Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


THÉÂTRE DÉJAZET
41, boulevard du Temple
75003 PARIS
M° République
Tél: 01 48 87 52 55
Web: www.dejazet.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



En 1876 l'acteur Hilarion Ballande en reprend, sans grand succès, la direction jusqu'en 1880 sous le nom de Troisième Théâtre-Français. La salle reprend définitivement le nom de Déjazet et plusieurs directions se succèdent jusqu'à l'arrivée du journaliste Georges Rolle en 1897. Il administre la salle jusqu'à sa mort en 1916, remplacé alors par sa femme et ses enfants jusqu'en 1939, à la guerre ,ils ferment définitivement le théâtre.
Oublié, cet unique théâtre devint 135 ans après, le seul rescapé de ce mythique Boulevard... Comme quoi, même s'il y a de moins en moins de gens aujourd'hui qui ont connu Napoléon III, il suffit d'être en bonne santé et d'être patient pour voir la persévérance récompensée. Déjà dans les années 1870, Virginie Déjazet se désespérait à l'idée de voir un jour son nom disparaître du fronton de son théâtre ; après avoir, des mois durant, escaladé la montagne de sable et de cailloux provenant des immenses travaux de démolition du boulevard qui durèrent huit ans, elle répétait ainsi :
« Aller au théâtre Déjazet dans de telles conditions, est-ce possible ? Non ! Mais le jour où je le verrais disparaître, ce pauvre nom de Déjazet, je me ferais l'effet d'un soldat qu'on dégrade en lui arrachant sa croix d'honneur, car le théâtre, c'est mon ruban rouge à moi ».
-
Les spectacles à l'affiche actuellement ou à venir prochainement
1
SECRET DES CONTEUSES (LE)
COMÉDIE
A partir du mardi 10 septembre

36 rue des Tournelles, chez Ninon De Lenclos, on pouvait croiser Molière, La Rochefoucauld, Jean de La Fontaine,Saint-Evremond, Huygens... Tout ce beau monde se rendait aussi à la cour. Le Roi en personne prenait toujours de ses nouvelles en ces termes «Comment se porte sa Majesté du Marais » ? Qu...

Afficher l'historique des spectacles
Haut