Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile
Sujet
Facile

CROQUE MONSIEUR
(moyenne sur 40 notes)
COMÉDIE de Marcel Mithois, mise en scène d'Alain Sachs, avec Isabelle Mergault, Michel Cremades, Julien Cafaro, Anne-sophie Germanaz, Tom Morton, Isabelle Tanakil, Alain Sachs, Tadrina Hocking, Christian Sinniger et Lannick Gautry.
La pièce commence avec un évènement fâcheux: le suicide de monsieur Baisos. Ruiné, il a décidé de se supprimer. La veuve désargentée doit réagir: elle cache le corps et n'a plus que 48 heures pour trouver un nouveau mari à l'abri du besoin. L'argent est tout ce qui compte pour elle. Toute la pièce se déroule dans l'intimité cossue et loufoque de cette bourgeoise croqueuse d'hommes, qui virevolte de millionnaires en milliardaires et de déboires en déconvenues, sans pourtant perdre ni son chic ni son charme.
-
Réserver des places
THÉÂTRE DES VARIÉTÉS
7 boulevard Montmartre
75002 PARIS
M° Grands Boulevards / Richelieu Drouot
Tél: 01 42 33 09 92
Web: www.theatre-des-varietes.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 24/01/2008 au 15/06/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/5: du Mercredi au Samedi à 20h30, Samedi et Dimanche à 16h30. Du 1/6 au 15/6: du Mercredi au Samedi à 20h30 et Dimanche à 16h30. Places à 49€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Croque-Monsieur Dossier par Alain Bugnard, paru le 19/04/2008.

Derniers commentaires des adhérents
Helen B. a écrit le 09/06/2008 à 15h35
      Note =
    Isabelle Mergault se donne à fond, et je suppose que dans le genre, c'est bien... mais j'ai quand même trouvé ça lourd !
Didier L. a écrit le 01/06/2008 à 18h41
      Note =
    Piece amusante, mais sans plus. Il y a mieux en ce moment pour se divertir... on s'amuse bien quand meme...
Monique M. a écrit le 31/05/2008 à 09h57
      Note =
    Il y a quelques bonnes réparties et I. Mergault ne se ménage pas, donc pièce distrayante. Par contre, le dernier acte souvent chanté, quelle horreur. Si elle est bonne commédienne, il faut néanmoins oublier la chanson, c'est un supplice pour les oreilles. Décor superbe !
Marc S. a écrit le 19/05/2008 à 11h27
      Note =
    J'ai vu la pièce avec une certaine appréhension compte tenu de certains commentaires. Je n'avais pas forcément un avis très positif sur I Mergault et il est vrai qu'au début de la pièce on se demande si elle a suivi des cours de théatre compte tenu de sa diction. Mais très vite, sa présence est telle et les acteurs qui l'entourent excellents que j'ai passé un très bon moment. La Mergault semble promise à une belle carrière. De plus le décor est remarquable et très original. Dommage que le théatre des Variétés qui vient d'être rajeuni n'ait pas pensé à donner plus d'espace aux jambes à l'orchestre.
Alain P. a écrit le 12/05/2008 à 18h08
      Note =
    Tout d'abord, merci starter, placés comme des rois à la première loge.
    On avait peur d'après les commentaires, mais Feydeau a été bien modernisé, il en rirait certainement, avouons quand même qu'il fallait oser revisiter l'auteur de cette façon.
    I.Mergault est excellente et tient la pièce à bout de bras mais est très bien entourée.Certains moments chantés sont peut-être de trop.Très bon divertissement quand même dans l'ensemble et pour le prix, le pouvoir d'achat est excellent.
Voir tous les commentaires
Haut