Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Facile

FRANGINES CHANTENT LES SŒURS ETIENNNE (LES)
(moyenne sur 12 notes)
CHANSONS de et avec Rachel Pignot et Rosalie Symon, mise en scène de Julie Ravix.
Ça commence comme dans toutes les belles histoires, par un heureux hasard: un matin au réveil Rachel entend à la radio un duo de chanteuses à la complicité évidente et dont les voix s'accordent à merveille. Elle vient de découvrir "Les Sœurs Etienne"! Complètement sous le charme de ce qu'elle vient d'entendre, Rachel mène sa petite enquête; elle apprend que Louise (l'aînée, soprane) et Odette (la cadette, mezzo), ont enchanté les belles heures de la radio dans les années 50 avec des chansons simples et bien rythmées qui disaient le plaisir de vivre et le besoin d'insouciance après les années de guerre.
THÉÂTRE ESSAÏON
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
M° Rambuteau / Hôtel de Ville
Tél: 01 42 78 46 42
Web: www.essaion-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 02/02/2009 au 27/04/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 27/4: Lundi à 20h00. Places à 18€. Durée 1h10.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
5
5
1
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Patrick M. a écrit le 27/05/2009 à 10h33
      Note =
    une bonne heure ou on ecoute des chansons bien francaise dans une cave voute trés sympa mais ou les chaises sont trés serrés
Bernadette Val a écrit le 23/04/2009 à 12h59
      Note =
    Mais oui elles (et leurs musiciens) ont eu bien raison de nous remémorer ou de nous faire connaître ces chansons : TRES TRES BIEN.
    Seul bémol, les chaises sont très serrées (et je comprends le souci de rentabilité) mais le "cuisse/fesse contre cuisse/fesse" avec les voisins est plutôt gênant.
Christine L. a écrit le 17/03/2009 à 08h40
      Note =
    quel bonheur d'écouter de vieilles chansons françaises et de les faire connaître à ma fille de 14 ans. y'en a marre du rap, de la techno...
    à quand l'Olympia ??? voix très claires et petite mise en scène... à voir et surtout à écouter.
Michel P. a écrit le 14/03/2009 à 08h03
    Note =
    Etait-ce vraiment une bonne idée d'exhumer les chansons des soeurs Etienne ? Ces textes d'une insigne mièvrerie, qui exaltent les valeurs traditionnelles, feraient passer Adamo pour un artiste sulfureux et Chantal Goya pour une dangereuse subversive ! Rachel Pignot et Rosalie Simon interprètent ce répertoire suranné, aux mélodies doucereuses, sans aucun second degré. Bref, si vous aimez la camomille et les charentaises, si vous êtes nostalgique de Dimanche Martin, de Bob Quibel et son orchestre et des émissions de Pascal Sevran, ce spectacle est fait pour vous ! Si vous aimez la chanson, la vraie, passez votre chemin ! Ceci dit, je dois reconnaître que la salle de l'Essaion était pleine d'un public majoritairement âgé et féminin qui a fait un véritable triomphe aux Frangines. Les bras m'en tombent !
Teresa A. a écrit le 09/03/2009 à 23h01
      Note =
    BRAVO - SUPERBE ! Je ne connaissais pas les chansons car je suis anglaise mais j'ai passé une très bonne soirée. Les chanteuses et les musiciens sont excellents. Je ne suis pas d'accord avec les commentaires de Michel P - il y avait aussi beaucoup d'hommes parmi les spectacteurs et si on n'aime pas le cabaret et les chansons des années 50, pourquoi assister à ce genre de spectacle ?
Voir tous les commentaires