Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Tous les commentaires
13
UN FIL À LA PATTE
COMÉDIE FRANÇAISE
Du samedi 4 décembre 2010 au samedi 18 juin 2011
Revenir au descriptif du spectacle
Laure C. a écrit le 09/06/2011 à 23h47
      Note =
    Quoi un seul coeur pour « un fil à la patte » ??? Il me faut intervenir dés-à-présent et noter de 3 coeurs ce formidable spectacle qui a ravi mon réveillon de noël. D'abord rendons ses lauriers à César, Christian Hecq est FORMIDABLE, FABULEUX, PRODIGIEUX. Ce petit bonhomme qui vient du cirque a mis le feu au vieux et poussiéreux français. Je n'ai jamais autant ri qu'à ces frasques, les autres comédiens, les pauvres, ont du mal à suivre. Lorsqu'il quitte la scène, on attend qu'une chose c'est qu'il revienne. Quand cette pièce de Feydeau, c?est un très bon cru. Les rebondissements et quiproquos s'enchainent à cent à l'heure, on est bouche bée de voir cette cascade d'aventures qui ne s'arrêtent jamais. Bravo à J.Deschamps, Bravo au comédiens, et ouvrez encore des dates pour que chacun puisse en profiter !
Françoise D. a écrit le 06/05/2011 à 13h07
      Note =
    Bien sur un bon texte une salle prestigieuse et une troupe parmi les meilleur du pays, vous rajoutez un excellent metteur en scène et la réussite est garantie. Sauf que le personnage intéressant de la jeune fille était baclé.Mais, nous avons de loin préféré la mise en scène de philipe ADRIEN de la pièce "le dindon" du même auteur qui était une réussite totale à tous points de vue. Alors nous sommes étonnés de la différence de couverture médiatique entre les deux spectacles. Y aurait-il un préjugé favorable "à priori" pour la comédie française? un bonus à la notoriété automatique par paresse intellectuelle du monde du théâtre?
Evelyne D. a écrit le 03/04/2011 à 08h01
      Note =
    Du grand art!
Marceline B. a écrit le 15/02/2011 à 17h19
      Note =
    Du grand art tant au niveau de la mise en scène que du jeu des acteurs à l'exception de Christian Hecq qui en fait beaucoup trop et en devient irritant. Hélas le texte de Feydeau est usé et les quiproquos par trop prévisibles
Emmanuel G. a écrit le 14/02/2011 à 11h22
      Note =
    Un très bon Feydeau, admirablement joué par les comédiens du Français. En outre, les décors et les costumes sont magnifiques, ce qui ne gâche rien !
Nicole H. a écrit le 14/02/2011 à 10h43
      Note =
    Alors là ......totale incompréhension devant le succès de cette pièce qui il faut bien le dire a fort mal vieilli ! Christian Hecq en fait "des tonnes" et ne rivalisera jamais avec le sublime Robert Hirsh et le restant de la troupe nous a également décus ! Ou sont les Jacques charron Robert Hirsh et autre Jean Piat qui ont fait la réputation et la gloire du Théâtre Français. Là encore très mauvais placement ....Starter prend t il en compte les retours des spectateurs afin d'intervenir auprès des théâtres. Après plusieurs années d'adhésion je commence à m'interroger pour l'an prochain.
Eric P. a écrit le 14/02/2011 à 00h07
      Note =
    Cristian Hecq est énorme! Plus il en fait et plus ça marche! Hervé Pierre ne m'a pas convaincu. Guillaume Gallienne est parfait en gouvernante anglaise. J'étais au 2e rang de face (désolé mais ce n'était pas du Starter). Si vous le ratez cette saison, ne le manquez pas la saison prochaine!
Stéphan B. a écrit le 28/01/2011 à 18h52
      Note =
    Pour voir ce spectacle où tout Paris court, j'ai accepté les mauvaises places de 3º catégorie proposées par Starter comme un privilège. Hélas, ce fut une petite déception. Hervé Pierre n'est pas du tout crédible dans la rôle de Bois D'Enghien et les ressorts comiques reposent trop sur les rôles de composition outranciers de Thierry Hancisse et Christian Hecq. J'ai même trouvé la mise en scène de Deschamps un peu lente, surtout pendant le 1er acte. Au final un spectacle agréable mais moyen, bien inférieur à la version d'Alain Sachs en 2007 avec José Paul.
Pascal P. a écrit le 16/01/2011 à 08h27
      Note =
    bon spectacle, dominé par la prestation de christian hecq, c'est feydeau , les portes claquent, mais interpretation de qualité
    effectivement mauvaises places
Patrice S. a écrit le 11/01/2011 à 23h41
      Note =
    Spectacle magnifique de drôlerie avec un Monsieur Bouzin-Christian Hecq exceptionnel. Tout est parfait : la mise en scène et les comédiens.
    Totalement en phase avec les autres commentaires quant aux places allouées par la Comédie Française aux membre de Starter : demi-siège (en surface), position à moitié debout, au dernier étage sous les projecteurs, placés sur le côté ... et je dois en oublier (autrement dit, une excellente condition physique est de rigueur ...).
Elphège F. a écrit le 10/01/2011 à 19h35
      Note =
    Très bonne surprise pour cette pièce vue et revue. La mise en scène de Jérôme Deschamps est parfaite (à noter une vrai découverte avec Monsieur Bouzin-Christian Hecq, exceptionnel, un mélange de Tati et des personnages de Jeunet/Caro)
Marie-Armandine C. a écrit le 10/01/2011 à 10h34
      Note =
    Spectacle jubilatoire.
    Je déplore les premières catégories starter transformées en très mauvaises deuxièeme catégorie par la Comédie Française, c'est à dire complètement côté jardin avec le dessus des projecteurs en pleine ligne de vue: nous ne pouvions voir que la moitié de la scène côte cour et comme une grande partie se joue côté jardin...Heureusement que l'escalier était dans notre champ visuel! Tout ça pour 4 euro de réduction! La Comédie Française se moque de Starter!
Monique W. a écrit le 09/01/2011 à 09h56
      Note =
    Je suis allée voir cette pièce en téléphonant directement à la Comédie Française, Starter affichant complet. C'est un excellent spectacle, et même si l'on connait cette pièce par coeur, elle est ici si bien jouée qu'on ne s'en lasse pas. Tout est parfait, le décor, les comédiens,la salle. Par contre, il faut prendre des places de face, certaines scènes se passant côté jardin (à gauche de la scène).
Haut