Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti

TERRE SAINTE
(moyenne sur 1 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Mohamed Kacimi, mise en scène de Sophie Akrich, avec Bernard Allouf, Lily Bloom, Mehdi Dehbi, Katia Dimitrova et John Kokou.
Une ville en état de siège. Une poignée d’habitants se retrouve chez Imen pour quelques minutes de répit. Carmen a disparu au check point; sa fille Imen affronte les perquisitions de Ian, le soldat. Alia, la sage-femme, soigne le chat Jésus, tandis que Yad, son mari, s’évade dans les vapeurs de l’arak. Puis un jour, Amin, leur fils, tue un soldat et l’étudiant modèle devient un martyr… Terre Sainte ou le drame d’une humanité écartelée entre désir de partage et fanatismes, religieux ou ethniques.
Cartoucherie - La Tempête
Route du Champ-de-Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 10/03/2009 au 12/04/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 10/3 au 12/4: du Mardi au Samedi à 20h00 et Dimanche à 16h30. Places à 18€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Roselyne C. a écrit le 17/03/2009 à 00h51

  Note =
Nous n'avons pas du tout aimé cette pièce. Ce n'est pas en montrant la violence dans son aspect le plus cru que l'on fait réfléchir, bien au contraire: on fige l'acte de penser, surtout face à une scène de viol insupportable et traumatique sur une scène de théâtre, où l'on contraint le spectateur à être en position de voyeur sans avoir été informé ni avoir librement choisi d'assister à un tel acte, particulièrement quand on est quasi sur la scène, coincé au milieu des gradins sans possibilité de partir discrètement! Le procédé est malhonnête quand on cite Primo Levi pour donner de la noblesse au sujet, aguicher le futur spectateur, alors que le sujet annoncé n'est aucunement développé, tristement réduit à sa plus simple crudité et cruauté. Le film de présentation n'est absolument pas représentatif. Quand au jeu des comédiens, difficile de donner un avis dans un tel contexte... Nous sommes sortis sans voix, sans possibilité d'en parler, sous le choc, à la limite du traumatisme, donc inévitablement déçus, frustrés, en colère, avec le sentiment de nous être fait avoir et d'avoir perdu notre temps ! Nous étions trois, deux femmes et un homme, et sommes tous d'accord pour déconseiller ce spectacle totalement inutile selon nous. Un débat télévisé de bas étage apporte plus de possibilité de réflexion. Triste constat !