Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




POMPIER(S)
(moyenne sur 25 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE, texte de Jean-Benoît Patricot, une mise en scène de Catherine Schaub, avec Antoine Cholet et Géraldine Martineau.
On ne donne pas des gens à d'autres, même pour le plaisir. Baskets trouées, jean délavé, un sac plastique au bout des doigts, la Fille trimballe la grâce de son innocence. Le jeune homme est pompier, et beau gosse. Ils se retrouvent dans une arrière-salle de tribunal, autour d’un banc en bois. Malaise. Avec ses collègues, il aurait abusé d’elle. Il doit en répondre, au monde, à la société, comme à elle, devenue objet sexuel. Déficiente mentale à l’expression fragile, la Fille a cru en l’amour. Son corps a vingt-cinq ans, mais quel âge a-t-elle dans sa tête ? Coupable ou innocente, celle qui n’a pas su dire non ? La Fille répond par une rose des sables au fond de son sac plastique. C’est l’étrange fruit de son amour.
-
Réserver des places
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt / Champs-Élysées
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 10/09/2019 au 13/10/2019.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Notes des adhérents
20
4
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Nicole C. a écrit le 11/10/2019 à 23h50
      Note =
    Superbe moment de théâtre,le texte et la mise en scène sont excellents, et les comédiens font une prestation impressionnante.
    A voir sans hésiter.
Aurélie G. a écrit le 10/10/2019 à 18h28
      Note =
    Coup de coeur !! Un sujet terrible en fond, mais une écriture et une interprétation exceptionnelles. On oublie Géraldine Martineau pour ne plus voir que la jeune femme. Nous sommes tenus en haleine tout au long de cette histoire peu à peu dévoilée, noire et malaisante, mais qui, par le talent de l'écriture et du jeu, arrive à nous balader du rire aux larmes. A voir absolument !
Françoise B. a écrit le 07/10/2019 à 12h16
      Note =
    Coup de coeur absolu ! Cette jeune femme nous bouleverse complètement par la simplicité, la limpidité, la sincérité de ses émotions, de ses sentiments, et de ses raisonnements. Il y a des moments de tension palpable d'une telle intensité, qu'on a l'impression que tous les spectateurs retiennent leur respiration. Un beau texte, une analyse psychologique très fine, et une mise en scène dépouillée mais par dessus tout l'interprétation de Géraldine Martineau absolument prodigieuse.
    Quel spectacle !
Evelyne C. a écrit le 06/10/2019 à 10h51
      Note =
    Elle est un peu déficiente mais si elle se tait, c'est invisible. Lui, c'est le combattant du feu au quotidien et pour évacuer la pression ,toutes les occasions sont bonnes.Dans son foyer, elle ne connait pas la chaleur humaine, mais comme tout adulte ,son corps a besoin de tendresse.Sauf qu'entr'eux le langage n'a pas le même sens et l'Amour n'a pas la même finalité.Elle se donne, lui abuse et en use.Géraldine Martineau campe une femme fragile, naïve, innocente, dont le corps veut vivre comme les autres mais elle ignore les codes des hommes.Elle aime un pompier mais pas les autres.Quant à lui, le cynisme, l'ingratitude et la manipulation sont ses armes, bec et ongles pour s'en sortir.Le verdict est glacial, frustrant,injuste.La loi est sans nuance.Par contre votre conscience est mise à l'épreuve:réflexion, interrogation, culpabilité.Vous tentez de disséquer une situation qui pourrait vous concerner de près ou de loin.Un texte puissant, un sujet rarement traité,des comédiens magnifiques .Un immense bravo à Géraldine Martineau.
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 03/10/2019 à 17h43
      Note =
    .
    Exceptionnel !!! À nouveau, Géraldine Martineau,
    fait merveille, dans ce texte au thème dérangeant
    qui ne peut laisser indifférent... Le thème est bien
    sombre, mais l'interprétation lumineuse, puissante
    et bouleversante par moment, finit par dégager la
    crédibilité d'une situation de départ improbable.
    .
    j2f.
    .
Voir tous les commentaires
Haut