Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti

MINETTI
(moyenne sur 12 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Thomas Bernhard, mise en scène d'André Engel, avec Michel Piccoli.
Vieil acteur, autrefois célèbre, Minetti revient à Ostende, 32 ans plus tard, pour rencontrer le directeur du théâtre de Fensburg, avec lequel il a prétendument rendez-vous, afin de jouer Lear, «encore une fois le jouer, une fois rien qu’une et puis plus»… c’est le soir de la Saint-Sylvestre. Il attend dans le hall de l’hôtel, où circulent des groupes de fêtards.
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/01/2009 au 06/02/2009.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 6/2: Mardi à 19h30, du Mercredi au Samedi à 20h30 et Dimanche à 15h30. Places à 27€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Marie-Jeannine B. a écrit le 25/02/2009 à 13h03

  Note =
Superbe Piccoli! rien à ajouter!
Catherine B. a écrit le 06/02/2009 à 17h06

  Note =
Michel Piccoli ne se sort pas trop mal d'un texte
ennuyeux, répétitif et qui ne provoque aucune
émotion. On se demande à quoi sert la présence
des deux femmes à qui Minetti raconte sa morne vie.
Nicole A. a écrit le 06/02/2009 à 12h10

  Note =
C'est une pièce lente certes mais Piccoli est là tellement grand; on est avec lui dans son attente, ce qu'il raconte de sa vie, réelle ou inventée, les retours en arrière... Et puis il est question de l'art dramatique, des angoisses des artistes.
Les décors et mise en scène sont beaux et en accord total avec le propos.
Monique W. a écrit le 05/02/2009 à 14h52

  Note =
Contrairement aux précédents avis, j'ai beaucoup aimé cette pièce. Piccoli est excellent, et il occupe tout l'espace et reste quasiment seul en scène. La mise en scène en scène est très réussie et le thème bien posé et bien vu.
Jeanne-Marie G. a écrit le 29/01/2009 à 11h51

  Note =
La foule se pressait hier soir à la Colline. Débordé, le personnel faisait un peu n'importe quoi et l'attente était longue à la caisse. Arrive mon tour et la réponse fut : trop tard, vous n'aviez qu'à venir plus tôt vos places ont été vendues !!! Par contre, il reste des pleins tarifs !!! Il n'y a pas de petites économies dans les théâtres nationaux ... Arrivée dans la salle, énorme panique : les spectateurs se mettaient n'importe où, s'invectivaient, se déplacaient... Moi qui vais au théâtre depuis plus de 30 ans à raison de 3 fois par semaine, je n'ai jamais vu çà !!! Je suis très mécontente de la Colline qui court après le public quand les spectacles sont mauvais (et il y en a énormément) et nous traite comme du bétaille lorsque (par hasard) çà marche. Et tout ce préambule, pour en fin de compte m'ennuyer à mourir devant ce Minetti qui ne vaut absolument pas le détour. J'aime beaucoup Piccoli mais quelle purge, le texte est long, terriblement ennuyeux, inintéressant, pépétitif, les autres comédiens sont inexistants, pauvres potiches transparentes. Quelle soirée, merci encore M. Françon, on peut au moins vous faire un compliment : vous êtes constant dans vos choix, c'est le moins qu'on puisse dire.
Voir tous les commentaires