Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public

ECOLE DES FEMMES (L')
(moyenne sur 7 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Molière, mise en scène de Jean-Pierre Vincent, avec Daniel Auteuil, Jean-Jacques Blanc, Bernard Bloch, Michèle Goddet, Pierre Gondard, Charlie Nelson, Lyn Thibault, et Stéphane Varupenne.
Daniel Auteuil tiendra le rôle d'Arnolphe, "un homme", tel que le raconte Vincent, "obsédé par la tromperie féminine. Il s'est emparé d'une petite fille pour en faire un jour sa "femme idéale". Il l'a enfermée chez lui, à l'écart du monde, la laissant dans l'ignorance. Elle a grandi ainsi, dans ce qu'il appelle la sottise. Un jour, la jeune fille tombe amoureuse d'un jeune passant. Alors, pour la tirer des mirages de l'amour, notre homme a un urgent besoin que la fille fasse preuve de "raison". "Oui, mais, dit-elle, je suis sotte". C'est ainsi qu'elle lui échappe, pas si sotte..."
-
THÉÂTRE DE L'EUROPE
Place de L'Odéon
75006 PARIS
M° Luxembourg
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 23/01/2008 au 29/03/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 29/3: du Mardi au Samedi à 20h00, Dimanche à 15h00. Places à 30€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Jean-Pierre Vincent met en scène L’École des femmes Interview par Manuel Piolat Soleymat, parue le 08/02/2008.

Derniers commentaires des adhérents
Thomas B. a écrit le 27/03/2008 à 14h45
      Note =
    Spectacle de belle facture.
    Daniel Auteuil est excellent, s'amuse et nous amuse, sans cabotinage. Agnès ne démérite pas et s'impose à ses côtés. le reste de la distribution est à leur hauteur.
    Si le décor peut surprendre et n'est pas forcément des plus heureux, la mise en scène exigeante et rigoureuse de Jean-Pierre Vincent donne à voir et entendre au mieux, pour tous les publics, l'oeuvre de Molière qui, défonçons encore une porte ouverte, est toujours aussi moderne, drôle et efficace (la salle est enthousiaste, et pas seulement à cause d'Auteuil). La preuve est faite qu'il n'est pas nécessaire de mettre des baskets au classique pour qu'il devienne accessible et populaire
Marc S. a écrit le 19/03/2008 à 10h07
      Note =
    La recette qui consiste à mettre un nom célébre à l'affiche est toujours payante, ce qui explique l'engouement pour cette pièce.Engouement pas mérité. Les décors sont minimalistes, les acteurs (dont Daniel Auteuil) n'articulent pas toujours et sont parfois peu audibles. Acteur de cinéma et acteur de théatre n'est certainement pas le même métier. Heureusement, et pour cause, le texte est bien.
Stéphane S. a écrit le 01/02/2008 à 23h39
      Note =
    Le texte est vraiment extraordinaire. C'est du bonheur. Excellents comédiens (avce un bémol pour D Auteil mais surement lié à la mise en scène). Dispositif scénique astucieux bien que peu esthétique. Cela reste un très beau moment de théatre.
Anne A. a écrit le 28/01/2008 à 14h10
      Note =
    superbe soirée, texte evidemment excellent, acteurs magnifiques(avec toutefois un petit bémol pour Agnès qui à force de jouer les innocentes prend une voix nunuche assez cripante) Le décor en revanche est réduit à sa plus simple expression
Stan a écrit le 24/01/2008 à 10h22
      Note =
    Daniel Auteuil est extraordinaire. Les décors varient peu... On s'ennuie un peu.
Voir tous les commentaires
Haut