Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.
THÉÂTRE DU GUICHET-MONTPARNASSE
15, rue du Maine
75014 PARIS
M° Montparnasse-Bienvenüe
Tél: 01 43 27 88 61
Web: www.guichetmontparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Le Guichet Montparnasse est un théâtre intimiste et populaire. On peut s'y faufiler, loin des foules et savourer des pièces de qualité élaborées par de jeunes compagnies talentueuses et jouées par des acteurs émérites. 
Inscrit dans cette philosophie et fier de sa programmation bigarrée, le lieu fait, chaque soir, découvrir ou redécouvrir aux spectateurs, des classiques du théâtre français mais aussi des pièces étrangères et des créations inédites. Trois spectacles par soirée ornent l'affiche, et ce pour le plus grand plaisir d'un public complice et conquis. 
Et pour celles et ceux qui rêvent de fouler les planches et devenir acteur, le Guichet Montparnasse propose depuis la rentrée 2002, des ateliers théâtres. L'objectif, à court terme, est de produire un spectacle et de le jouer une fois par semaine devant les spectateurs. 
Techniques vocales, expression scénique, respiration et improvisation sont quelques-uns des thèmes développés par les professeurs.
-
Les spectacles à l'affiche actuellement ou à venir prochainement
7
C'ÉTAIT COMMENT AVANT ?
COMÉDIE
A partir du jeudi 10 septembre

Nous sommes à l’automne 1911, Lilise a 4 ans… Des années plus tard c’est à l’automne de sa vie que Lilise raconte les souvenirs de cette enfance dans une famille nombreuse. Les anecdotes se mêlent aux difficultés d’une époque. L’histoire vraie des petites gens qui font l’Histoire.

MUSIC-HALL
SPECTACLE MUSICAL
A partir du dimanche 4 octobre

Une chanteuse de Music-hall, spécialiste du playback, révèle face public ses aventures de tournées. Se produisant le plus souvent dans des salles des fêtes avec son pianiste et ses deux Boys, elle entretiendra l’illusion d’un grand spectacle pour ne pas laisser mourir ses rêves.

OLYMPE DE GOUGES, PORTEUSE D’ESPOIR  
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au samedi 12 décembre

Reconnue comme une pionnière des droits de la femme, Olympe de Gouges est bien plus encore! De nos jours, un jeune homme, Sébastien, prépare une thèse sur les droits de la femme à travers les siècles. Il s’intéresse particulièrement à Olympe de Gouges, qui en 1791, a demandé à l’assemblée nationa...

OURS ET UNE DEMANDE EN MARIAGE (L')
COMÉDIE
A partir du vendredi 11 septembre

Tchekhov ironise sur les premières étapes d'une vie à deux et porte un regard terriblement moqueur sur le mariage, l'amour et la solitude dans la Russie de son époque. Madame Popova refuse de sortir et se considère aussi morte que son bien-aimé mari. Smirnov, désespérément endetté, vient lui récla...

PARURE (LA)  
COMÉDIE
Jusqu'au dimanche 13 décembre

Mathilde Loisel a épousé, faute de mieux, un petit employé du ministère de l’instruction publique mais elle rêve d'une autre vie, faite de raffinement et de luxe. Un jour, son mari revient avec une invitation pour le bal du Ministère. Mathilde, qui veut se montrer dans l’élégance d’une femme au-de...

UN MARI IDÉAL
COMÉDIE
A partir du jeudi 10 septembre

Que ce soit pour sa brillante carrière politique, sa réputation ou sa fortune, Sir Robert Chiltern a tout du mari idéal aux yeux de sa charmante épouse. Sa rencontre avec Mrs Cheveley va cruellement lui rappeler que dans la vie tout a un prix et que tout repose sur un choix.

UNE OMBRE DANS LA NUIT  
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au vendredi 11 décembre

Qui sont ces ombres dans la nuit qui se frôlent, se croisent, se mêlent ? Qui, parmi les convives que Madame a réunis chez elle, a tué son fils unique ? Rien n’arrêtera l’étrange Madame de Bréant dans sa détermination à connaitre le coupable… Sa façon de mener le jeu est pour le moins déroutante e...

Afficher l'historique des spectacles
Haut