Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile
Sujet
Facile



CRÉOLE DE TULIPATAN (LA)
(moyenne sur 7 notes)
COMÉDIE Vaudeville musical en 3 actes d’après la musique de Jacques Offenbach arrangements de Jakob Vinje, Adaptation de Denis Berner, mise en scène de Jean-Philippe Weiss, avec Lorianne Cherpillod, Dominique Magloire, Jocelyne Sand, Denis Berner, Pierre Forest, Gérard Grobman et Jean-Marie Rollin.
Si l’on connaît généralement les «grandes œuvres» du maître incontesté du vaudeville musical, les œuvres courtes de Jacques Offenbach sont plus rarement présentées au public. Réunissant deux de ces pièces "La créole" et "L’île de Tulipatan", ce spectacle rend un vibrant hommage au génie et à l’humour du grand compositeur du second empire. Emmenés par Jean-Philippe Weiss à la mise en scène, 7 comédiens chanteurs se font les relais de la joie de vivre proverbiale des œuvres d’Offenbach.

-
Réserver des places
THEATRE 14 JEAN-MARIE SERREAU
20, avenue Marc-Sangnier
75014 PARIS
M° Porte de Vanves
Tél: 01 45 45 49 77
Web: theatre14.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 13/11/2007 au 31/12/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/12: du Lundi au Mercredi et Vendredi et Samedi à 20h30, Jeudi à 19h00, Samedi à 16h00. Places à 23€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Denis Berner et sa Créole Interview par François Varlin, parue le 06/12/2007.

Derniers commentaires des adhérents
Véronique T. a écrit le 19/12/2007 à 12h52
      Note =
    Nous avons passé un agréable moment en compagnie de ces acteurs-chanteurs qui jouent et chantent merveilleusement bien (notament La Créole).
Anne C. a écrit le 16/12/2007 à 23h58
    Note =
    Un spectacle très drôle interprété par des comédiens de talent ! Des quiproquos, des rebondissements. Nous étions très mal installés (dernier rang et en plein courant d'air ), mais l'acoustique de la salle est bonne et nous avons pu profiter du spectacle. De très jolies voix, notamment celles des 2 interprètes féminines.
Colette B. a écrit le 16/12/2007 à 12h10
      Note =
    Un spectacle tès " joyeux " à voir absolument avec une troupe d'un entrain certain et des voix remarquables ( la fausse Alexis et la Créole du dernier acte en particulier . Un spectacle parfait à tout point de vue ;Comme d'habitude , d'ailleurs, dans ce théatre
Vincent G. a écrit le 05/12/2007 à 21h20
      Note =
    Moment sympathique. Musicalement, il y a de jolis thèmes, mais deux violons et un violoncelle c'est quand même insuffisant pour donner le souffle Offenbach. Quant aux deux livrets réunis ici, ils ne sont pas d'un grand intérêt: c'est comme à Guignol, toutes les ficelles sont grosses et apparentes. Dommage qu'il n'y ait pas plus de créativité dans la mise en scène; après tout en recréant une nouvelle oeuvre, tout était permis. Quant au lieu, ce petit théatre est agréable, on y est correctement assis avec une bonne visibilité et accoustique.
    Le spectacle est bien aussi pour les enfants.
Suzanne D. a écrit le 27/11/2007 à 15h38
      Note =
    Très divertissant, parsemé de trouvailles comico-lyriques. Un décor attrayant, des costumes en harmonie avec le propos ! Dommage qu'il n'y ait pas eu de cuivre dans les instruments choisis, cela aurait donné un peu plus de rondeur à la musique.
Voir tous les commentaires
Haut