Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


CANTATRICE CHAUVE (LA)
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Eugène Ionesco, mise en scène de Daniel Benoin, avec Christine Boisson, Paul Chariéras, Eva Darlan, Frédéric de Goldfiem, Raluca Paun Mary et Éric Prat.
En 1948, Ionesco décide d’apprendre l’anglais. Grâce à la méthode Assimil. Le manuel de Chérel, l’anglais sans peine, mettait en scène des Anglais Typiques dans un quotidien dérisoire. Pour Ionesco, c’est la révélation. M. et Mme Smith, M. et Mme Martin, Mary la bonne et le capitaine des pompiers vont être les héros délirants, absurdes, pathétiques et surréalistes d’un dérèglement tous azimuts. Un chef-d’œuvre du XXe siècle va naître. Ionesco invente «l’effondrement du réel». Représentations surtitrées en français pour les publics sourds et malentendants les 30/5, 1, 3 juin et 7/6.

© visioscene.com
-
Réserver des places
MONFORT THEATRE
106, rue Brancion
75015 PARIS
M° Porte de Vanves / T3 Brancion
Tél: 01 56 08 33 88
Web: www.lemonfort.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 14/05/2008 au 15/06/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 14/5 au 15/6: Mardi, Vendredi et Samedi à 20h30, Mercredi et Jeudi à 19h00, Dimanche à 16h00. Places de 28 à 23€. Durée 1h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Anne D. a écrit le 13/06/2008 à 11h55
      Note =
    La mise en scène de Daniel Benoin est trés inventive, iconoclaste et j'ai bien ri. Le seul bémol pour moi, c'est la scène où M. Smith sniffe sa coke sur la poitrine dénudée de la bonne... c'était vulgaire et n'apportait rien.
    Les comédiens sont tous extraordinaires, quoique Christine Boisson avait un peu de mal à se faire entendre. Le texte est absurde et cette nouvelle version a réussi à faire passer pas mal de choses. Je ne pense pas que j'irai à la Huchette voir la version traditionnelle...
Roger A. a écrit le 30/05/2008 à 15h30
      Note =
    Ce théâtre est dépassé, les gens se forcent à rire ; en absurde, on a fait mieux depuis...
    C'est la première fois que j'ai eu envie de quitter la salle pendant le spectable...
Pierre S. a écrit le 28/05/2008 à 11h25
      Note =
    Une tempête dans un verre d'eau ! Comment peut on mettre autant de moyens en machinerie dans le décor et en effets vidéo pour arriver à cela. Cette pièce se suffit à elle même et au texte fort drole et n'a pas besoin de tout ce que le metteur en scène a rajouté pour exister. Félicitations aux acteurs qui sont tous trés bons avec mention spéciale à la bonne et à Mme Martin, ils font ce qu'ils peuvent pour sauver le naufrage. Pas du tout aimé le parti pris dans l'anecdote du "Serpent et du Renard" de M. Smith de dénuder la poitrine de la bonne et de la caresser. Ou va le metteur en scène ? Bien que Ionesco n'a pas donné de limites aux metteurs en scène, je pense qu'il ne faut pas faire n'importe quoi....
Françoise B. a écrit le 24/05/2008 à 15h07
      Note =
    J'ai beaucoup aimé et nous avons passé une trés bonne soirée. Il faut connaître les pièces de Ionesco, et aimer la façon dont il manipule les mots et l'absurde pour créer une satire sur la bourgeoisie anglaise. La pièce est trés bien jouée. la mise en scène est trés moderne ce qui change beaucoup de la même pièce que j'ai vue autrefois à "lahuchette".
Gérard D. a écrit le 20/05/2008 à 09h03
      Note =
    J'ai rarement vu une aussi mauvaise pièce. Les acteurs font ce qu'ils peuvent avec un texte insipide et dans un décor spartiate. Heureusement, ça ne dure qu'une heure et quart. Je n'ai jamais esquissé le moindre sourire.A oublier trés vite,et à déconseiller à ceux qui vont au théatre pour rire ou au moins pour se détendre.
Haut