Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


TOUCHE
(moyenne sur 2 notes)

THÉÂTRE ET MUSIQUE texte de Carlo Tolazzi et Fabio Alessandrini, mise en scène de Christophe Lemaître, avec Fabio Alessandrini et Matias Marcipar (musicien).
Défenseurs ou attaquants de la planète foot, qu’importe, ne manquez pas l’événement… Un joueur et un musicien sur scène nous racontent une histoire sur le terrain de jeu du théâtre… Anecdotes souvent comiques, affaires beaucoup plus sérieuses, nous ne sommes plus uniquement le spectateur d’un match de foot, mais aussi le témoin de la vie du footballeur, d’après les récits de ceux qui ont accepté et décidé de parler…
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/04/2007 au 12/05/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h05.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Véronique I. a écrit le 01/05/2007 à 15h33

  Note =
Pour ceux qui ne fuient pas les momologues, celui-ci est à voir, comme, d'ailleurs, celui de Jean-Damien BARBIN dans "J'ai tout", au théâtre du Rond-Point. Dans les deux cas, beaucoup de présence physique sur scène, et une intensité dans le regard interne ou tourné vers le public - pour mieux l'associer au texte - assez impressionnante. Par ailleurs, un texte fort et impliquant, compte tenu de la mise en scène, sur le sport de haut niveau et ses excès tellement humains...
Petite remarque hors contexte sportif du texte : j'ai adoré, au début du spectacle, le sang-froid du comédien, confronté à un "malotru", placé, de surcroît, au 1er rang (jeune et de bonne famille, là n'est pas la question, la remarque valant, dans les salles de spectacle, pour toutes les générations et pour tous les milieux sociaux), refusant d'éteindre son portable (!!!!). Le comédien lui a répondu calmement, en intégrant même l'incident dans le spectacle : "bon et bien, dans ces cas là, tu sors. On ne me zappe pas, moi, je ne suis pas la T.V. !!!"...Excellent, et tellement représentatif de beaucoup de spectacles, à l'heure actuelle, où les vibreurs de téléphone ne cessent de se manifester...
Roger A. a écrit le 25/04/2007 à 10h47

  Note =
Du trucage de match, du dopage avec un Fabio hyperréaliste...
Je vois Zidane et les autres, autrement...
Si vous êtes intéressé par la coulisse des influences et des traitements médicaux du foot.
Une excellente performance théatrâle et sportive.