Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

N'ÉCOUTEZ PAS MESDAMES
(moyenne sur 45 notes)
COMÉDIE de Sacha Guitry, mise en scène par Nicolas Briançon, avec Michel Sardou, Nicole Croisille, Lisa Martino, Carole Richet, Eric Laugerias, Patrick Raynal, Laurent Spielvogel, Jacques Marchand et Dorothée Deblaton.
Daniel découvre que sa femme n’est pas rentrée de la nuit pour la seconde fois... Dès lors qu’il soupçonne son épouse d’entretenir une liaison avec un autre homme, il envisage le divorce et, finalement, la prie de s’en aller. Aussitôt, Valentine, la première épouse de Daniel, accourt pour le reconquérir. L'intrigue se noue dans un chassé-croisé de malles pour se terminer dans un feu d'artifice de rebondissements!
-
Réserver des places
THÉÂTRE DE LA MICHODIÈRE
4 bis rue de la Michodière
75002 PARIS
M° Quatre Septembre/Opéra
Tél: 01 47 42 95 22
Web: www.michodiere.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 12/09/2019 au 09/02/2020.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h35.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > N’écoutez pas mesdames Dossier par Jeanne Hoffstetter, paru le 30/12/2019.

Notes des adhérents
17
17
5
2
4
Derniers commentaires des adhérents
Corinne T. a écrit le 05/03/2020 à 23h51
      Note =
    Bon spectacle. Sradou est un peu raide et pas très à l'aise avec neaucoup d'hésitations dans son texte !
    Mais c'est surtout le texte de Guitry qui compte
Sylvie T. a écrit le 23/02/2020 à 22h37
      Note =
    Guitry sans surprise, mais avec plaisir. Personnellement, pas fan de Michel Sardou, trop figé; les autres acteurs excellents et Nicole Croisille pétillante
Christine G. a écrit le 09/02/2020 à 18h45
      Note =
    La pièce commence par un long monologue adressé aux spectateurs. Daniel (Michel Sardou) nous raconte que, pour la 2ème fois, son épouse a passé la nuit à l'extérieur. Il sous-entend qu'elle a un amant et de jeux de mots en propos misogynes, il se délecte à faire réagir le public....
    Puis, la pièce à proprement parler, commence.... On y parle mariage, divorce, tromperies, argent, sentiments... Bref, nous sommes à la limite du vaudeville avec un chassé-croisé de maris, d'amants, d'épouse et d'ex épouse.... Mais, sans claquements de porte !
    Je ne me lasse pas des bons mots et de la finesse d'esprit de Guitry. La mise en scène de Nicolas Briançon est, comme à son habitude, recherchée.
    Tous les comédiens sont remarquables avec une mention spéciale pour Nicole Croisille que l'on voit peu mais qui est étonnante et Éric Laugérias, qui même s'il a peu de répliques, est excellent !
    Bref, j'ai été tout à fait conquise. Cette pièce est un enchantement....
Herté a écrit le 04/02/2020 à 20h44
      Note =
    Certes le texte a un peu vieilli mais les grands auteurs ne vieillissent pas vraiment lorsque la mise en scène et l'interprétation sont là. Allez-y pour Carole Richet, Laurent Spielvogel, Lisa Martino, Patrick Raynal .. et pour la jeune, pétillante et frétillante Nicole Croizille (les "non cités" sont excellents aussi sauf bien sûr M. Sardou, mais il n'y a rien de nouveau, ni de mieux, ni de pire le concernant si nous l'avons déjà vu sur scène). Et la note de 3/5 au lieu du 4/5 ne tient qu'à lui .... dommage !
Sabine G. a écrit le 27/01/2020 à 09h49
    Note =
    Bonne pièce au texte truculent.
    Contente d'avoir vu Michel Sardou et Nicole Croisille, même si l'élocution de ce dernier laisse à désirer. Nicole Croisille, par contre, est excellente et toujours pêchue!
Voir tous les commentaires
Haut