Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


MATHURINS

36, rue des Mathurins
75008 PARIS
M° Havre-Caumartin/Saint Lazare
Tél: 01 42 65 90 00
Web: www.theatredesmathurins.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



La ruelle longeant une ferme appartenant depuis le XIIIe siècle à l'ordre des moines mathurins devient rue des Mathurins au XVIIe siècle.
Après leur exécution, Louis XVI et Marie-Antoinette seront inhumés dans un cimetière à l'angle des rues Pasquier et des Mathurins. Le propriétaire du terrain le remet à la disposition de la famille royale lors de la Restauration. En récompense, Louis XVIII accorde à Sevestre, petit-fils du fossoyeur du cimetière et modeste acteur, le privilège d'exploiter des théâtres hors des barrières de Paris.
La rue des Mathurins abrita de nombreux hôtels particuliers appartenant à des personnalités comme le marquis de Beauharnais, futur beau-père de l'impératrice Joséphine au nº32, la danseuse Julie Carreau qui épousa le tragédien Talma au nº42. George Sand, encore Demoiselle Dupin, y mit au monde son fils Maurice.
-
Les spectacles
3
CHEVALIERS  
ENFANTS, à partir de 4 ans,
Jusqu'au dimanche 24 mars

Oyez !! Oyez !!! Damoiselles Damoiseaux ! Venez assister pour la première fois sur scène à un grand tournoi de chevalerie, et c’est vous qui élirez le chevalier vainqueur ! Le Sir Baudoin de Pince-Maille organise un grand tournoi de chevalerie pour donner la main de sa fille Blanche.

DERNIER COUP DE CISEAUX  
COMÉDIE
Jusqu'au samedi 1 juin

La comédie policière interactive! Un meurtre est commis chaque soir et c'est au public de résoudre l'enquête. Trente ans de succès et Guinness des records de longévité aux USA avec plus de 9 millions de spectateurs à travers le monde. Un salon de coiffure, un meurtre, un flic… des suspects, à vous...

UNE LEÇON D'HISTOIRE DE FRANCE
TEXTES
Jusqu'au dimanche 31 mars

Inspiré de magnifiques pages de notre littérature, Maxime d'Aboville nous conte l'histoire de France avec humour et ferveur. Vêtu de sa blouse d'instituteur, muni d'une vieille carte scolaire et d'une baguette en bois, Maxime d'Aboville nous offre deux leçons d'histoires captivantes, épiques et ér...

Haut