Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile
Sujet
Facile

FIANCÉS DE LOCHES (LES)
(moyenne sur 11 notes)

COMÉDIE de Georges Feydeau, mise en scène de Jean-Louis Martinelli, avec Séverine Chavirier, Christine Citti, Laurent D'Olce, Zakariya Gouram, Maxime Lombard, Mounir Margoum, Anne Rebeschini, Sophie Rodriques, Martine Vandeville et Abbès Zahmani.
Venus à Paris pour trouver l’âme sœur, trois Lochois (deux frères et une sœur) se trouvent par erreur dans un bureau de placement pour gens de maison, pensant se rendre dans une agence matrimoniale. Ils sont engagés comme domestiques par le fringant docteur Saint-Gaëls, directeur d'une clinique psychiatrique, sa sœur, une vierge à l'âge avancé, et sa fiancée, une veuve fin de race. Persuadés que leurs employeurs sont leurs prétendants, ils vivent une série de quiproquos cocasses et inattendus.
THÉÂTRE NANTERRE-AMANDIERS
7, av. Pablo-Picasso
92022 NANTERRE CEDEX
M° Nanterre Préfecture
Tél: 01 46 14 70 00
Web: nanterre-amandiers.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 28/02/2009 au 24/10/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 20/10 au 24/10: du Mardi au Samedi à 20h30. Places à 25€. Durée 1h50.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Jean C. a écrit le 15/04/2009 à 14h03

  Note =
Une mise en scène formidable au service d'une pièce peu connue qui nous rappelle les difficultés dela différence
Frank R. a écrit le 09/04/2009 à 17h24

  Note =
N'écoutez pas les ronchons, c'est Feydeau, d'abord et avant tout, et c'est une réussite grâce aux acteurs et à une mise en scène inventive.
Sylvie B. a écrit le 08/04/2009 à 06h05

  Note =
Pauvre Feydeau ! Même si ce n'est pas sa meilleure pièce, on pouvait difficilement mieux la desservir. Pour faire rire sur scène, il ne suffit pas de faire patauger des personnages tout habillés dans des baignoires, de hurler en gesticulant ou danser en slip sur Claude François. On cherche en vain la légèreté de Feydeau. C'est lourd, gras, ennuyeux, interminable... Lifting raté !
yann O a écrit le 05/04/2009 à 19h15

  Note =
Sur l'immense plateau des Amandiers, la mécanique feydeau "modernisée" (on y chante du Claude François!) tourne à vide ! et le public ne rit pas beaucoup, moi pas une seule fois.
Dommage car c'est une pièce pas souvent jouée
Laurent R. a écrit le 03/04/2009 à 15h23

  Note =
Malgré les quiproquos et les situations très Feydeau, l'ennui est au rendez-vous dès la première minute... Les comédiens font péniblement de leur mieux mais cette mise en scène "moderne" n'est ni à la hauteur du texte, ni à la dimension de la scène. Vouloir placer Feydeau dans notre époque, c'est la garantie d'anachronismes grotesques. C'est lourd et prétentieux ; même les décors, malgré leur gros budget, sont sans intérêt.
Voir tous les commentaires