Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile



JULES CÉSAR
(moyenne sur 5 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de William Shakespeare, mise en scène de Frédéric Jessua avec Justine Bachelet, Dominique Massat, Isabelle Siou, Lucilius, Hovnatan Avedikian, Serge Avedikian, Lorenzo Baitelli, Antoine Cholet, Jonathan Frajenberg, Frédéric Jessua, Grégory Montel, Noam Morgenzstern, Arnaud Pfeiffer et Thibaut Sommain.
Jules César narre ce qui restera comme les derniers instants de la République de Rome: le meurtre de César engendrera 12 Césars... Fallait-il, devant la menace dictatoriale, prendre les devants au nom du bien public ou se contenter de laisser faire le cours des événements? Loin d'apporter une réponse, la disparition sanglante de la "figure du père", Jules César, nous renvoie à nos propres démons: il ne s'agit plus de savoir si l'on a les gouvernants que l'on mérite, mais peut-être de s'interroger sur le bien-fondé d'être gouvernés...

-
Réserver des places
THEATRE 14 JEAN-MARIE SERREAU
20, avenue Marc-Sangnier
75014 PARIS
M° Porte de Vanves
Tél: 01 45 45 49 77
Web: theatre14.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 27/05/2008 au 12/07/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 12/7: Mardi, Mercredi, Vendredi et Samedi à 20h30, Jeudi à 19h00 et Samedi à 16h00. Places à 23€. Durée 1h50.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Jules César Dossier par Samuel Ganes, paru le 13/06/2008.

Derniers commentaires des adhérents
Anne D. a écrit le 20/06/2008 à 11h22
      Note =
    Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'ici. De plus quand on voit le peu d'articles affichés à l'entrée du théâtre, ça veut tout dire... certains regardaient leurs montres, d'autres chuchotaient et ricanaient... mauvais, mauvais.
    Courir dans tous les sens pour rien, s'asperger avec un seau, pour bien montrer qu'ils sont sous l'orage !!!
Pierre C. a écrit le 06/06/2008 à 10h04
      Note =
    On a détesté ! Mise en scène outrée, à la limite du ridicule (grimaces,le moindre domestique ne peut dire un mot sans traverser la scène au pas de course deux ou trois fois).
    Un ou deux acteurs tirent miraculeusement leur épingle du jeu, mais on passe totalement à côté du texte, distrait par les effets grotesques.
    Nous qui allions systématiquement voir les productions de théâtre 14, habituellement de haute qualité, nous avons regretté l'absence d'entracte pour nous éclipser !
Chantal C. a écrit le 06/06/2008 à 09h36
      Note =
    Plus que fade....il n'y a rien, que le texte de Shakespeare.
Catherine P. a écrit le 01/06/2008 à 00h02
      Note =
    Félicitations pour ce beau moment de théatre , les textes difficiles sont globalement bien exprimés par ce groupe d'acteurs .
Evelyne C. a écrit le 28/05/2008 à 07h47
      Note =
    Si le texte de cette comédie dramatique est beau et trés bien interprété par la plupart des comédiens,excepté Octave,et en particulier César,Brutus, Cassius et Marc Antoine,il n'en reste pas moins que c'est un texte difficile qui dure deux heures.Mais quand la mise en scéne ne soutient pas le jeu des acteurs,alors c'est une représentation fade,sans ame et on sent que l'on est passé à coté d'un grand spectacle.D'accord pour une scene totalement dépouillée,sans décor mais parfois un objet,un décor banal est placé trés à propos pour aider les comédiens.D'accord pour l'utilisation de tout l'espace,ici l'allée centrale de la salle et la scene,mais trop de mouvements peuvent aussi nuire comme ces lumiéres blafardes en permanence qui trahissent les complots à Rome mais ternissent la piece.
Haut