Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


VIE ET DESTIN
(moyenne sur 3 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE d'après Vassili Grossman, mise en scène de Lev Dodine, scénographie d'Alexis Porai-Kishits, avec Semen Alexandrovski, Elizaveta Boiarskaia, Dimitri Volkostrelov et Ekaterina.
"Le brouillard recouvrait la terre"... c'est par cette phrase que commence le roman-fresque Vie et destin dont l'ambition affichée était d'être le Guerre et Paix du XXe siècle. Son auteur, Vassili Grossman écrivain soviétique de renom, y faisait revivre l'URSS en guerre à travers la saga d'une famille dont les membres se retrouvaient plongés dans la vie quotidienne du peuple russe depuis Stalingrad assiégée jusqu'à Treblinka derrière l'offensive de l'Armée rouge. ATTENTION SPECTACLE POUR PUBLIC AVERTI.
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/02/2007 au 16/03/2008.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 16/3: du Lundi au Samedi à 20h00 et Dimanche à 15h30. Places à 23€. Durée 3h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
André M. a écrit le 07/02/2007 à 09h26

  Note =
Une leçon de théâtre venu de l'est!
Ayant lu le roman, je ne pensais pas que l'on arrive à l'adapter au théâtre. Et bien c'est fait et façon magistrale! Près de 4h de VRAI théâtre comme plus personne n'ose en faire, avec une troupe qui sait s'approprier un texte pour le transmettre au public. La mise en scène, intelligente, entremêle habilement les lieux et les temps différents dans un même espace. Des moments inoubliables, comme cette mère qui lit sa dernière lettre à son fils, lecture qui traverse le spectacle de bout en bout. Très vite on ne se rend plus compte que le spectacle est en russe tant il nous captive et nous émeut.
Un des 3 meilleurs spectacles de cette saison théâtrale (après « Forêt » de W. Mouawad au Th71 et « Zaratustra » de K. Lupa à l'Odéon).
PS : Dans ce même lieu (la MC93), à ne pas manquer les autres spectacles de ce « Standard Idéal » en particulier « Hamlet » mis en scène par A. Schilling et « Dans la jungle des Villes » mise en scène par F. Castorf.
Henri L. a écrit le 07/02/2007 à 00h17

  Note =
Quand le théatre fait pleurer d'émotion et laisse sans voix. C'était époustouflant.
Eric S. a écrit le 06/02/2007 à 10h07

Note =
Une salle frémissante a fait hier soir une ovation à ce très beau spectacle courageux qui est une véritable œuvre de résistance. Le texte est dit en russe. De ce fait, il n'est pas simple de profiter simultanément des dialogues et du jeu des comédiens. Mais la mise en scène absolument captivante mêle les lieux et les personnages avec une savante maitrise et donne à voir des moments de pure grâce dont d'inoubliables parties de volley-ball. Bravo à l'équipe de la MC93 de nous donner la chance d'applaudir de telles troupes. J'ai quitté le théâtre, après avoir acheté le livre, avec l'envie de prolonger cette rencontre et content d'avoir été, une nouvelle fois, de l'autre coté de cette partie du périph ...