Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.




FANTASIO
(moyenne sur 7 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE d'Alfred de Musset, mise en scène de Stéphanie Tesson, costumes d'Angéla Séraline, décor de Brock et Philippe Mathieu, avec Nicolas Vaude, Sarah Capony, Jean-Michel Kindt, Maxime Lombard, Frédéric Longbois, Olivier Foubert, Mathias Maréchal et Sébastien Pépin.
Pris par le mal du siècle, Fantasio, dandy passé maître dans l’art de l’oisiveté, se débat contre la morne réalité qui l’environne. Pour échapper à sa lassitude et à ses créanciers, il s’engage comme bouffon à la cour de Bavière, où se prépare le mariage politique de la princesse Elsbeth avec le Prince de Mantoue…
-
Réserver des places
THÉÂTRE DU RANELAGH
5 rue des Vignes
75016 PARIS
M° La Muette / RER Boulainvilliers
Tél: 01 42 88 64 44
Web: www.theatre-ranelagh.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/09/2007 au 17/11/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 17/11: du Mardi au Samedi à 21h00 et Dimanche à 17h00. Places de 30 à 23€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Fantasio Dossier par Jeanne Hoffstetter, paru le 29/10/2007.

Derniers commentaires des adhérents
Marion R. a écrit le 12/10/2007 à 19h13
      Note =
    Un excellent Musset très bien joué. Par contre certains de mes voisins ont piqué du nez pendant les monologues. A recommander plutôt pour ceux qui viennent autant écouter le texte que regarder le spectacle.
Véronique I. a écrit le 30/09/2007 à 10h17
      Note =
    Pour ma part, j'ai apprécié. Le Théâtre du Ranelagh est toujours aussi beau, avec ses boiseries exceptionnelles, la pièce est originale et distrayante, et les acteurs sont bons, en particulier, Nicolas VAUDE, le bouffon du roi ; le prince à épouser pour éviter la guerre, niais et ridicule à souhait ; et le père de la princesse, encore plus juste et drôle lorsqu'il joue son autre rôle, celui de la gouvernante de la princesse. Sympathique et à découvrir.
Evelyne C. a écrit le 28/09/2007 à 22h54
      Note =
    Si nous avons apprecié la prestation des comédiens,si le decor et les costumes sont acceptables,quelle deception pour les dialogues qui sont dans la majeure partie du texte sans intérét et donne à l'ensemble une paleur et une fadeur generales.Les propos des jeunes au début de la piéce ne sont que du bla bla inconsistant et on a vite fait de s'ennuyer et d'attendre l'instant ou la piéce va nous réveiller...lequel instant a peine à arriver sous l'aspect d'une tromperie qui ne fait pas rire beaucoup de monde.Et si Musset avait vieilli plus vite que prévu?Dommage que ce fut si triste!
Sylvie A. a écrit le 24/09/2007 à 15h36
      Note =
    merci à la troupe de m'avoir fait découvrir cette pièce de Musset. un beau texte sur le mal de vivre de la jeunesse, et son inadaptation salutaire au monde. Dommage que "Lagarde et Michard" aient négligé de présenter ce texte aux générations de lycéens qu'ils ont accomapagnées.
Vincent B. a écrit le 23/09/2007 à 11h55
      Note =
    Le texte est une réelle découverte mais manque tout de même d'épaisseur sur le plan de l'action. Les choix de mise en scène sont un peu simplistes. Les comédiens sont très inégaux.
Voir tous les commentaires
Haut