Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti

SHITZ
(moyenne sur 26 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Hanokh Levin, adaptation de Laurence Sendrowicz, mise en scène de Cécile Backès, musiques de Philippe Miller, scénographie et lumières d'Antoine Franchet, avec Bernard Ballet, Anne Benoît, Salima Boutebal, Benoît Di Marco et les musiciens Virgile Vaugelade et Clément Landais.
Shitz ou l’histoire d’un mariage entre une fille boulimique et un entrepreneur sans scrupule. Un couple improbable qui s’unit pour s’enrichir par tous les moyens, au dépend des parents de la mariée. Le combat joyeusement cruel de la jeune génération contre les vieux. Une comédie en chanson, féroce et impertinente, sur les conflits de génération et l’obsession de la possession.

© visioscene.com
-
PÉPINIÈRE THÉÂTRE (LA)
7 rue Louis-Le-Grand
75002 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 42 61 44 16
Web: www.theatrelapepiniere.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 26/08/2008 au 29/11/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 29/11: du Mardi au Samedi à 21h00 et Samedi à 16h00. Places de 37 à 27€. Durée 1h40.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Cécile Backès et Anne Benoît Interview par Manuel Piolat Soleymat, parue le 15/09/2008.

Derniers commentaires des adhérents
Jacques L. a écrit le 28/11/2008 à 11h05
      Note =
    Je ne comprends pas les personnes qui poussent des cris d'orfraie en sortant de ce spectacle. La parodie, vous connaissez ? - Très bon jeu des acteurs, bonne mise en scène. Peut-être un peu longuet. Dommage que la salle fut à moitié vide (comme d'ailleurs pour d'autres pièces : la faute à la crise ?).
Jeanne-Marie G. a écrit le 21/11/2008 à 14h40
      Note =
    Original, décalé, très bien joué et dans la même lignée que la pièce de Pierre Notte 'Moi aussi, je suis Catherine Deneuve' donné dans le même lieu avec un brin d'humour juif en plus. Parfois, c'est un peu vulgaire et racoleur sans nécessité
Francine N. a écrit le 14/11/2008 à 23h45
      Note =
    Dommage qu'un texte aussi fort soit desservi par une mise en scène très très lourde. Ce texte violent et cru aurait été mis en valeur par un peu plus de sobriété et un peu moins de vulgarité.
Frédérique F. a écrit le 05/11/2008 à 12h12
      Note =
    Nous avons adoré. Mais cette pièce est vraiment particulière et inclassable : c'est féroce, cru, difficile parfois, très bien interprêté, inattendu, très caustique. En effet hormis les parties chantées très "amateur", mais qui ont leur importance dans le contexte, le reste est remarquable. Ceci reste une pièce dérangeante à bien des égards, pas creuse.
Jacques M. a écrit le 01/11/2008 à 18h42
      Note =
    voila une pièce qui peut deranger mais a coupsûr ne pas laisser indifférent! c'est cru certes mais on ne franchit pas la limite de la vulgarité grace à l'humanité profonde des personnages qui chacun à leur façon recherche le bonheur. Bien sûr c'est noir, mais c'est du bon théatre, avec des acteurs convaincants, une mise en scène efficace et un très bel accompagnement musical live. Ames trop sensibles s'abstenir, les autres allez y!
Voir tous les commentaires
Haut