Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti

ACTE INCONNU (L')
COMÉDIE DRAMATIQUE de et mise en scène par Valère Novarina, scénographie de Philippe Marioge, avec Michel Baudinat, Manuel Lelièvre, Olivier Martin Salvan, Dominique Parent, Dominique Pinon, Myrto Procopiou, Hugues Quester, Dominique Reymond, Agnès Sourdillon, Véronique Vella (sociétaire de la Comédie-Française), Léopold von Vershuer, Valérie Vinci, Christian Paccoud et Richard Pierre.
L’Acte inconnu est un archipel d’actes contradictoires: acte forain, prologue sous terre, cascades de duos, accidents de cirque, spirales, rébus. Autant de figures, d’attractions, comme autant de mouvements d’un ballet… «Le rocher d’ombre», «L’étoile des sens», «La parole portant une planche », «L’amour géomètre»: quatre pièces renaissent l’une de l’autre et sont jetées aux points cardinaux.
-
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 15/09/2007 au 10/10/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 10/10: Mardi à 19h30, du Mercredi au Samedi à 20h30 et Dimanche à 15h30. Places à 27€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Nicole A. a écrit le 25/09/2007 à 14h10
      Note =
    A Paris comme à Avignon, même en ayant lu le texte avant et/ou après il est difficile de suivre la pièce qui dure plus de 2 heures, d'un bout à l'autre!! Mais ce n'est sans doute pas le but...
    On saisit des expressions, des mots, des idées qui font "tilt", on rit par moment. Heureusement, c'est extrêmement bien joué, chanté, mis en scène , ouf!
    Quant à la langue inventive et tous ces mots, flots de parole , il me semble qu'il y a comme un petit effet de mode.
    Finalement et bizarement, je ne regrette pas ma soirée, c'est une "expérience" théâtrale intéressante.
Franck H. a écrit le 19/09/2007 à 23h04
      Note =
    J'ai vu l'acte inconnu à avignon dans la cour d'honneur. C'est un spectacle étonnant, qui ne ressemble à rien de connu, bourré d'audaces linguistiques (la "novalangue", un creuset de toutes les libertés, de tous les jeux), de théâtre et de danse sous toutes ses formes, de trouvailles parfois jubilatoires de mise en scène, mais pas du tout adapté aux dimensions de la cour d'honneur malgré les efforts de mise en scène.
    Une scène à dimension humaine permet sans doute de s'approprier plus facilement le texte qui coule en flots ininterrrompus sans laisser toujours le temps au spectateur de respirer ! A la fin de la pièce, on est rempli de belles scènes décousues s et de beaux mots, mais le sens de l'ensemble nous échappe encore.
Haut