Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public



BANC (LE)
(moyenne sur 7 notes)
COMÉDIE de Gérald Sibleyras, mise en scène de Christophe Lidon, décor de Sophie Jacob, avec Philippe Chevallier et Régis Laspalès.
Comédie en sept tableaux. Vladimir Zkorscny et Paul Letellier forment un duo de piano à quatre mains. Depuis presque 20 ans, ils sont assis tout près l’un de l’autre sur un petit banc d’à peine 1 mètre 10. Leur carrière connaît un épisode heureux: ils reçoivent un prix pour leur dernier disque. Une tournée au Japon est organisée. Une fondation leur prête un beau chalet de montagne sur la frontière austro-italienne, pour répéter. Rostropovitch, le célèbre violoncelliste, y avait déjà séjourné voici quelques années. Au lieu de travailler, les deux pianistes se parlent. Bientôt, ils se disent tout, et très vite ne s’épargnent plus rien. Gérald Sibleyras
-
Réserver des places
THÉÂTRE MONTPARNASSE
31 rue de la Gaîté
75014 PARIS
M° Gaîté
Tél: 01 43 22 77 74
Web: www.theatremontparnasse.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 25/03/2008 au 07/06/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 7/6: du Jeudi au Samedi à 20h30. Matinée le Samedi à 18h00. Places de 48 à 19€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Le Banc Dossier par Jeanne Hoffstetter, paru le 20/06/2008.

Derniers commentaires des adhérents
Véronique I. a écrit le 01/05/2008 à 11h14
      Note =
    J'étais contente de voir ces deux acteurs si complémentaires et sympathiques. Effectivement, le texte est un peu particulier, intéressant par moments, un peu répétitif à d'autres. Quant au jeu des acteurs: un peu dans leur registre respectif, avec un jeu peut-être plus nuancé de CHEVALIER. Donc, une impression un peu mitigée, mais, quand même, le plaisir d'aller voir ce duo (par contre: nous étions placés relativement haut et avec une visibilité moyenne, ce jour-là).
Aurélie D. a écrit le 24/04/2008 à 14h40
      Note =
    La pièce est un peu triste. Les acteurs essayent de donner vie à cette pièce mais ... semblent s'ennuyer un peu sur scène: ils ne sont pas aidés par le texte à rebrousse poils et un peu plat..
Christine W. a écrit le 04/04/2008 à 11h39
      Note =
    Les deux acteurs sont comme toujours excellents mais le texte est un peu creux. Le spectacle centré sur le même sujet semble un peu long, en une heure, le texte plus ramassé, cela eut été meilleur. Mais bonne soirée dans l'ensemble.
Michel P. a écrit le 03/04/2008 à 23h04
      Note =
    Un spectacle assez affligeant. Le texte est d'un vide abyssal, l'enjeu dramatique inexistant et l"humour" d'une grande lourdeur. C'est d'autant plus regrettable que Gérald Sibleyras a écrit de très bonnes pièces ("Un petit jeu sans conséquences", "Une heure et demie de retard" "Le vent des peupliers"...).Mais celle-ci, qui vient après une "Danse de l'albatros" déjà pas terrible quoique en partie sauvée par le talent d'Arditi, est carrément bâclée. Ni le metteur en scène, ni Chevallier et Laspalès (auxquels il faut pourtant reconnaître le courage d'essayer de changer de registre)n'en peuvent mais ! Quitte à venir au Théâtre Montparnasse (qui nous a habitués à mieux), je vous conseille plutôt d'aller découvrir dans la petite salle l'excellent humoriste Ged Marlon.
Evelyne C. a écrit le 02/04/2008 à 19h51
      Note =
    Agréablement surpris par cette piéce dont le sujet est tout à fait crédible de nos jours:travailler ensemble peut devenir explosif et nos deux acteurs n'ont pas ménagé leur talent et nous ont servi du Chevalier et Laspales d'origine.Décors,mise en scéne,musique sont d'un bon niveau.
Voir tous les commentaires
Haut