Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les commentaires
20
LÉOCADIA
THÉÂTRE 14
Du mardi 14 septembre au samedi 6 novembre 2010
Revenir au descriptif du spectacle
Jean C. a écrit le 13/12/2010 à 01h27
      Note =
    une jolie pièce bien desservie
Reine S. a écrit le 14/11/2010 à 12h52
      Note =
    sujet naïf et démodé mais Geneviève Casile rattrape la pièce par sa présence.
Véronique G. a écrit le 06/11/2010 à 23h20
      Note =
    J'adore Anouilh et Léocadia... Je restais sur le souvenir puissant de Sabine Haudepin et Lambert Wilson sublimes... il y a qques 20 ans! J'avoue avoir été déçue par cette version très terre à terre, sans goût ni grâce... La "belle" Geneviève Casile est lourde et mécanique, le pauvre prince Albert trrrrès mal servi, seule la prétendue "Léocadia" donne un peu d'énergie à la pièce!
    Au fait, comme d'habitude au Théâtre 14, placés presque au dernier rang.
Pl a écrit le 24/10/2010 à 18h47
      Note =
    J'ai beaucoup apprécié l'interprétation de G.CASILE et N.ELBAZ.Ces 2 acteurs donnent beaucoup de relief à cette pièce.
Michèle M. a écrit le 22/10/2010 à 19h49
      Note =
    La soirée partait mal avec un mauvais placement (contre un mur,derrière une barrière, avec une barre horizontale dans le champ de vision); la grève des métros a dissuadé quelques spectateurs et nous avons pu finalement nous placer plein centre au fond. J'ai été déçue par la pièce, pas intéressée par le sujet. Bons acteurs pourtant, décor et costumes soignés.
Aline G. a écrit le 15/10/2010 à 21h09
      Note =
    Genevieve Casile et Noémie Elbaz superbes.
    conte navigant entre illusion et réalité, quelques longueurs au début pour amener les aveux de la comtesse sur les raisons de l'invitation de la jeune modiste. décor original et les comédiens nous font tous passer une excellente soirée.
Françoise B. a écrit le 10/10/2010 à 16h56
      Note =
    Geneviève Casile est fantastique. Pièce bien jouée mais un peu longue, surtout la première partie.
Alexandre R. a écrit le 04/10/2010 à 14h16
      Note =
    Totalement daté, un texte qui nous a a pas touché un seul moment, un humour à faire pleurer. Sacha Guitry en comparaison est d'avant garde.
Bruno L. a écrit le 04/10/2010 à 01h12
      Note =
    Le théâtre 14 accueille une nouvelle fois une troupe à laquelle se joint Geneviève Casile. Le rôle de la duchesse lui va comme un gant !! Cette aristocrate un peu folle qui construit autour de son neveu, un monde onirique dont nous pourrions dire aujourd'hui qu'il s'agit d'un monde virtuel, et promène au long de la pièce, son propre délire de solitude. Force est d'admettre que Geneviève Casile (et on sait comme on l'aime et comme on l'admire) présente maintenant une pale image de ce qu'elle était encore il y a deux ans dans le Diable Rouge. Alors qu'elle défendait une Anne d'Autriche somptueuse face au Mazarin pathétique de Claude Rich, elle e trouve aujourd'hui dans cette position où l'age vous entraîne doucement. Certes l'abattage est encore là, les intonations, les attitudes, cette façon impériale de dominer la scène. Cependant la voix a perdu de sa projection naturelle, la mémoire fait parfois défaut et il faut plus ou moins adroitement rattraper le fil de l'histoire.
    Sans doute un de ces derniers grands rôles. Autour d'elle, thierry Harcourt construit un décor simple et classique et efficace avec de petites évocations pour chacun de tableaux. Noémie Elbaz n'est peut être pas l'ingénue attendue par le rôle, mais elle doit aussi résister à la Duchesse et séduire le Prince. Il lui faut un minimum d'armes pour ce faire. Davy Sardou, son compagnon à la ville, fils de Michel Sardou, lui donne une réplique appliquée et un peu scolaire.
    Le tout est un moment de douceur à la manière d'un conte d'enfant (style Alice au pays des merveilles) parfois un peu grinçant.
Claude N. a écrit le 01/10/2010 à 08h42
      Note =
    Geneviève Casile fantastique, les autres acteurs se défendent. Le texte a des longueurs mais il ne faut pas hésiter à y aller tout de même car le bilan est largement positif.
Annie D. a écrit le 29/09/2010 à 22h50
      Note =
    Superbe ! Nous avons passé une excellente soirée.
Brigitte L. a écrit le 27/09/2010 à 15h19
      Note =
    C'est un peu daté comme texte et beaucoup trop long!
    Il reste quand même la magie des acteurs !
Chantal G. a écrit le 27/09/2010 à 14h22
    Note =
    Très réussi, texte magnifique bien rendu par les acteurs et la mise en scene
Marie-Armandine C. a écrit le 27/09/2010 à 10h32
      Note =
    bof!!! Geneviève Casile qui m'avait fait choisir ce spectacle bafouille et elle n'est pas la seule.
Nicole G. a écrit le 25/09/2010 à 19h58
      Note =
    Quel plaisir d'écouter un beau texte, drôle et subtil à la fois!Geneviève Casile est comme toujours magnifique et l'interprète d'Amanda à la hauteur du rôle .C'est vrai que le début est un peu long est aurait pu être raccourci.Bonne mise en scène.
Nam D a écrit le 25/09/2010 à 00h20
      Note =
    C'est toujours un grand évènement de revoir Geneviève Casile sur scène. Rien que pour elle on traverserait la France entière et en plus c'est un beau texte.
Laurence C. a écrit le 23/09/2010 à 09h03
      Note =
    Si la pièce présente quelques longueurs au début pour amener la comtesse à avouer la raison qui l'amène à employer la jeune modiste, on les oublie volontiers grâce au talent de Geneviève Casile et de la délicieuse Noémie Elbaz.Le décor est original et les comédiens nous font tous passer une excellente soirée.
Béatrice G. a écrit le 22/09/2010 à 09h52
      Note =
    Quelle fabuleuse soiree... Genevieve Casile illumine la scene, sans pour autant eclipser ses comperes bien presents.
    Cependant, quelques petites longueurs... et D.Sardou qui manque un peu de nuances et subtilites, que j attendais ds une interpretation plus romantique et melancolique, et non pas si ancré ds le reel.---
Christine W. a écrit le 19/09/2010 à 18h49
      Note =
    Mélange du théâtre noir et du théâtre rose selon le vocable d'Anouilh, qui nous emmène dans un conte que l'on suit avec plaisir. Très bien interprété, la mise en scène convient tout à fait.
Jérome K. a écrit le 18/09/2010 à 08h29
      Note =
    Bien décevant; première partie très longue et sans intérêt,mieux ensuite car l'illusion entre rêve et réalité fonctionne assez bien;le dialogue marque probablement une époque, mais que de clichés! la langue est belle mais bien désuète; les acteurs inégaux