Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Grinçant
Sujet
Instructif

JE NE SAIS QUOI
(moyenne sur 1 notes)

CHANSONS d'après les chansons d'Yvette Guilbert et sa correspondance avec Freud, conception et chant Nathalie Joly, piano Jean-Pierre Gesbert.
Freud avait entendu Yvette Guilbert dès ses débuts au Cabaret lors de son premier séjour à Paris, lorsqu’il suivait les consultations de Charcot vers 1890. Elle figurait pour lui le Paris de sa jeunesse. Frappé par l’esprit de l’interprète qui saisit l’âme humaine avec humour et cruauté, compassion et tendresse, il lui fait part de son admiration. Tous deux cherchaient dans les “terres inconnues” de la sexualité ce qui alimente la vie de l’esprit. Yvette Guilbert, la diseuse fin de Siècle, Reine incontestée du caf’conc’, fut pendant cinquante ans l’ambassadrice de la chanson française dans plus de trente pays.
Cartoucherie - La Tempête
Route du Champ-de-Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 20/11/2008 au 20/12/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 20/12: Jeudi à 21h30, Vendredi et Samedi à 22h00, Dimanche à 17h30. Places à 18€.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Stéphane G. a écrit le 13/12/2008 à 18h02

  Note =
connaissiez vous cette relation faite d'amitié amoureuse entre une chanteuse réaliste ultra célèbre au moulin rouge et tout autour de la terre et freud psychanaliste ultra célèbre à vienne et tout autour de la terre?
moi pas! et j'ai été comblé de comprendre ce qui attirait freud chez cette femme: sa gouaille réfléchie, sa manière de conter en chantant des histoires naturalistes... une voix et un piano et l'on est transporté dans un cabaret début de siècle...
il n'y avait pas internet et les gens pour se rencontrer voyageaient, s'écrivaient, se parlaient...
une très belle soirée; un spectacle de qualité avec une chanteuse très sensible dont la voix d'autrefois sans micro et sans effets spéciaux inutiles, évoque ce paris que nous n'avons pas connu.