Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les commentaires
16
UN DÎNER D'ADIEU
THÉÂTRE ÉDOUARD VII
Du vendredi 5 septembre 2014 au dimanche 19 juin 2016
Revenir au descriptif du spectacle
Jeanne-Marie G. a écrit le 11/08/2016 à 21h28
      Note =
    Spectacle planplan, sans surprise avec pourtant une belle distribution.
    Moi qui vais toujours à reculons dans ce théâtre très cher et très bourgeois, j'ai vraiment choisi la bonne pièce... Comme quoi, quand ça veut pas, ça veut pas !
Mathilde D. a écrit le 15/06/2016 à 11h53
    Note =
    La pièce est rigolote mais certains passages sont un peu longs.
Françoise B. a écrit le 10/06/2016 à 19h41
      Note =
    quelle déception !!! un sous-diner de cons qui ne lui arrive pas à la cheville et que dire du jeu de Guillaume de Tonquédec...
    j'ai été étonnée de voir que stater proposait des places à l'édouard VII, je comprends maintenant !
Josella F. a écrit le 10/06/2016 à 09h58
      Note =
    Déçue par la pièce et le texte : des longueurs, des ruptures de rythme, des réparties qui tombent à plat. La comédie est comme une dentelle et là il y a trop de points manqués.
    Heureusement que les acteurs se donnent à fond pour sauver la pièce. Lionel Abelanski enfilant le slip de Guillaume de Tonquedec restera quand même un moment gravé dans ma mémoire !
Bruno D. a écrit le 07/06/2016 à 20h02
      Note =
    Un spectacle totalement déstructuré et loufoque.
    Quelques longueurs mais aussi quelques pépites émanant surtout d'un Lionel Abelanski en grand forme.
    On rit beaucoup !
Tytoalba a écrit le 06/06/2016 à 11h34
      Note =
    Il est vrai que, si l'idée de départ était fort bonne, le texte n'a pas suivi en qualité....Cependant, on passe un très bon moment de rires car les comédiens sont très bons!!
    Nous avons adoré Guillaume de Tonquédec et Lysiane Meys en particulier....
    Une mention bien au théâtre Edouard VII, qui pour une fois, nous a accordé des conditions et un placement irréprochable!!
Henri L. a écrit le 13/05/2016 à 09h37
      Note =
    Bonnes prestations des acteurs,décors simples.
    La pièce est quelconque avec des longueurs, ce qui m'a permis de remarquer plusieurs "dormeur(se)s dans la salle.
    Une petite soirée
Bruno D. a écrit le 08/05/2016 à 20h42
    Note =
    Les auteurs ont utilisé les mêmes ressorts comiques que pour 'le dîner de cons' et 'j'aime beaucoup ce que vous faites', mais la mayonnaise ne prend pas vraiment ici. Les acteurs en font beaucoup pour palier à l'insuffisance du texte, et faire croire à une situation au final assez artificielle. On était 4, on est tous resté sur notre faim.
Max G. a écrit le 01/05/2016 à 18h33
      Note =
    J'ai beaucoup aimé cette comédie.G. de Tonquédec est formidable.A voir
Joëlle C. a écrit le 13/11/2014 à 21h10
      Note =
    Rien à voir avec Le Prénom ! Des situations convenues (qui font d'ailleurs étrangement écho au diner de cons), des acteurs qui frisent parfois le ridicule et surtout ... où sont passés ces dialogues percutants ?
Florence C. a écrit le 14/10/2014 à 10h41
      Note =
    Grâce à ces trois bons acteurs(merci) et quelques bonnes répliques , on ne passe pas une mauvaise soirée mais que le texte est pauvre..Et des longueurs...Assez décevant, c'est dommage l'endroit est si beau.
Michel P. a écrit le 21/09/2014 à 10h33
      Note =
    Michel P.de très bons acteurs,servant un texte banal,pas drôle,malgré les rires de la moitié de la salle bof
Valérie B. a écrit le 20/09/2014 à 02h34
      Note =
    C'est vrai ce ne sera pas la pièce de l'année mais les acteurs sont très bons, les texte un peu moins mais on rit beaucoup!; Nous étions 5 et seulement 2 ont apprécié!
Pilou a écrit le 19/09/2014 à 18h42
      Note =
    Surpris des autres commentaires car j'ai beaucoup aimé.
    Certes le texte n'est pas sensationnel mais je ne me suis jamais ennuyé.
    On rigole quand même souvent, et certains passages sont vraiment hilarants.
    Les comédiens sont d'excellent niveau et j'ai particulièrement apprécié la prestation d'Eric Elmosnino alors que je suis pas un grand fan d'habitude.
    Le théâtre est magnifique et la salle était combe : c'est quand même agréable et pas toujours le cas dans les salles parisiennes...
    Certes c'est du boulevard mais c'est bien joué et jamais grossier, vu que le thème est bien davantage l'amitié que le sexe, ce qui a le mérite d'être original compte tenu de tout ce qui est régulièrement à l'affiche.
Claude N. a écrit le 18/09/2014 à 10h01
      Note =
    Dommage que le texte soit si faible; La partie du jeu au milieu est interminable. Le début est bon et la fin réussie. Les acteurs sont excellents sur une idéee mal exploitée; belle mise en scène. Impression mitigée.
Tanguy D. a écrit le 16/09/2014 à 23h12
      Note =
    Franchement, j'ai passé un très bon moment. Sur une idée très cynique de repas d'amis hypocrite en guise d'adieu dissimulé, les auteurs du "prenom" construisent une soirée sans temps mort, vraiment hilarante parfois, touchant aussi. Bon, le texte est d'une grande, GRANDE banalité et parfois on filtre avec la cabotinage, faute d'idée de genie mais le trio d'acteur est à la hauteur. Elmosino donne l'impression d'être mou comme un ver mais a des explosions toniques et il a un don évident pour la comédie. De Tonquedec est excellent, le sympa relou mais finalement sincère et lucide est vraiment bien vu. C'est une pièce sur l'amitié, sur le temps qu'on accorde à ses amis, sur la qualité des moments qu'on leur accorde et sur la cohabitation couple/meilleur ami...qui plaide vraiment pour pas laisser tomber son meilleur pote ! Quelques scènes déjà cultes, la salle est vraiment passé par des moments de folie douce. C'est bien calibré pour en faire un film et un DVD et le théatre edouard VII abuse sur les prix. Très bonne détente à la hauteur de son affiche !