Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Instructif

KAMP
(moyenne sur 3 notes)

SPECTACLE VISUEL par la compagnie Hotel Modern, créateurs et acteurs Herman Helle, Pauline Kalker et Arlène Hoornweg.
Une énorme maquette du camp d’Auschwitz occupe toute la scène. Des baraques bondées, une ligne de chemin de fer, un portail avec le slogan «Arbeit macht frei». Des milliers de marionnettes de 8 cm représentent les prisonniers et leurs bourreaux. Les acteurs, tels de gigantesques correspondants de guerre, sillonnent la maquette avec leurs mini caméras. Ils filment les atrocités pour un public qui devient témoin direct.
MALAKOFF SCÈNE NATIONALE
3, place du 11 Novembre
92240 MALAKOFF
M° Malakoff-Plateau de Vanves
Tél: 01 55 48 91 00
Web: www.malakoffscenenationale.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/12/2008 au 06/12/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 3/12 au 6/12: Mercredi et Jeudi à 19h30, Vendredi et Samedi à 20h30. Places à 16€. Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Pascale D. a écrit le 30/12/2008 à 10h44

Note =
Du très bon théâtre d'objets dans la lignée de "La grande Guerre" que nous avions vu au Théatre Malakoff il y a 1 an. Spectacle très fort qui ne laisse personne indifférent et dont on en ressort marqué.
Nicole A. a écrit le 05/12/2008 à 23h57

  Note =
Des milliers de silhouettes rayées et en face un petit nombre en bottes évoluent sur le plateau dans le camp d'Auswitch, pas de texte pour ce théâtre, une bande sons avec le bruit des trains, les coups, quelques chuintements dans les chambres à gaz.
Au-dessus 3 comédiens (2 comédiennes et un plasticien) sillonnent le plateau et filment l'intérieur du camp. Une manière d'approcher ce qu'on ne peut représenter directement. La technique n'est pas l'important et est peu visible. C'est du théâtre , une oeuvre sur la mémoire des camps.
Stéphane G. a écrit le 04/12/2008 à 09h18

  Note =
L'enfer miniaturisé avec sa mécanique de l'extermination très bien huilée, reconstitué avec 3000 marionnettes, une reproduction des baraquements d'Auschwitz et une vidéo qui reproduit sur grand écran l'animation des personnages, grâce à un plateau truffé de micro reproduisant tous les bruits. Imaginez l'arrivée des convois par voie ferrée avec ce bruit de la locomotive qui défile sous vos yeux avec un grincement strident des roues qui s'achève pour décharger des milliers de victimes. La reproduction miniaturisée et animée devient une fiction si réaliste que le spectateur-témoin est pris dans cet engrenage infernal dont chacun ressort avec gêne car la chute est brutale. Film d'animation, théâtre, reconstitution historique, il s'agit là d'une prouesse technique visuelle rarement égalée. A voir absolument!