Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.
THÉÂTRE DE LA GAITÉ-MONTPARNASSE

26, rue de la Gaîté
75014 PARIS
M° Gaîté / Edgar Quinet
Tél: 01 43 20 60 56
Web: gaite.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Le lieu ouvre ses portes en septembre 1868 ; il s'agit alors d'un café-concert bienvenu dans le quartier animé de Montparnasse, qui présente chaque année une nouvelle revue jusqu'à la fin du XIXe siècle. Petit à petit, après le décès de ses directeurs successifs, le répertoire tombe en désuétude et sombre dans la vulgarité. En 1933 Georgius sauve cette salle dans laquelle il avait fait ses premiers pas de comédien vingt ans plus tôt et en prend la direction artistique. Il en fait un "studio d'art comique" dédié à la chanson, qui survit tant bien que mal jusqu'à la guerre, les recettes couvrant à peine les dépenses. A la Libération, nouvelle ère, nouveau théâtre: Agnès Capri en fait un lieu avant-gardiste mêlant chants, sketches et récitals poétiques. En 1958 des travaux de rénovation sont entrepris par le nouveau directeur Michel Fagadeau, amenant le nombre de places à 500. Il assure la pérennité du lieu jusqu'en 1995 et laisse la place aux actuels directeurs Colette et Louis-Michel Colla.
Les spectacles à l'affiche actuellement ou à venir prochainement
4

(64 notes)
CLAQUE (LA)
COMÉDIE
Jusqu'au mardi 28 janvier 2025

Il ne reste plus qu'une heure trente avant le début de la première pour faire répéter les claqueurs novices en leur interprétant des extraits du spectacle qui ne compte pas moins de cinq actes, quarante musiciens et trente changements de décors ! La tâche est ardue, ils ne sont que trois, et ce so...

Voir tous les détails

(70 notes)
EMBARRAS DU CHOIX (L')
COMÉDIE
Jusqu'au dimanche 30 juin

C'est vous qui allez choisir la suite de l'histoire. Le jour de ses trente-cinq ans Max se rend compte qu'il est passé à côté de sa vie. Paralysé à l'idée de faire le mauvais choix, il décide de demander conseil auprès de ses amis : le public. Amour, travail, amitié, famille, Max a tellement besoi...

Voir tous les détails
THOMAS MARTY
SEUL-E EN SCÈNE
Jusqu'au samedi 20 juillet

Avec simplicité et une pointe de nostalgie, il vous embarque dans ses anecdotes... vraiment complicado ! Un spectacle d'observation où les spectateurs se reconnaîtront. Et comme il le dit si bien : "Allez, la bise !"

Voir tous les détails

(17 notes)
VILAINES (LES)
SPECTACLE MUSICAL
Jusqu'au jeudi 5 décembre

Si tout le monde connait de loin le monde voluptueux des cabarets mythiques parisiens, vous ne pourrez jamais soupçonner ce qui s'y passe dans les coulisses. Le trio des Vilaines vous conduit avec humour, poésie et une pointe de féminisme dans cet univers chatoyant.

Voir tous les détails