Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti



KLINIKEN
(moyenne sur 6 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Lars Norén, mise en scène Jean-Louis Martinelli, avec Charles Benichou, Brigitte Boucher, Séverine Chavrier, Eric Caruso, Zakariya Gouram, Sylvie Milhaud, Miglen Mirtchev, Emmanuel Faventines, Mounir Margoum, Abbes Zahmani, Sylvie Milhaud...
Kliniken appartient au même cycle de pièces que Catégorie 3:1, pièces où Lars Norén explore les marges et de ces marges nous livre un regard décapant sur le monde. Kliniken n’est plus un texte qui dénonce, c’est un texte qui éclaire nos comportements, nos douleurs, nos souffrances en donnant la parole à ceux que communément l’on nomme "les fous" et dont les paroles sont souvent plus libres que celles des gens normaux "les normopathes" et après tout comme nous le dit Pascal "les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie de n’être pas fou".

-
Réserver des places
THÉÂTRE NANTERRE-AMANDIERS
7, av. Pablo-Picasso
92022 NANTERRE CEDEX
M° Nanterre Préfecture
Tél: 01 46 14 70 00
Web: www.nanterre-amandiers.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 06/03/2007 au 09/11/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 6/11 au 9/11: du Mardi au Samedi à 20h30 et Dimanche à 15h30. Places à 25€. Durée 2h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Patrice H. a écrit le 30/03/2007 à 15h56
      Note =
    Une pièce surpenante, émouvante, qui interroge sur la frontière sensible entre "la normalité et la folie". Un spectacle bousculant qui même une fois terminé continue à vous interpeller. A découvrir.
Patrick A. a écrit le 26/03/2007 à 11h22
      Note =
    Holala, quel théâtre !! L'accompagnement musical et les quelques instants chantés s'ajoutent à l'intensité ou à la légéreté du moment et rendent ainsi la pièce plus forte, mais aussi, certainement plus accessible que le sujet ne le laisse paraître. Bravo !
Eric S. a écrit le 22/03/2007 à 11h18
    Note =
    Une plongée incroyable dans le monde des fous. Les comédiens tous exceptionnels arrivent par petites touches à nous faire croire à la réalité de cet asile particulier. Le texte simple et fort touche. L'auteur (qui avoue avoir passé, à 18 ans, un an dans ce type d'établisssement) semble maitriser le sujet. La mise en scène ne néglige rien ni personne et est servie par un décor remarquable.
Thomas D. a écrit le 09/03/2007 à 00h43
      Note =
    Magnifique, émouvant, captivant !
    L'histoire est forte, la mise en scène impeccable, les comédiens étonnants. J'ai eu des moments rares au théâtre de grâce et d'émotion.
    Un spectacle à voir impérativement.
Jean-François F. a écrit le 07/03/2007 à 00h38
      Note =
    Douze comédiens épatants pour des personnages dérangeants mais attachants, dans une mise en scène "musicale" et très poétique. Mention spéciale pour les décors. A voir absolument si l'on aime l'état d'esprit nordique
Voir tous les commentaires
Haut