Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile
Sujet
Facile



UN FIL À LA PATTE
(moyenne sur 13 notes)
COMÉDIE de Georges Feydeau, mise en scène de Jérôme Deschamps, avec Dominique Constanza, Claude Mathieu, Thierry Hancisse Florence Viala, Céline Samie, Jérôme Pouly, Guillaume Gallienne, Christian Gonon, Serge Bagdassarian, Hervé Pierre, Gilles David, Christian Hecq et Georgia Scalliet.
Comment se débarrasser d’une maîtresse lorsqu’on prévoit de se marier le jour même avec une riche héritière ? Voici ce à quoi s’emploie Bois d’Enghien, amant de Lucette Gautier, chanteuse de café-concert, artiste réclamée par la baronne Duverger pour la signature du contrat de mariage de sa fille avec… Bois. d’Enghien lui-même. L’amant ménage Lucette et déjoue la cascade d’événements et de quiproquos qui pourraient dévoiler son projet. SPECTACLE COMPLET.
-
Réserver des places
COMÉDIE FRANÇAISE
Place Colette
75001 PARIS
M° Palais Royal
Tél: 08 25 10 16 80
Web: www.comedie-francaise.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/12/2010 au 18/06/2011.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 18/6: du Lundi au Mercredi et les Samedi et Dimanche à 20h30. Places à 26€. Durée 2h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Laure C. a écrit le 09/06/2011 à 23h47
      Note =
    Quoi un seul coeur pour « un fil à la patte » ??? Il me faut intervenir dés-à-présent et noter de 3 coeurs ce formidable spectacle qui a ravi mon réveillon de noël. D'abord rendons ses lauriers à César, Christian Hecq est FORMIDABLE, FABULEUX, PRODIGIEUX. Ce petit bonhomme qui vient du cirque a mis le feu au vieux et poussiéreux français. Je n'ai jamais autant ri qu'à ces frasques, les autres comédiens, les pauvres, ont du mal à suivre. Lorsqu'il quitte la scène, on attend qu'une chose c'est qu'il revienne. Quand cette pièce de Feydeau, c?est un très bon cru. Les rebondissements et quiproquos s'enchainent à cent à l'heure, on est bouche bée de voir cette cascade d'aventures qui ne s'arrêtent jamais. Bravo à J.Deschamps, Bravo au comédiens, et ouvrez encore des dates pour que chacun puisse en profiter !
Françoise D. a écrit le 06/05/2011 à 13h07
      Note =
    Bien sur un bon texte une salle prestigieuse et une troupe parmi les meilleur du pays, vous rajoutez un excellent metteur en scène et la réussite est garantie. Sauf que le personnage intéressant de la jeune fille était baclé.Mais, nous avons de loin préféré la mise en scène de philipe ADRIEN de la pièce "le dindon" du même auteur qui était une réussite totale à tous points de vue. Alors nous sommes étonnés de la différence de couverture médiatique entre les deux spectacles. Y aurait-il un préjugé favorable "à priori" pour la comédie française? un bonus à la notoriété automatique par paresse intellectuelle du monde du théâtre?
Evelyne D. a écrit le 03/04/2011 à 08h01
      Note =
    Du grand art!
Marceline B. a écrit le 15/02/2011 à 17h19
      Note =
    Du grand art tant au niveau de la mise en scène que du jeu des acteurs à l'exception de Christian Hecq qui en fait beaucoup trop et en devient irritant. Hélas le texte de Feydeau est usé et les quiproquos par trop prévisibles
Emmanuel G. a écrit le 14/02/2011 à 11h22
      Note =
    Un très bon Feydeau, admirablement joué par les comédiens du Français. En outre, les décors et les costumes sont magnifiques, ce qui ne gâche rien !
Voir tous les commentaires
Haut