Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
43
N'ÉCOUTEZ PAS MESDAMES
THÉÂTRE DE LA MICHODIÈRE
Du jeudi 12 septembre 2019 au dimanche 9 février 2020
Revenir au descriptif du spectacle
Corinne T. a écrit le 05/03/2020 à 23h51
      Note =
    Bon spectacle. Sradou est un peu raide et pas très à l'aise avec neaucoup d'hésitations dans son texte !
    Mais c'est surtout le texte de Guitry qui compte
Sylvie T. a écrit le 23/02/2020 à 22h37
      Note =
    Guitry sans surprise, mais avec plaisir. Personnellement, pas fan de Michel Sardou, trop figé; les autres acteurs excellents et Nicole Croisille pétillante
Christine G. a écrit le 09/02/2020 à 18h45
      Note =
    La pièce commence par un long monologue adressé aux spectateurs. Daniel (Michel Sardou) nous raconte que, pour la 2ème fois, son épouse a passé la nuit à l'extérieur. Il sous-entend qu'elle a un amant et de jeux de mots en propos misogynes, il se délecte à faire réagir le public....
    Puis, la pièce à proprement parler, commence.... On y parle mariage, divorce, tromperies, argent, sentiments... Bref, nous sommes à la limite du vaudeville avec un chassé-croisé de maris, d'amants, d'épouse et d'ex épouse.... Mais, sans claquements de porte !
    Je ne me lasse pas des bons mots et de la finesse d'esprit de Guitry. La mise en scène de Nicolas Briançon est, comme à son habitude, recherchée.
    Tous les comédiens sont remarquables avec une mention spéciale pour Nicole Croisille que l'on voit peu mais qui est étonnante et Éric Laugérias, qui même s'il a peu de répliques, est excellent !
    Bref, j'ai été tout à fait conquise. Cette pièce est un enchantement....
Herté a écrit le 04/02/2020 à 20h44
      Note =
    Certes le texte a un peu vieilli mais les grands auteurs ne vieillissent pas vraiment lorsque la mise en scène et l'interprétation sont là. Allez-y pour Carole Richet, Laurent Spielvogel, Lisa Martino, Patrick Raynal .. et pour la jeune, pétillante et frétillante Nicole Croizille (les "non cités" sont excellents aussi sauf bien sûr M. Sardou, mais il n'y a rien de nouveau, ni de mieux, ni de pire le concernant si nous l'avons déjà vu sur scène). Et la note de 3/5 au lieu du 4/5 ne tient qu'à lui .... dommage !
Sabine G. a écrit le 27/01/2020 à 09h49
    Note =
    Bonne pièce au texte truculent.
    Contente d'avoir vu Michel Sardou et Nicole Croisille, même si l'élocution de ce dernier laisse à désirer. Nicole Croisille, par contre, est excellente et toujours pêchue!
Carole L. a écrit le 24/01/2020 à 11h42
      Note =
    Texte de Guitry donc bien enlevé. Néanmoins, un bémol, car c'est plutôt la troupe d'acteurs qui met en valeur ou soutient le personnage principal joué par MS que l'inverse, et c'est dommage.
Claude L. a écrit le 21/01/2020 à 17h07
      Note =
    Les pièces de Guitry ont vieilli et Sardou aussi
    Mauvais comédien qui va de cour à jardin ou de jardin à cour en débitant son texte sans aucune conviction, sans intention, sans relief, je plains ses partenaires....
Bruno C. a écrit le 19/01/2020 à 14h18
      Note =
    on n'a vraiment pas aimé, M.Sardou en fait des tonnes, difficile à suivre, et pas vraiment à sa place. On peut vraiment s'en passer
Anne-Yvonne G. a écrit le 15/01/2020 à 14h56
      Note =
    MS un peu statique ,très bonne soirée néanmoins excellente prestation des autres acteurs
Bernadette P. a écrit le 12/01/2020 à 00h01
    Note =
    Le texte est un régal ; les acteurs sont excellents, Nicole Croisille est géniale, mais M.Sardou n'est pas le meilleur...
Marie-Claire L. a écrit le 06/01/2020 à 14h29
      Note =
    Déçue également par la pièce et l'interprétation de Sardou. Le répertoire de guitry était mieux joué il y a quelques années par Arditi.
François F. a écrit le 02/01/2020 à 15h16
      Note =
    très bon spectacle à tous points de vue
Eric B. a écrit le 02/01/2020 à 00h10
      Note =
    une pièce sympathique
    des acteurs enthousiastes
    bon spectacle dans l'ensemble
    on passe un bon moment
Laurent M. a écrit le 30/12/2019 à 09h29
      Note =
    La pièce est drôle et bien jouée dans l'ensemble mais longue à démarrer, après près d'une heure d'ennui. MS ne fait grand effort d'élocution.
    Sinon, la personnalité de la célébrité ne change pas, toujours insupportable par son caractère : une personne au premier rang veut lui remettre un cadeau : il demande à son collègue de prendre et poser le paquet sur la table, sans merci, ni un sourire..., ni même un simple regard à la fan !
Andrée P. a écrit le 28/12/2019 à 21h26
      Note =
    Excellent spectacle , beau décors nous avons passé un agréable moment et profite de tarif tres avantageux merci
Isabelle M. a écrit le 22/12/2019 à 20h34
      Note =
    un bon divertissement dans ces temps difficiles ! une pièce de boulevard. L'amour de Guitry pour les femmes....
Patrick M. a écrit le 17/12/2019 à 17h24
      Note =
    "N'écoutez pas Mesdames" ou plutôt si venez écouter et voir Michel Sardou qui se glisse avec talent dans le costume du "Maitre". Même si le thème est suranné c'est toujours un plaisir de voir ou revoir cette savoureuse et plaisante comédie écrite par Sacha Guitry avec raffinement et humour. Qui mieux que lui n'a su dépeindre la frivolité de la femme de son temps qui savait, sous une apparente frivolité, mener les hommes par le bout du nez. Tous les comédiens sont excellents et en particulier Carole Richet et Lisa Martino qui jouent à la perfection leurs rôles de cocottes. Le décor et la mise en scène rythmée de Nicolas Briançon ajoutent à la qualité d'un agréable spectacle.
Nathalie R. a écrit le 22/11/2019 à 08h43
      Note =
    Un spectacle agréable, bons rôles féminins, on peut se laisser tenter
Myriam B. a écrit le 20/11/2019 à 22h31
    Note =
    Bravo pr ce moment
Christine L. a écrit le 19/11/2019 à 16h00
      Note =
    Bonne pièce qui nous divertit sans prise de tête. Très belle mise en scène et décors et costumes. Tous les comédiens sont dans le rythme et jouent très bien. Nous voyons correctement aux places 3ème catégorie balcon.
Monika C. a écrit le 18/11/2019 à 16h51
      Note =
    Je rejoins le commentaire de Martine quant au jeu de Michel Sardou. En effet, nous avions un peu de mal pour comprendre ses paroles. Néanmoins, nous avons passé un bon moment
Michel B. a écrit le 13/11/2019 à 15h18
      Note =
    Très bonne interprétation et réalisation de ce texte de Guitry.
    Les acteurs excellents
    Allez y, vous passerez une belle soirée
Evelyne C. a écrit le 11/11/2019 à 12h25
      Note =
    Une soirée agréable avec une troupe de comédiens en forme pour un texte de Sacha Guitry très caustique sur les femmes et indulgent sur le culot des hommes.Décor,costumes,tout est soigné et le temps s'écoule avec le sourire ou le rire sous la baguette de Mr Sardou,bouguon et fourbe à souhaits ,tandis que les femmes défilent pour tenter de renouer les relations avec cet Ex peu regardant.Nous avons cependant quelques objections à faire concernant les têtes d'affiche.D'abord nous ne comprenons pas ces applaudissements des le lever du rideau pour accueillir le rôle titre.Laissez le jouer la pièce et vous aurez le loisir de le féliciter au final.Lorsque les acteurs ne sont pas connus par le grand public ils n' ont pas droit à ce geste et peut être que cela leur ferait du bien.D'autre part on peut être une célébrité et exiger de celle ci de ne pas faire d'erreur dans le texte.Mr Sardou en a fait beaucoup et cela n'est pas admissible.Quant aux fou rires ,que les spectateurs applaudissent avec vigueur, ce n'est pas du professionnalisme ;la prestation doit être sans faute pour les "grands "quand les "petits" inconnus sont irréprochables.Ces remarques n'ont pas entaché la bonne soirée mais c'est dit !!
Maxime D. a écrit le 10/11/2019 à 11h34
      Note =
    Un spectacle qui fait du bien
Bernard L. a écrit le 09/11/2019 à 11h20
    Note =
    Texte drôle et raffiné avec une pointe de misogynie servi par une palette de comédiens très en forme. Bonne prestation de Michel Sardou.Beaux et riches décors et costumes. Du bon théâtre
Michèle L. a écrit le 03/11/2019 à 20h51
      Note =
    Guitry fait toujours rire grâce à ses répliques sur les relations féminines qui font mouche...un réel plaisir.
    Bravo à Sardou et ses partenaires. Beau décor, belles robes. Chaleur intense au balcon...Eventail nécessaire.
Pierre V. a écrit le 02/11/2019 à 20h47
      Note =
    Un bon spectacle,piece bien sur,acteurs ,décors ,mise en scène .
    Allez y peu couvert la clim est défaillante.
Michel P. a écrit le 27/10/2019 à 18h55
      Note =
    Cette pièce méconnue commence par un monologue éblouissant et se poursuit dans la plus pure veine guitryienne, avec son cortège de bons mots, de misogynie vieillotte, de rebondissements ingénieux et de quiproquos très bien troussés. C'est du boulevard, certes, mais du boulevard haut de gamme, dans la langue à la fois simple et admirable propre à l'auteur. Sardou s'en tire bien mais on ne peut s'empêcher de penser à ce qu'un grand comédien de théâtre aurait pu faire dans ce rôle créé par le Maître lui-même. Ses partenaires sont tous parfaits et au final, ce spectacle constitue un excellent moment de détente. Le dimanche après-midi, public majoritairement très âgé.
Christine G. a écrit le 27/10/2019 à 18h34
      Note =
    Surprise de la prestation de Sardou et de croisille
    Un texte qui ne vieillit pas
Jean-Pierre G. a écrit le 27/10/2019 à 11h46
      Note =
    Excellente piece,très bonne distribution ,bonne mise en scene.
    Un seul bémol:les places de 2ème catégorie assez mauvaises surtout pour les genoux
Catherine C a écrit le 25/10/2019 à 22h18
      Note =
    Excellent ! Drôle, fin . Le texte de Guitry est élégant, spirituel, misogyne juste ce qu'il faut, les hommes ne sont pas épargnés non plus. Et les comédiens sont géniaux. Michel Sardou est un un très grand comédien ! Un très beau moment de théâtre.
Stéphane B. a écrit le 24/10/2019 à 23h02
      Note =
    très bonne soirée passée au Théâtre de la Michodière. On rit , on apprécie l'humour de Guitry , les acteurs accomplissent une performance très honorable .Sardou se défend très bien en mari machiavélique . Allez-y !
Géraldine G. a écrit le 22/10/2019 à 08h29
      Note =
    Cette pièce de Guitry m'a fait beaucoup rire, les acteurs sont parfaits dans leur rôle
Isabelle J. a écrit le 20/10/2019 à 23h10
      Note =
    Une très bonne pièce guitry va comme un gant à Sardou!
Yolande V. a écrit le 20/10/2019 à 00h59
      Note =
    Excellente pièce. Avec Sacha Guitry c'est sûr que l'on ne peut que passer un agréable moment. Magnifique et surprenant Michel Sardou. Il "tient à bras le corps" son rôle. Nicole Croisille sympa mais surjoue un peu. Lisa Martino superbement belle et délicieuse. Carole Richet drôlissime. Les autres comédiens complètent parfaitement cette troupe. Une pièce à savourer comme on le ferait pour un bonbon !!!
Olivier E. a écrit le 18/10/2019 à 15h35
    Note =
    Soirée très agréable pour le texte et les acteurs. Dommage que certains places ne permettent pas de voir toute la scène, et transforme le théâtre en radio..
Vincent Z. a écrit le 15/10/2019 à 08h10
      Note =
    Excellente surprise, nous avons adoré la pièce et la prestation des acteurs, Michel Sardou et Nicole Croisille irrésistibles
    Je recommande
Max G. a écrit le 12/10/2019 à 17h02
      Note =
    Très bonne pièce bien interprétée.Décor original.J'ai trouvé Michel Sardou talentueux.Les second roles sont excellents
Jean-Claude B. a écrit le 11/10/2019 à 18h06
      Note =
    Sardou vieillit bien au théâtre.Il est très bien accompagné, tous acteurs de haut niveau avec un texte agréable de Sacha Guitry , que du bonheur.
    Théâtre complet,public conquis .
    Merci Starter .
Nicole B. a écrit le 01/10/2019 à 18h27
      Note =
    Merci - Quelle idée génial d'avoir choisi Michel Sardou pour jouer du Guitry - Ce monsieur est doué associé avec d'autres brillants comédiens c'est une réussite - Ecouter cet excellent texte est un réel plaisir
    Pour info,La salle était debout
Denise F. a écrit le 22/09/2019 à 16h34
      Note =
    Excellent,spirituel et magnifiquement bien joué.
    Décidément Michel Sardou a trouvé une nouvelle voie qui lui va parfaitement.
    L'humour de Sacha Guitry fait le reste.
    Par contre,en effet,il y a des spectateurs qui se croient seuls et n'ont aucune notion de correction.
    On peut avoir un souci mais cela ne justifie pas de déranger les autres à plusieurs reprises et quelquefois pour rien.
Françoise J. a écrit le 20/09/2019 à 09h11
      Note =
    Un bon "classique", à la mise en scène soignée et bien porté par un Sardou très en forme, magnifiquement entouré par trois actrices rayonnantes et très à l'aise dans leur rôle.
Catherine S. a écrit le 20/09/2019 à 07h01
      Note =
    du Guitry!! on rit volontiers, c'est bien joué, de beaux costumes, un beau décor, une bonne soirée même si quelques personnes du public dérangent fortement le spectacle!
    Michel Sardou est une bonne surprise!
Haut