à 11h38
      Note =
    Géraldine Martineau interprète magistralement cette jeune femme dite "diminuée" qui aime et Antoine Cholet lui rend parfaitement la réplique en homme odieux et "salaud".
Christine G. a écrit le 19/09/2019 à 21h41
      Note =
    Excellent tant par le jeu des acteurs que le texte
    Nous avons passé une super soirée
Haut