Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti

ÉCUME DES JOURS (L')
(moyenne sur 9 notes)
COMÉDIE de Boris Vian, mise en scène de Béatrice de la Boulaye, avec Florencia Cano Lanza, Hubert Delattre, Cindy Doutres, Nicolas Guillot, Manon Jomain et Romain Vissol.
A l'approche du cinquantenaire de la disparition de Boris Vian, il est plus que jamais l'occasion de se (re-)plonger dans l'univers magique et décalé de son œuvre phare: L'Écume des jours. Béatrice de la Boulaye et son jazz band théâtral en font ici une traduction scénique inventive et absurde, musicale et loufoque, à la frontière des univers du roman, du théâtre, du jazz et du dessin animé.

© visioscene.com
-
THÉÂTRE DÉJAZET
41, boulevard du Temple
75003 PARIS
M° République
Tél: 01 48 87 52 55
Web: www.dejazet.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/03/2009 au 11/04/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 11/4: du Mardi au Samedi à 20h30. Places de 25 à 12,50€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Vincent R. a écrit le 24/05/2009 à 22h30
      Note =
    adaptation difficile mais réussie.
Tiphaine M. a écrit le 05/04/2009 à 10h48
      Note =
    une mise en scène originale, très visuelle avec des décors et des costumes colorés, une occupation de l'espace qui est interessante, la partie musicale est aussi très bien, mais les dialogues ne sont pas toujours à la hauteur et les acteurs "crient" beaucoup. Bref une bonne idée, mais qui globalement n'aboutit pas et finit par décevoir, c'est dommage. (en plus c'est un peu long)
Patricia S. a écrit le 04/04/2009 à 23h18
      Note =
    Surprenant au début, on se laisse entrainer par l'histoite et le dynamisme de ces excellents comédien. Je n'ai pas regrété.
Franck B. a écrit le 30/03/2009 à 16h35
      Note =
    Je rejoins pour cela les commentaires précédents.. Le pari de mettre en scène "L'Écume des Jours" était osé.. mais le pari est réussi!
    Les costumes colorés sont pour le moins originaux mais vraiment réussis, tout comme le décor contemporain et imaginatif..
    Et que dire des comédiens? Ils sont époustouflants de justesse, arrivant à nous faire ressentir l'ambiance du texte de Boris Vian.
    Le seul bémol restera la séquence vidéo qui, à mon sens, est un peu trop longue..
Stéphane V. a écrit le 30/03/2009 à 13h09
      Note =
    L'écume des jours : quelle heureuse et bonne initative. C'est avec une indicible joie que je m'apprêtais pour retrouver Colin et Chloé, l'univers enchanteur de Boris Vian.ô rage, ô désespoir, ô théâtre ennemi... déçu par cette soirée. Seuls quelque petits moments m'ont emmené dans l'univers de l'auteur.Les acteurs ne semblent pas avoir trouvé leur rythme : parfois ils en font trop, parfois pas assez. La mise en scène ne sert pas la pièce, par contre les costumes sont très sympas.
Voir tous les commentaires
Haut