Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


MATHURINS

36, rue des Mathurins
75008 PARIS
M° Havre-Caumartin/Saint Lazare
Tél: 01 42 65 90 00
Web: www.theatredesmathurins.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



La ruelle longeant une ferme appartenant depuis le XIIIe siècle à l'ordre des moines mathurins devient rue des Mathurins au XVIIe siècle.
Après leur exécution, Louis XVI et Marie-Antoinette seront inhumés dans un cimetière à l'angle des rues Pasquier et des Mathurins. Le propriétaire du terrain le remet à la disposition de la famille royale lors de la Restauration. En récompense, Louis XVIII accorde à Sevestre, petit-fils du fossoyeur du cimetière et modeste acteur, le privilège d'exploiter des théâtres hors des barrières de Paris.
La rue des Mathurins abrita de nombreux hôtels particuliers appartenant à des personnalités comme le marquis de Beauharnais, futur beau-père de l'impératrice Joséphine au nº32, la danseuse Julie Carreau qui épousa le tragédien Talma au nº42. George Sand, encore Demoiselle Dupin, y mit au monde son fils Maurice.
-
Les spectacles
3
DARIUS  
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au dimanche 25 juin

"Un surprenant voyage dans le monde des parfums à l'occasion d'une rencontre inattendue entre une mère hors du commun et un grand parfumeur : elle va lui lancer un défi qui changera à jamais le cours de leur existence. Ces deux personnages nous embarquent dans une aventure unique vibrante, avec se...

DERNIER COUP DE CISEAUX  
COMÉDIE
Jusqu'au samedi 2 septembre

"La comédie policière interactive! Un meurtre est commis chaque soir et c'est au public de résoudre l'enquête. Trente ans de succès et Guinness des records de longévité aux USA avec plus de 9 millions de spectateurs à travers le monde. Un salon de coiffure, un meurtre, un flic… des suspects, à vou...

MONDE D'HIER (LE)  
TEXTES
Jusqu'au dimanche 21 mai

Seul des grands textes de l'auteur de "Lettre d'une inconnue" à n'avoir jamais été adapté au théâtre, ce récit d'une vie dans le siècle embrasse toutes les splendeurs et les catastrophes de l'Europe depuis l'époque de la grandeur de Vienne jusqu'à son anéantissement.

Haut