Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


TROIS SEMAINES APRÈS LE PARADIS
(moyenne sur 5 notes)

TEXTE(S) d'Israël Horovitz, traduction de Jean-Paul Alègre et Nathalie Gouillon, mise en scène de Ladislas Chollat, avec Daniel San Pedro.
Chacun de nous se souvient parfaitement de ce qu'il faisait et où il était lors des attentats de New-York le 11 septembre 2001. Personne ne peut oublier l'image ahurissante de ces avions qui percutent les deux tours du World Trade Center, faisant plus de 2500 victimes et modifiant profondément l'équilibre mondial tant au niveau politique, économique que psychologique. Israël Horovitz, auteur d'une soixantaine de pièces de théâtre, traduit dans plus d'une trentaine de langues, était sur place au moment de la tragédie et il a cru l'espace de quelques heures que son fils était l'une des victimes. Ce spectacle est le témoignage théâtral sobre et poignant de cet homme que ces attentats vont faire basculer dans ce qu'il appelle une "dépréssion de fin du monde".
STUDIO HÉBERTOT
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Rome / Villiers
Tél: 01 42 93 13 04
Web: www.studiohebertot.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 19/03/2008 au 08/05/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 8/5: du Mercredi au Samedi à 21h00. Places à 22€. Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Jacques M. a écrit le 17/04/2008 à 22h52

  Note =
une pièce coup de poing à ne pas manquer! Un texte fort d'Horovitch servi par un comédien habité par son rôle . Une mise enscène efficace et une mise en lumière qui renforce encore le dramatique du propos... Allez y! vous n'en sortirez pas indemne. Spectacle à vraiment soutenir ( nous n'étions qu'une poignée dans la salle hélas... )
Thierry D. a écrit le 17/04/2008 à 18h20

  Note =
On est toujours très mal assis dans cette salle, mais la qualité de ce spectacle (1H seulement) vaut largement la peine.
Florence-Marie G. a écrit le 12/04/2008 à 00h47

Note =
Une pièce remarquablement jouée par Daniel San Pedro.
Un très beau texte mis en scène à la fois avec subtilité, finesse et rythme par Ladislas Chollat qui ne laisse rien au hasard.
Un coup de chapeau à l'éclairage qui contribue énormément à l'intensité de cette pièce et à donner le ton dans cette pièce au sujet difficile.
Non ce n'est pas une enième pièce sur le 11 septembre mais le cri du coeur d'un homme qui ne voit plus le monde comme avant après cette tragédie mondiale.
A voir impérativement
Claire S. a écrit le 10/04/2008 à 23h25

Note =
Un spectacle plein de sensibilité, de profondeur et de réflexion.
Une mise en scène excellente.
Un acteur qui vit réellement son personnage.
Une heure dont on se souviendra. Allez soutenir cette pièce qui le mérite, le sujet est bouleversant ...
Karinne B a écrit le 08/04/2008 à 16h57

  Note =
Texte très intéressant avec un excellent acteur mais la mise en scène rend la pièce hachée alors que le propos ne devrait qu'être ascensionnel.