Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Dernier né des théâtres nationaux dédiés à l'art dramatique, La Colline est l'une des premières institutions culturelles à s'être implantée dans l'Est parisien. Dès sa création, le théâtre a fondé son identité sur la présentation d'œuvres du répertoire théâtral contemporain. Aujourd'hui, La Colline présente chaque année entre 12 et 20 spectacles dans ses deux salles : principalement des productions et des coproductions, avec une ouverture à l'international en accueillant des spectacles présentés en langue étrangère surtitrés. Outre la création et la diffusion d'œuvres contemporaines, La Colline poursuit une mission de service public visant à ouvrir le théâtre au plus grand nombre, et à favoriser la découverte des écritures contemporaines aux publics dans toute leur diversité. Le 6 avril 2016, Wajdi Mouawad est nommé directeur du théâtre. Son projet artistique pour La Colline s'articule autour de quatre axes fondamentaux : l'écriture et la création, la diversité, la jeunesse et le territoire.
Les spectacles à l'affiche actuellement ou à venir prochainement
2
DIPTYQUE AMER M. ET COLETTE B.
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
A partir du samedi 5 février

Après Data Mossoul à La Colline en 2019, Joséphine Serre réunit dans une fiction documentaire les portraits de deux anonymes dont l’intimité est traversée par l'Histoire qui unit, jusque dans notre présent, l'Algérie et la France. Avec ce diptyque, l’autrice compose un « hymne à l’altérité ».

POINTS DE NON RETOUR [TRILOGIE]  
COMÉDIE DRAMATIQUE
Jusqu'au dimanche 6 février

Dans une fresque déployée en trois parties, l’autrice metteuse en scène met au centre ces oubliés du passé, traversant une histoire contemporaine de la France coloniale résolument universelle. Explorant ses récits manquants pour questionner les silences et les non-dits de notre mémoire collective,...

Afficher l'historique des spectacles
Haut